alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 22:22
Dernières news
Faouzi Mehdi : Il faut s’attendre à une quatrième vague de Covid-19 à la mi-juin
28/05/2021 | 19:07
1 min
Faouzi Mehdi : Il faut s’attendre à une quatrième vague de Covid-19 à la mi-juin

 

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a qualifié, vendredi 28 mai 2021, la situation sanitaire d’inquiétante, précisant que les chiffres stagnent mais dans un niveau élevé.

Faouzi Mehdi a ajouté, dans une déclaration accordée à Shems FM, que le pays devra vraisemblablement affronter une quatrième vague de propagation du Covid-19 à la mi-juin.

« Nous nous tenons prêts à gérer toutes les situations et à prendre en charge les cas qui seront enregistrés d’ici là » a-t-il ajouté.

Le ministre de la Santé a enfin annoncé deux nouveaux cas d’infection au variant sud-africain décelés aujourd’hui.

 

M.B.Z

 

28/05/2021 | 19:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Forza
Mr. Mehdi est un ministre intègre, humble et authentique
a posté le 29-05-2021 à 16:27
Il ne connait pas le tbaalit, il dit ce qu'il pense, c'est n'est pas la meilleure communication en politique mais il parle franc. On peut prendre le côté positif de sa déclaration, il ne faut pas baisser sa garde.
Yes!
Ouf! Merci de nous rassurer!
a posté le 29-05-2021 à 15:17
Je m'inquiètais qu'il n'y ait plus d'autres vagues mais là tu me rassures. Merci pour cette bonne nouvelle, cher ministre. hhhhh
Didon
Arrêtez vos déclarations et agissez !
a posté le 29-05-2021 à 12:40
Il faut accélérer la campagne de vaccination et assurer le confinement 7j obligatoire dans des hôtels pour tous ceux qui franchissent les frontières quand allez vous agir ?
El chapo
IS back again and again
a posté le 29-05-2021 à 11:35
Faudra nous annoncer le calendrier des 5 ...6.....7....n ieme vagues à venir également... puisqu il s'agit d'une suite arithmétique de vague ....sans omettre de nous indiquer l'intervalle entre chacune des vagues !!!

Même le Covid19 trouve sa place dans la Tunisie Verte (Tounes el khadhra)
l'idiot du bled
Et voilà
a posté le 29-05-2021 à 09:31
Un nouveau sport est né en TUNISIE :Le surf sur la quatrième vague. Chey
ma HOULE avec ce ministre qui di VAGUE.
retraité
agir et arrêter cet hécatombe
a posté le 29-05-2021 à 07:48
il ne faut pas la prévoir il faut agir avec votre chef de gouvernement ,le chef de l' ARP qui vous a confirmé ainsi que votre chef pour arrêter cet hécatombe de la population tunisienne de ce covid-19 et ses variants et de faire le séquençage de ces deux cas variants sud africain qui sont importés par les subsahariens ou les libyens tant que nos frontières sont ouvertes qu'est ce que vous attendez de réagir correctement vous voulez atteindre les 400000 contaminés et bientôt 13000 décès à l'hôpital parmi la population pour réagir ? inspirez vous de l'expérience des pays proches de chez nous le Maroc et l'Algérie qui ont un taux de mortalité respectivement au 26 mai 1,76 % et 2,69 % contre 3,66 % pour notre pays qui a moins de population 11,8 millions contre 35 et 43 millions le peuple et l'Histoire ne vous pardonnent pas de votre mauvaise gestion de la pandémie depuis septembre 2020 et les pertes humaines qui continuent à un sinistre rythme un jour le peuple tunisien très résigné se soulève et il vous demande des comptes et d'arrêter cet hécatombe parmi sa population et d'exiger une campagne massive de dépistage et de vaccination avec la fermeture totale des frontières aux arrivants des pays à forte circulation des variants et un protocole sanitaire strictement appliqué le seul remède pour le moment pour venir à bout de cette pandémie qui continue à frapper la population tunisienne sans défense depuis plus 15 mois sans voir le bout du tunnel
Lotfib
Encore un ministre incompétent
a posté le 29-05-2021 à 07:22
Déclaration rassurante pour les touristes'?'?.Ce ministre devrait s'occuper du programme de vaccination au lieu de tenir un tel discours qui risquerait de faire fuir les touristes et pousser les pays européens à ne pas envoyer leurs ressortissants cet été en Tunisie.
stanislas
c'est évident
a posté le à 07:50
Dans l'incapacité d'une gestion correcte du programme de vaccination,il brasse du vent et n'en mesure pas les retombées.
ourwa
Ah ce Mehdi al-mountathar, il est là, enfin!
a posté le 28-05-2021 à 22:56
" les chiffres ( des contaminations et des morts) stagnent mais dans un niveau élevé." sic. C'est magnifique, que demande le peuple, qui est situé" à un niveau élevé" de la pandémie, autrement dit juché au sommet d'une gigantesque montagne de fumier mortelle...mais qui néanmoins continue à grandir, malgré le mensonge du ministre...Le temps qu'il y ait une réelle campagne de vaccination digne de ce nom, vaccination massive, que l'Etat se mette enfin à sévir, REELLEMENT, envers les récalcitrants aux protocoles sanitaires bien connus...cette populace sans masque, sans respect de la distanciation sociale, le nez et la bouche découverts jouissant de notre air pur et ensoleillé, le temps que cette populace commence à descendre de son trône de fumier sanitaire et mortel...elle y perdra énormément de plumes, pour ne pas dire de vies... Quant à sa " quatrième vague de propagation du Covid-19" redoutée, je ne sais pas sur quels critères scientifiques précis Mehdi arrive à établir des vagues successives et les classer par numéro. Nous vivons une époque formidable et nous n'avons plus rien de formidable, une époque où les sinistres de la santé successifs se révèlent être de vrais oiseaux de malheur; après un certain Mekki, voici Mehdi. Mehdi nous annonce par la même occasion l'arrivée dans notre beau pays du variant sud-africain; ainsi, avec le variant initial, supposé chinois, le variant anglais, voici le variant sud-africain. Et le variant indien, alors, il nous boude ? Bref, avec les variants chinois, anglais et sud-africain, chez nous, nous n'avons plus besoin, nous et nos touristes hypothétiques, de voyager en Chine, en Angleterre, ou en Afrique du Sud, nous avons déjà ces pays chez nous. Qui dit mieux ?!
wild bled
Votre avis m'intéresse
a posté le 28-05-2021 à 22:18
Je crois qu'a la mi-juin, normalement, il doit faire plus chaud. Il y a plus d'aération. On doit profiter du soleil. Bon, il faut prendre ses précaution surtout lorsqu'il y a du vent et bien évidemment éviter les courants d'air. Qu'ALLAH NOUS GARDE ET PROT'?GE. AMIN.
Zorro
Alarmiste...
a posté le 28-05-2021 à 21:56
Oui cette déclaration est juste alarmiste pour faire peur aux tunisiens. C'est vrai que la situation sanitaire est grave mais de là à dire qu'on va au devant d'une quatrième vague c'est du n'importe quoi, aucun pays même parmi ceux qui ont été les plus affectés n'a connu une quatrième vague. Par contre si on veut éviter plus de contaminés et plus de morts il faut entre autre fermer les frontières aux Libyens, à ces ersatz de touristes à deux sous ainsi qu'aux TRE sans une attestation de vaccination ou à défaut un vrai test pcr, il faut aussi être intransigeant avec les tunisiens qui ne respecteraient pas les consignes sanitaires, sinon des milliers de morts vont s'ajouter aux 12000 déjà enterrés.
Leith
Accélérer la vaccination Mr Le Ministre
a posté le 28-05-2021 à 20:02
Si c'est le cas alors donner les vaccins aux pharmacies et autres centres pour accélérer la vaccination des 35 - 55 ans !!
C'est eux qui sont les plus à risque et qui travaillent et contribuent le plus à la société !!!
Alya
Evident
a posté le 28-05-2021 à 19:54
Il faut être complètement inconscient pour croire que la situation est entrain de s améliorer. F MAHDI, en tant que ministre et médecin ne peut que décrire la réalité. Le reste, décisions gouvernementales, comportement sociaux ne peuvent pas lui incomber
Tunisino
Oui!
a posté le 28-05-2021 à 19:44
Une quatrième vague d'incompétence pour terminer l'économie tunisienne!
Fatma
Non
a posté le à 15:54
"terminer l'économie" : on ne "termine" pas une économie, on la casse, la freine, l'achève, la tue... mais on ne la "termine" pas!

Plutôt que vos stupides salutations, je vous conseille d'être moins médiocre tant sur la forme que sur le fond.
Et vous feriez mieux d'apprendre intelligemment de Fatma et de "la Main de Fatma" au lieu de scrutrer les pseudos et qui est qui?!...
Et non, ce n'est pas un robot, mais les doigts unis par la bienveillance de la Main de Fatma !