alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 23:36
Dernières news
Affaire de complot : un recours auprès du Tribunal administratif contre la tenue du procès à distance
01/03/2025 | 16:12
1 min
Affaire de complot : un recours auprès du Tribunal administratif contre la tenue du procès à distance

 

Le comité de défense des détenus dans l’affaire dite du « complot contre la sûreté de l’État » a annoncé, le 26 février 2025, que le Tribunal de première instance de Tunis avait décidé de tenir à distance les audiences du procès, qui débutera le 4 mars, et ce, jusqu'à ce que l’affaire soit entièrement tranchée. Cette mesure ne concerne que les personnes emprisonnées dans le cadre de l’affaire.

Une décision qui a suscité une vive polémique, alors qu’une campagne a été lancée pour exiger un procès public. D’ailleurs, les familles des détenus ont exprimé leur refus catégorique de voir les audiences se tenir à distance.

Business News a appris, samedi 1ᵉʳ mars 2025, qu’un recours a été déposé auprès du Tribunal administratif le 28 février pour excès de pouvoir, ainsi qu’une demande de sursis à exécution et de suspension de la décision relative à la tenue du procès à distance.

Ce recours a été introduit par les avocats Ahmed Souab et Samir Dilou, au nom de six accusés dans l’affaire du complot.

Parmi les personnalités politiques détenues dans le cadre de cette affaire depuis plus de deux ans, figurent : Ghazi Chaouachi, Issam Chebbi, Jaouhar Ben Mbarek, Abdelhamid Jelassi, Riadh Belhaj et Khayam Turki.

 

R.B.H

01/03/2025 | 16:12
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFFY Y
Mieux de suspendre la démocratie ?
a posté le 02-03-2025 à 18:26
C'est étonnant d'avoir certains pays ne sont pas en mesure de supporter de vivre dans un climat de liberté d'expression malgré que le régime de l'état l'interdit pas .Pourquoi en dramatiser et compliquer les choses pas de complot contre quiconque ni contre notre Président Kais ni la sécurité de l'état .Comment toutes des inculpés dans cet affaire sont très préoccupés par la sécurité de l'état plus de toute le monde en Tunisie ce sont des politiciens comme ils savaient que personne ne pourra menacé ou se moquer du président élu par le peuple il devra rester au pouvoir les cinq années consécutives mais hélas peut être le président n'est pas au courant que ses détenues présumés ont le droit de donner leur avis à propos de la situation politique et économique de l'état et surtout dans pays démocrate.C'est malheureux d'avoir les faut problèmes dans un pays comme la Tunisie qui était un exemple dans le passé chacun s'exprimait librement le cas de Brik Tawfik qui était un opposant au régime du président Ben Ali il s'exprime comme il voulait sans conséquences .
BOUSS KHOUK
QUELLE EST LA RAISON
a posté le 02-03-2025 à 04:55
POUR que tout ce beau monde ( coté prévenus ) ne savent plus que faire et gigote partout , EN Opposition au jugement par vidéo !! d'une manière ou d'une autre on verra les vidéos intégralement , la raison pour le mode de jugement est LA SECURITE et SANS FOUTEURS DE MERDE , SANS INTERROMPRE LES DEBATS ; ce n'est pas étonnant que cela est prévu par la défense pour SUSPENSION du procès !!! ET QU'ON NOUS DIT PAS LE CONTRAIRE .

Houcine
C'est de bonne guerre.
a posté le 02-03-2025 à 03:37
Techniques éprouvées, procédés dilatoires et ruses connues chez certains auxquels ne manquent ni les moyens ni l'entregent.
Il serait plus simple et honnête de déclarer la vérité de leur projet dont chacun sait et comprend toutes les ambitions.
Vaincre sans péril....