
L’avocat d'agents pénitentiaires de la prison de la Mornaguia, Mokhtar Jemai, a indiqué, jeudi 16 novembre 2023, dans une déclaration à l’émission Rendez-vous 9 sur la chaîne Attessia que neuf mandats de dépôt avaient été émis contre des agents impliqués dans l’évasion des cinq terroristes de la prison de la Mornaguia.
Mokhtar Jemai a indiqué que le nombre des mandats de dépôt peut être revu à la hausse. "Les agents déjà impliqués sont accusés de crimes conformément à la loi antiterroriste, dont, l’association de malfaiteurs, l’appartenance à une organisation terroriste, l’atteinte aux biens public…"
Dans le cadre de l’investigation dans l’affaire de l’évasion de cinq terroristes de la prison civile de la Mornaguia, 18 agents et cadres pénitentiaires ont été placés en garde à vue, jusqu’à lundi 13 novembre 2023.
Le 31 octobre 2023, cinq terroristes dont deux impliqués dans les assassinats politiques de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi ont fui la prison civile de la Mornaguia. Il s’agit de Nader Ghanmi, Alaeddine Ghazouani, Ameur Belâzi, Raed Touati et Ahmed Melki (alias Al Somali).
Un premier évadé, Al Somali, a été capturé le 1er novembre 2023, à la Cité Intilaka. Les quatre autres, retranchés à Djebel Boukornine, ont été arrêtés le 7 novembre 2023.
S.H
Ils risquent de ne pas y rester longtemps, ils connaissent tous les coins et recoins, les fenêtres défaillantes, les serrures qui ne marchent pas, l'horaire des rondes des surveillants et les collègues sympas prêts à leur donner un coup de main...
Malla mafia depuis 2011 (et même avant) ya bougalb. Sahha lihom ki âabthou kima habbou hal klab.
Mokhtar Jemai : l'évasion de la Mornaguia est, en partie, le fruit du hasard
15/11/2023 | 21:28
Et combien il était très confiant et il ose declarer que 'tous les indices montrent qu'il s'agit d'une évasion normale!!!!.'
Mais après la décision du parquet d'émettre ONZE MANDATS DE DEPOTS CONTRE DES AGENS DE LA PRISON DE MORNAGUIA. C'est comme une DOUCHE FROIDE qui l'a reveillé de ses illusions fantastiques. Et il est revenu sur terre et a abondonné sa mascarade de 'FRUIT DU HASARD'.
Pour rappel voici ce que a écrit SALIM sur l'article de B.N 'Mokhtar Jemai : l'évasion de la Mornaguia est, en partie, le fruit du hasard' :
SALIM
je pense que la venue de ce Monsieur à L'AVOCATIE EST LE FRUIT .........DU HASARD!!!!.
a posté le 16-11-2023 à 19:31
1-Cet avo-politicien veut nous convaincre que les terroristes sont DES CHBEYAH avec des anti-caméra , et anti- RADAR , et pourraient se transformer en GIN ou meme des anges , bien que le comique H.A confirme que meme l'ARCHANGE GABRIEL ne pourrait pas s'évader de MORNAGUIA!!!!.
2- La mission de cet avocat est claire : orienter l'évasion dans le sens d'une évasion 'normale' 'aidée par la bande des 'HASARDS' pour ne pas impliquer un parti politique quitte à sacrifier les agents arretés, et c'est exactement comme dans l'affaire des assasinats politiques.
3-Si on devait écouter cet avocat ,c'est pour rigoler , surtout ,et comme a dit SAID SALAH à propos de YOUNES CHALABI dans MADRAST AL MOCHAGIBIN :MAY JEMMAACH!!!
4-La réponse à cette mascarade de HASARD!!!, nous vient aujourd'hui de l'atricle publié par MOSAIQUE FM :(TEXTO) :
Evasion d'El Mornaguia: Mandats de dépôt contre onze agents...
2023/11/16 10:39
'Mosaïque FM a appris que le premier juge d'instruction du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a émis des mandats de dépôt de détention contre onze agents pénitentiaires.
Le même juge a reporté l'interrogatoire de sept autres, prolongeant leur détention à l'unité de sécurité chargée de l'enquête dans l'affaire relative à l'évasion de cinq prisonniers classés dangereux de la prison civile d'El Mornaguia.'
5- Normalement ,on devrait libérer ces détenus, qui sont victimes de la bande des 'HASARDS', et on doit arreter la bande des 'HASARDS et la juger!!!. Monsieur l'avocato, acceptez vous de défendre cette bande de 'HASARDS'!!!! Et comme ça on aurait l'AVOCAT DU HASARD', comme on a eu l'AVOCAT DU DIABLE!!!!!