
Le comité de défense des détenus dans l’affaire dite du « complot contre la sûreté de l’État » a annoncé, le 26 février 2025, que le Tribunal de première instance de Tunis avait décidé de tenir à distance les audiences du procès, qui débutera le 4 mars, et ce, jusqu'à ce que l’affaire soit entièrement tranchée. Cette mesure ne concerne que les personnes emprisonnées dans le cadre de l’affaire.
Une décision qui a suscité une vive polémique, alors qu’une campagne a été lancée pour exiger un procès public. D’ailleurs, les familles des détenus ont exprimé leur refus catégorique de voir les audiences se tenir à distance.
Business News a appris, samedi 1ᵉʳ mars 2025, qu’un recours a été déposé auprès du Tribunal administratif le 28 février pour excès de pouvoir, ainsi qu’une demande de sursis à exécution et de suspension de la décision relative à la tenue du procès à distance.
Ce recours a été introduit par les avocats Ahmed Souab et Samir Dilou, au nom de six accusés dans l’affaire du complot.
Parmi les personnalités politiques détenues dans le cadre de cette affaire depuis plus de deux ans, figurent : Ghazi Chaouachi, Issam Chebbi, Jaouhar Ben Mbarek, Abdelhamid Jelassi, Riadh Belhaj et Khayam Turki.
R.B.H

Il serait plus simple et honnête de déclarer la vérité de leur projet dont chacun sait et comprend toutes les ambitions.
Vaincre sans péril....

