
Le président d'Afek Tounes, Fadhel Abdelkefi, était invité ce mardi 30 mai 2023, dans l’émission Midi Show, animée par Elyes Gharbi et diffusée sur Mosaïque FM.
Fadhel Abdelkefi, a tenu à rappeler, lors de son intervention que les partis politiques, ainsi que les syndicats, continuent d’exister et d’agir en Tunisie et que parler d’ « épuration » est très grave et rappelle des ères sombres qui n’ont plus lieu d’être.
« En tant que responsable politique, il faut choisir ses termes. Je rêve pour ma part d’une Tunisie démocratique et prospère mais surtout d’une Tunisie solidaire (…) La souveraineté est la vie quotidienne des Tunisiens et le prestige du pays est celui du Tunisien dans sa qualité de vie » a-t-il ajouté.
Revenant sur la situation économique du pays, Fadhel Abdelkefi, a estimé qu’un gouvernement qui se dit victime de l’héritage catastrophique d’un mandat passé n’a pas à prétendre à cette mission, soulignant que le modèle de développement du pays n’a jamais été bon.
« Ce gouvernement est ici depuis quatre ans, deux ans à bénéficier de pouvoirs exceptionnels et qu’a-t-il fait ? Il aurait pu changer les choses mais il n’y a pas une vraie vision pour le pays » a-t-il poursuivi.
Le président d’Afek Tounes a souligné, concernant la prochaine échéance électorale de 2024, que la famille politique démocratique et centriste doit choisir un candidat et le soutenir collectivement pour avoir des chances de remporter la présidence et qu’il serait honoré d’être choisi si tel était le cas.
« Ce n’est pas un président ou un leader qui sauvera le pays, mais une équipe, des responsables, des ministres et le secteur privé. Nous sommes douze millions, nous sommes un petit bateau manœuvrable et pourtant ! » a-t-il souligné.
Fadhel Abdelkefi a affirmé que le programme de son parti compte l’amendement de la Constitution de 2022, au niveau de la justice notamment, qui n’a pas à être qualifiée de fonction.
« Je suis parmi les rares qui peuvent dire d’où on va amener l’argent pour réaliser un programme et redresser le pays. L’efficacité économique et la solidarité sont les bases du succès sinon tout va s’effondrer. Il faut décider du rôle économique de l’État, récolter et baisser l’impôt par exemple, l’État doit quitter certains secteurs et les budgets ministériels savamment distribués (…) je suis le premier qui a dit que le Smig devrait être d’au moins mille dinars et ce n’est pas une question de promesse mais de calcul » a-t-il conclu.
M.B.Z



par notre jeunesse est le chômage qui dure plus d'une décennie et qu'il s'aggrave d'une année à une autre, voilà où en est en 2023 M. ABDELKEFI , d'où alors Tout prétendant à la présidence de notre chère TUNISIE devrait primordialement BOUGER et dénicher tous les moyens et les possibilités pour la création des emplois à court et à moyen terme, ceci ne pourrait réaliser que par des investissements nationaux et internationaux en vue de lancement et la réalisation effective et au su et au vu de tout le monde de projets de développement dans tous les domaines et les secteurs publics et privés..... Créer des emplois, c'est assurer la dignité et la fierté de tout citoyen et citoyenne, c'est s'assurer de la stabilité, de la sécurité et de l'avancement de notre jeune démocratie dans les règles de l'art de toute gouvernance méritante, sans cela , notre économie stagnera de plus en plus et l'avenir de notre mère nourricière sera flou , inquiétant et plein d'embûches et de souffrances
1- un gouvernement compétent pour développer la bonne stratégie et prévoir l'avenir de la jeunesse;
2- une société combattante avec les valeurs de nos grands pères;
3- le travail et rien que le travail de qualité.
Il faut être réaliste et pratique dans l'accomplissement des tâches et non du blabla. On n'en veut pas.
KS est là pour rassembler tous les tunisiens.Dégage
3andek t3ish, makanech mout.
C est ce satane " entre-soi" qui vous a aveugle sur la realite du developpement ( en mal ou en bien ! ) de la societe tunisienne.
Vous etes tellement plonge dans un deni profond que vous etes dans l incapacite de prendre conscience de l atrocite de vos crimes envers la nation.
Ce n est pas avec un dogme s attachant a une lignee ou a un pedigre bien determine, completement farfeluet caduque que l ont peu batir une vive nation.
GAME OVER