alexametrics
lundi 17 mars 2025
Heure de Tunis : 06:26
Dernières news
Face à la ministre des Finances, Saïed prône une nouvelle gestion des biens confisqués
07/02/2025 | 21:21
1 min
Face à la ministre des Finances, Saïed prône une nouvelle gestion des biens confisqués

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, vendredi 7 février 2025, Mechket Slama Khaldi, la nouvelle ministre des Finances.

Cette rencontre a abordé le sujet des biens confisqués, « qui appartiennent au peuple tunisien », relève un communiqué de Carthage. À ce propos, le chef de l'État a insisté sur l'adoption d'une nouvelle approche reposant sur « l'unification des parties prenantes chargées de la gestion de ce dossier, ainsi que sur un recensement complet des biens confisqués ou cédés ».

L'entretien a également porté sur le corps de la douane et son rôle dans la protection de l'économie nationale et la lutte contre la contrebande sous toutes ses formes.

Il s’agit là de la première rencontre entre le chef de l’État et la ministre des Finances après sa prestation de serment le 5 février. Magistrate et présidente de la Commission nationale de conciliation pénale, Mechket Slama Khaldi a été nommée ministre des Finances à la suite du limogeage surprise de Sihem Nemsia Boughdiri.  

 

I.L

07/02/2025 | 21:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jilani
Est ce raisonnable
a posté le 08-02-2025 à 15:33
Pourquoi on laisse a côté les grandes priorités qui permettent de créer de la vraie richesse et des emplois. Deux priorités sont fondamentales, le développement des énergies renouvelables et la relance réelle de la production de phosphates et des minerais en plus de tout ce qui est lié à l'industrie. Or nous n'avons pas vu KS suivre de près ces secteurs et en assurer un développement réel avec une forte intégration des compétences tunisiennes. Les biens confisqués, il faut s'en occuper, mais va les acheter. Le plais de sidi dhrif construit par le minable benali pour son fils, personne ne veut l'acheter, il est habité par le diable, il faut le changer en musée ou parc avec café ou un nouveau lotissement. Même les voitures de luxe ne peuvent être vendues. Ce n'est pas la peine de trop s'acharner pour ça. En comptabilité on appelle cela perte et profit. Sissi en Egypte a distribué la fortune mbarek a ses proches militaires afin d'assoir sa dictature.
Abir
Faute des productivités et des investissements
a posté le 08-02-2025 à 14:32
Faute des productivités et des investissements et chaque fois qu'il se trouve coincé dans le coin, le pouvoir souhaite récupérer quelques miettes des anciens régimes, mais il ignore volontairement ou involontairement que les biens et les milliards volés par ennahda dépassent la valeurs qui se trouve à l'Etranger !
Vladimir Guez
Elle te faisait de l'oeil
a posté le 08-02-2025 à 14:10
à toi aussi la ferrari jaune de slim chiboub. Il faut mobiliser toute nos forces pour savoir ce qu'elle est devenue.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Mr le président de la république Tunisienne Mr Kaïs Saïed vous êtes entouré par des cupides
a posté le 08-02-2025 à 13:11
Mr le président de la république Tunisienne Kaïs Saïed depuis longtemps je vous ai dis vous êtes mal entouré, il y'a certains ministres, gouverneurs, délégués, etc n'assument pas leur responsabilité, Mr Kaïs Saïed il y a des profiteurs et des cupides autour de vous, je vous ai dis il faut nettoyer et désinfecter le pays des traîtres, des sectes, des Nahdhaouis, des cupides et des corrompus
Moufid
Lol
a posté le 08-02-2025 à 05:10
Il peut toujours espérer.
le financier
les TRE preparez vous a tout payer a lagoulette
a posté le 07-02-2025 à 22:29
Ceux qui vont en bateau se feront encore + racketter que les autres années
Larry
Il est aux abois...
a posté le 07-02-2025 à 21:48
Il a besoin d'argent le plus vite que possible..... le bateau coule !..