alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 05:39
Dernières news
Évasion de la prison de la Mornaguia : mandat de dépôt contre sept suspects
18/11/2023 | 11:52
1 min
Évasion de la prison de la Mornaguia : mandat de dépôt contre sept suspects

Dans le cadre de l’investigation dans l’affaire de l’évasion de cinq terroristes de la prison civile de la Mornaguia, des mandats de dépôt ont été émis, vendredi 17 novembre 2023, contre sept agents pénitentiaires. 

Lundi, 18 agents et cadres pénitentiaires ont été placés en garde à vue. Deux anciens directeurs de la prison, dont celui qui a été limogé le jour même de l’évasion, font partie des suspects en détention, selon Mosaïque FM.  

Mercredi, des mandats de dépôt ont été émis contre les onze autres suspects présumés impliqués dans l’opération d’évasion. 

Le 31 octobre 2023, cinq terroristes dont deux impliqués dans les assassinats politiques de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi ont fui la prison civile de la Mornaguia. Il s’agit de Nader Ghanmi, Alaeddine Ghazouani, Ameur Belâzi, Raed Touati et Ahmed Melki (alias Al Somali), ont pris la fuite de la prison de la Mornaguia. 

Un premier évadé, Al Somali, a été capturé le 1er novembre 2023, à la Cité Intilaka. Les quatre retranchés à Djebel Boukornine ont été arrêtés le 7 novembre 2023.  

Une instruction a été ouverte pour déceler les circonstances de cette évasion. Plusieurs limogeages et arrestations ont, également, été opérés.

 

N.J 

18/11/2023 | 11:52
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFFY Y
EVENEMENT SANS PR'?C'?DENTE
a posté le 18-11-2023 à 14:29
L'évasion de cinq jeunes du prison terrible de Marnouguia cet une événement sans précédente le fait que ces jeunes ont pu planifier ,déserter du prison le plus surveiller dans le pays s'explique que jeunes sont très intelligents ils ont justifié que la jeunesse Tunisienne dont la majorité sont vêtus d'une matière grise attirante si les moyens seront mises à leurs disponibilités .Belle et bien si les libérés on les intégrés dans les secteurs des services de sécurités la certitude qu'ils sont en mesure d'accomplir les difficiles missions qu'ils seront confiées à eux .Ces jeunes ont attiré l'intention de plusieurs jeunes filles elles rêvent de se marier parmi un de eux vue leur personnalité charismatique .Mais ce qu'ils ont été collé à eux comme acquisitions comme crime d'assassinat c'est à revérifier car la crime est politique par excellence on se demande où est leur l'intérêt de commettre ce genre de crime si ce n'est pas ont exécuté l'opération est planifiée par certain ( Louhayede ) .
Hammadi
Bonne idee!
a posté le à 22:28
J ai une idee meilleure , je propose de les nommer a la tête de MI ou conseillés au président.
Heureusement que le ridicule ne tue pas.