alexametrics
vendredi 09 mai 2025
Heure de Tunis : 07:36
Dernières news
Ezzeddine Hazgui : nous ne sommes pas des putschistes !
02/03/2025 | 17:03
2 min
Ezzeddine Hazgui : nous ne sommes pas des putschistes !

Le militant de gauche Ezzeddine Hazgui, père du détenu politique Jaouhar Ben Mbarek, a publié une vidéo en direct, dimanche 2 mars 2025, pour revenir sur l'affaire dite de « complot contre la sûreté de l'État », assurant qu'il n'existe aucune preuve d'un quelconque complot ou d'une tentative de renverser le pouvoir en place.

 

Ezzeddine Hazgui a vivement critiqué le régime du président actuel, Kaïs Saïed, affirmant qu'il était lui-même le putschiste. « Vous n'avez plus rien à donner, vous êtes finis politiquement », a-t-il déclaré avant d'ajouter qu'il n'y avait aucun complot contre la sûreté de l'État, mais des opposants qui cherchaient à s'unir et à unifier les rangs. « Il n'y a aucun crime en cela, c'est même tout à fait normal et légitime ! »

 

Le père de Jaouhar Ben Mbarek a également rappelé qu'il avait toujours fait partie de l'opposition et que ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait fléchir. « J'étais actif dans l'opposition depuis mon jeune âge. Je me suis opposé à Ben Ali lorsque vous travailliez avec lui, et je me suis opposé à Bourguiba lorsque vous n'étiez pas encore né. Je ne vais pas avoir peur aujourd'hui et me taire », s'est-il indigné en s'adressant à Kaïs Saïed.

 

La première audience de l’affaire de complot contre la sûreté de l’État se tiendra le 4 mars devant la cinquième chambre pénale du tribunal de première instance de Tunis. Elle se déroulera sans la présence physique des accusés qui y participeront à distance. Une décision qui a provoqué l'indignation générale.

Un recours a d'ailleurs été déposé auprès du Tribunal administratif pour excès de pouvoir, ainsi qu’une demande de sursis à exécution et de suspension de la décision relative à la tenue du procès à distance.

 

 


S.H

02/03/2025 | 17:03
2 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
CE HAZGUI PERE DES BEN MBAREK N'ETAI JAMAIS UN MILITANT DE GAUCHE
a posté le 02-03-2025 à 23:03
Et nous n'avons jamais entendu de son 'militantisme' durant la décennie BLEUE (pour éviter de me taxer par les hypocrito-opportunistes de raciste).Et aucune publication sur l'histoire de la gauche ne cite ce NOM ou le nom de ses fils. Son 'militantisme n' a été 'découvert' que suite à son alliance avec NAHDHA aprés le 25 JUILLET. Donc ,le terme 'militant de gauche' est UNE PURE INVENTION de nahdha à des fins propagandistes pour SON front , pour nous dire : Le front de salut n'est pas le front de nahdha .Regardez ,il comprend meme des 'militants de gauche'. Le grand paradoxe en Tunisie: Si vous voulez une 'attestation' de militant de gauche vous devriez vous allier avec l'extreme droite nahdha et karama ,sinon vous n'aurez pas votre attestation. HAMMA, vite ,vite, répondez à l'appel de GANNOUCHI, pour avoir votre attestation.
Lucky Luke
LOL
a posté le à 14:58
Tes connaissances en histoire sont alors limitées.

Non seulement, ce monsieur est bien connu comme opposant à Bourguiba (pendant ces dernières années au pouvoir), mais également par son opposition farouche à Ben Ali, documentée par plusieurs reportages sur la chaîne al-Hiwar (avant qu'elle devienne ce qu'elle est devenue plus tard) et quand elle diffusait une heure hebdomadaire notamment chez la chaîne italienne Arcoiris..

Toi, petit imposteur, comme ton maître, lui le grand imposteur, ne pourrez jamais mais alors là jamais par vos vulgaires mensonges grossiers, cacher la face de la vérité. Celui-ci, elle finit toujours par éclater, bientôt sur vos misérables "facciata" ternies de haine et de rancune.
Tfouh 3alli ma ye7chemch !
Lucky Luke
Correction
a posté le à 23:05
* pendant ses dernières années au pouvoir
* celle-ci, elle, finit toujours par éclater..
veritas
Un allié des islamistes.
a posté le 02-03-2025 à 21:31
Tout allié des criminels islamistes est un traître et doit être écarter de la vue politique du pays .
velayatas ?
Un "pis aller" des Kaislampistes.
a posté le à 04:48
Tout "pis aller" pissotier des Kriminels Kaislampistes est un traitant velayaputassier et sera inéluctablement écarté sans oubli ni pardon de la vue politique, métapolitique ou encore spirituelle du pays...

LIBERTE ET SOLIDARITE AUX DETENU.E.S POLITIQUES COMME D OPINIONS SANS EKSCEPTIONS !
DHEJ
Des Zelenskys...
a posté le 02-03-2025 à 20:28
Il faut créer un parti communautaire!