alexametrics
lundi 24 juin 2024
Heure de Tunis : 13:43
BN TV
Ezzaouia : la criminalisation de la normalisation est une défaillance dans la position tunisienne
20/11/2023 | 16:10
1 min
Ezzaouia : la criminalisation de la normalisation est une défaillance dans la position tunisienne


Le secrétaire général d’Ettakatol, Khelil Ezzaouia, est revenu, lundi 20 novembre 2023, sur la question de la criminalisation de la normalisation avec Israël et la position de la Tunisie en faveur de la cause palestinienne.  

Invité de Zouheïr El Jiss dans l’émission Politica sur Jawhara FM, il a avancé que  « la proposition de loi sur la criminalisation de la normalisation était une défaillance dans la position tunisienne, une position qui traduit aussi la voix du peuple ».

Selon ces dires, « le texte n’est pas bon, car il pose une problématique d’application ». Citant le cas de TLSContact, le prestataire de service chargé des dossiers de visas pour les pays européens et autres, et dont le propriétaire est, d’après lui, franco-israélien, Khelil Ezzaouia a avancé que, par le fait d’avoir accepté cette entreprise sur le sol tunisien, l’État se trouve en situation de normalisation avec Israël selon les dispositions de la proposition de loi.

Notant qu’il approuve l’idée de légiférer, le politicien a affirmé, toutefois, que le sujet principal à défendre devrait être l’appui de la résistance tunisienne et d’un cessez-le-feu en faisant pression sur la communauté internationale. 

 

Pour plus de précisions, Business News a vérifié les affirmations de M. Ezzaouia. Il s’avère ainsi que TLScontact a été acquise à 100% par le groupe Téléperformance en 2013. Jacques Berrebi était cofondateur de Téléperformance. Toutefois, il a cédé le groupe il y a quelques années et ne figure donc plus dans la structure de l'actionnariat.

 

N.J 

 

 

 

20/11/2023 | 16:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Famous Corona
.......
a posté le 20-11-2023 à 21:11
Il est encore là !? Il nous a fait la faveur de se faire oublier et là, il revient à la charge avec une bêtise encore plus grosse que sa tête creuse !!!
habib
traquenard
a posté le 20-11-2023 à 18:19
Ce slogan est un traquenard pour l'exécutif tunisien