
Le président du parti Afek Tounes, Fadhel Abdelkefi était présent, dimanche 30 janvier 2022, avec Hamza Balloumi sur les ondes de Mosaïque Fm, pour revenir sur la situation économique et politique dans le pays.
Fadhel Abdelkefi a assuré que les bases de la démocratie ne sont toujours pas ancrées en Tunisie, faisant que l’action politique soit difficile à pratiquer dans la conjoncture actuelle.
D’ailleurs, revenant sur sa démission de son poste de ministre des Finances il a affirmé avoir consulté son père et le gouverneur de la Banque centrale : « Cela dit, je suppose que celui qui m’avait désigné à l’époque était au courant de l’affaire que j’avais devant la Justice, mais le succès que j’ai réalisé lors de Tunisia 2020, les projets que j’ai signé m’avaient porté préjudices. J’ai appris que je pouvais être candidat pour la présidence de gouvernement, mais je n’ai jamais œuvré pour obtenir ce poste. Même Feu Béji Caïd Essebsi a voulu me désigner en tant que chef de son cabinet. J’ai fini par présenter ma démission malgré le refus du président de la République et du chef du gouvernement à l’époque ».
Quant aux tensions entre lui et le président de la République, Kaïs Saïed, il a assuré n’avoir aucun problème personnel avec lui. « Je l’ai rencontré lorsque j’étais candidat pour la présidence du gouvernement. J’ai eu un entretien de 40 minutes avec lui. Il m’avait posé plusieurs questions concernant mon projet, mais aussi mon assise politique. Le soir, j’ai appris qu’il avait désigné Elyes Fakhfakh, puis tout le monde connait la suite. Lors de la formation du gouvernement suivant, il ne m’avait même pas reçu, pourtant mon nom était proposé par la majorité ».
Abordant le volet économique, Fadhel Abdelkefi a souligné l’absence de volonté politique pour entreprendre les réformes nécessaires et préserver le tissu économique, notamment, les petites et moyennes entreprises. « Les PME vont faire faillite, le chômage sera en hausse et le taux de pauvreté va suivre en conséquence. Pendant ce temps-là, on effectue une consultation électronique »...
S.H
Non seulement tu as un visage antipathique mais également tu es imbu de ta personne.
A ta place, je serais plus modeste, moins arriviste ( monsieur l'ami du plus grand minable karoui) et plus respectueux du Président. et du peuple tunisien.
Et n'oublie jamais que tu n'es ni un économiste de qualité ni un politicien.
Tu es plus ordinaire que l'ordinaire
Continuez comme ca.
vous avez declasse le pays a des position moins inferieure a celle......................
C est la faute de Bourguiba qui vous a eduque pour
s entretuer
Allah yarhmik ya Bouguiba
Difficile d'être crédible quand on critique des personnes qui ont des réalisations alors que son bilan est catastrophique.
On verra ce qu'il pourra faire sans ses 2 sponsors principaux la secte et kalb
Pour visualiser les commentires entiers
veuillez cliquer sur rotation automatique
sur Vôtre smartphone posionnez le a l'horizontale et le problème est réglé, bien cordialement
Soyez patient
Présentez vous au prochaine élection
Entre temps allez sur le terrain et parlez avec les électeurs
Prouvez que vous méritez la présidence
Mais croyez moi vous n'oserez pas le faire
Parce que on vous a pas appris comment péché
Votre papa est un génie qui a travaillé dans le silence
D'ailleurs tout le monde le respecte
Une recherche rapide a donné plusieurs résultats dont celui-ci https://tinyurl.com/2au2ddd4
BN : Cher lecteur le problème sera résolu dans les plus brefs délais
BN : Cher lecteur le problème sera réglé dans les plus brefs délais
Vous de vos réalisations lors de Tunisia 2020, citez moi les projets réalisés par cette campagne promotionnelle qui a nécessité des dépenses d'argent importates, le bilan est certainement nul, nous avons rencontré des personnes non crédibles venus chercher des proies, Ces dépenses d'investissement tirées du budget de l'Etat (frais de mission, frais d'organisation, ....) est une mauvaise gestion, estimez-vous que vous n'étiez pas poursuivi par la justice. Rendez cette argent dépensé à l'Etat.
les devises des immigrés,
à acheter bananes et whiskey,
Tout l'?té,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue.
des sur diplomés par miliers,
des pléthores de fonctionnaires non payés,
des polytechniciens inutiles, les bras croisés,
des visas refusés
des Harragas expulsés
Pas un seul petit crédit
ni dons ... tout éconduit
Elle alla crier famine
Chez la FMI sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque miliards pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle.
Je vous paierai, lui dit-elle,
La FMI n'est pas prêteuse ;
C'est là son moindre défaut.
« Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
' Nuit et jour à tout venant
Je buvais whiskey, ne vous déplaise.
' Vous buviez whiskey ? j'en suis fort aise.
Eh bien !dansez maintenant. »
(d'après La Fontaine )
https://www.leconomistemaghrebin.com/2020/02/19/consommation-alcool-tunisie-1ere-arabe-9eme-mondiale/