alexametrics
mercredi 29 mai 2024
Heure de Tunis : 13:10
Dernières news
Enseignement de base : la rétention des notes se poursuit au troisième trimestre
11/05/2023 | 12:36
1 min
Enseignement de base : la rétention des notes se poursuit au troisième trimestre

 

L'instance administrative sectorielle de l'enseignement de base, a annoncé, dans un communiqué publié, le 10 mai 2023, que la rétention des notes va être poursuivie pour le premier, deuxième et troisième trimestre de l’année scolaire.

Le syndicat a précisé que des mouvements de protestation seront entamés et un jour de colère décrété avant la fin de l’année scolaire.

Il a toutefois souligné qu’il tient à poursuivre un dialogue sérieux et responsable pour réaliser ses revendications posées depuis mars 2011.

 

Rappelons que les syndicats de l’enseignement de base et secondaire avaient décidé la rétention et le blocage des notes, jusqu’à parvenir à un accord avec le ministère sur plusieurs points de litige.

Le secrétaire général de la fédération de l'enseignement de base, Nabil Haouachi, avait affirmé que la Fédération exerce la rétention des notes pour l’administration seulement et permet aux élèves de consulter leurs notes tout en notant que l’affaire soulevée vise à déstabiliser le travail syndical.

Le président de la République, Kaïs Saïed, avait, pour sa part, souligné, que le système éducatif sera « radicalement réformé » dans tous les niveaux d’études avec une vision globale qui place le cadre enseignant au premier rang.

Kaïs Saïed a estimé la rétention et le blocage des notes décidés par le syndicat est une manœuvre inacceptable.

 

M.B.Z

 

 

11/05/2023 | 12:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
Nabil Haouachi
a posté le 11-05-2023 à 15:20
J'estime que ce syndiqué n'est pas prof de maths... Il a une drôle de logique!