alexametrics
mardi 08 octobre 2024
Heure de Tunis : 19:58
Dernières news
"Entre 2" de Nada Mezni Hafaiedh sélectionné pour représenter la Tunisie aux Oscars
01/10/2024 | 16:27
1 min

 

"Entre 2", le film de Nada Mezni Hafaiedh a été sélectionné pour représenter le cinéma tunisien dans la course aux Oscars 2025 pour la catégorie "Meilleur film international", dans sa 97e édition, selon l’agence de presse Tap. La short liste pour cette catégorie sera annoncée en décembre prochain alors que les prix seront distribués en mars 2025.

 

Rappelons que le film a été choisi par un comité réuni sous le patronage du Centre national du cinéma et de l’image.

Rappelons aussi que juin dernier, "Entre 2" avait remporté le FIFOG D’OR de la 19e édition de la compétition internationale du Festival international du film oriental de Genève (FIFOG) en Suisse. Pour sa part, l’actrice Amina Ben Smail a reçu la mention spéciale de Meilleure Actrice, pour son rôle de Shams (le personnage principal).

Le film a aussi remporté le prix du meilleur film lors de la 24e édition du Festival du film arabe de Rotterdam (RAFF, Pays-Bas).

Septembre dernier, Amina Ben Ismail a également remporté le prix de la Meilleure Actrice dans la compétition officielle de la cinquième édition du Festival du film arabe de Casablanca.

 

"Entre 2" est un long-métrage de fiction de 95 minutes. C’est l’histoire d’une jeune couturière de 23 ans, Shams, vivant dans une île isolée et un milieu social hostile, avec sa mère et sa sœur handicapée. La jeune femme, d’apparence calme et assez discrète, porte en elle un lourd secret qu’elle n’ose avouer à personne et dont la révélation finira par chambarder sa vie.

Le film est sorti le 25 octobre 2023 dans les salles en Tunisie.

 

I.N.

01/10/2024 | 16:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
'Gardons un minimum d'honnêteté!
Le scénario aurait pu être très intéressant sans cette extension inutile de drague d'une hermaphrodite par un intégriste de je ne sais comment!
a posté le 02-10-2024 à 09:43
Je suis désolé de le dire, nos cinéastes manquent d'inspirations intelligentes. Je cite: c'est l'histoire d'une hermaphrodite qui se fait draguer "par un garagiste de son état mais surtout djihadiste convaincu, chef d'un groupe islamiste intégriste qui prépare un attentat à Tunis'?' Marié à Naïma et père d'une petite fille, il convoite Chams dont il voudrait faire sa seconde épouse." Fin de la citation
-->
Le scénario aurait pu être très intéressant sans cette extension inutile de drague d'une hermaphrodite par un intégriste de je ne sais comment.
-->
Nada Mezni Hafaiedh aurait dû se concentrer sur le coté socio-culturel, psychologique et biologique que de nous entraîner dans une histoire de drague entre un intégriste et une hermaphrodite.

Fazit: Le film a été ruiné par une extension hors sujet, je cite: "Dans ce même village vit Abdelkhalik, garagiste de son état mais surtout djihadiste convaincu, chef d'un groupe islamiste intégriste qui prépare un attentat à Tunis'?' Marié à Naïma et père d'une petite fille, il convoite Chams dont il voudrait faire sa seconde épouse."