alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 09:20
Dernières news
Fakhfakh à l’aéroport Tunis-Carthage : Plus de tests pour les agents exposés au virus
04/08/2020 | 13:24
1 min
Fakhfakh à l’aéroport Tunis-Carthage : Plus de tests pour les agents exposés au virus

 

Le chef du gouvernement démissionnaire, Elyes Fakhfakh s’est déplacé, ce mardi 4 août 2020, à l’aéroport Tunis-Carthage dans le cadre du plan de lutte contre le Covid-19. Un cluster a été découvert récemment au sein des agents de l’aéroport.

Elyes Fakhfakh, qui était accompagné par les ministres de la Santé, du Transport et du Tourisme, a constaté les mesures mises en place pour contrer la propagation du virus et le degré de respect du protocole sanitaire.

Il s’est également rendu aux postes dédiés aux tests PCR, soulignant la nécessité d’augmenter le nombre de prélèvements pour les agents de l’aéroport et plus spécifiquement ceux qui sont en première ligne et en contact direct avec les touristes et tunisiens de retour de l’étranger.

 

04/08/2020 | 13:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Rimel
At Veritas
a posté le 05-08-2020 à 07:02
Vous pensiez écrire décontaminer ?
parfum-de-jasmin
Covid
a posté le 04-08-2020 à 21:29
Lors de mon arrivée à l'aeroport la semaine dernière, le douanier qui a contrôlé mes papiers ne portait pas de masque... Il me semble qu'avant de se lancer dans des mesures comme la fermeture de l'aeroport il suffirait déjà de veiller à ce que chacun porte un masque, d'installer des distributeurs de SHA, d'interdire l'entree des "visiteurs" dans l'aeroport etc... Des mesures pourtant simples à mettre en place...
Seb
Attention
a posté le 04-08-2020 à 15:30
Attention, Fakhfakh essaie de fuir. S'il demande a visiter les avions, il faudra se méfier et mettre les clés a l'abri ;)
veritas
il faut faire très vite
a posté le 04-08-2020 à 14:56
Le Paris peut être gagné facilement...durant la nuit et pour quelques heures l'aéroport est calme et vide pendant ces heures tout peut être fait aussi facilement une vingtaine de personnes pour contaminer l'aérogare de font en comble tout les soirs suffisent,au départ comme à l'arrivée le personnel peut être dépister par petit groupe et à tour de rôle même durant les heures de travaille et à longueur de journée peut accélérer le processus de dépistage c'est une histoire de 4 jours grand maximum pour faire revenir l'aéroport a son état normal .
Dépister tracer isoler les individus et décontaminer les lieux ce n'est pas sorcier il faut de la volonté et de la discipline.