alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 16:36
Dernières news
Ennahdha ne signera pas le document contractuel du gouvernement
03/02/2020 | 14:55
1 min
Ennahdha ne signera pas le document contractuel du gouvernement

 

Dans un communiqué publié le 3 février 2020, le mouvement Ennahdha a annoncé qu’il ne signerait pas le document contractuel du gouvernement proposé par Elyes Fakhfakh.

Cette décision vient du fait que le parti Ennahdha souhaite voir se constituer un gouvernement d’union nationale. Une volonté qui jouit d’un soutien parlementaire clair, d’après le communiqué. Une réunion a eu lieu ce matin entre Rached Ghannouchi et Elyes Fakhfakh autour de cette question et chacun a campé sur ses positions. « Notre signature doit être le couronnement de l’accord final autour du soutien politique, de la structure du gouvernement, son programme et sa composition finale », lit-on dans le communiqué.

Toutefois, Ennahdha sera représentée durant la réunion entre les partis et Elyes Fakhfakh en la personne de Noureddine Bhiri.

 

M.A

03/02/2020 | 14:55
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DIEHK : Autiste du service
@Lol
a posté le 04-02-2020 à 14:46
Rassurez vous Lol:
NK manipule tout le monde et de connivence avec RG!!!
Depuis l'élection de RG président de l'ARP à nos jours, c'est la politique politicienne comme c'est exercé en Europe.
Vu, les millions d'incultes de Bagla Liha qui ne connaissent rien de rien de la vraie politique et ça fait les choux gras d'1 infime partie de ceux qui maîtrisent la philosophie politique Et ses man'?uvres dans les champs de ruines en Tunisie dues à 1 merdolution des brouettes......Et d'alcoolos de services manipulés par des simples d'esprits dont le cerveau frelaté par la lablabi à la Turc nous a amené à cette situation où les chevrenés de la politique politicienne ont pris le dessus sur les autistes, les robocops et autres tartours en devenir....
BRAVO
Je m´excuse pour ceux qui combattent Ennahdha..
a posté le 03-02-2020 à 21:13
Je pensais qu'ils exagèrent. Aujourd'hui, je suis absolument sûr qu'ils ont raison et c´est depuis 2011.
J'ai essayé de rester neutre et objectif tout le temps, malheureusement je dois admettre que j'avais complètement tort!

Désolé, Désolé et Désolé!
BRAVO
QT peut faire oublier ou atténuer ses erreurs ..
a posté le 03-02-2020 à 20:55
Pour QT, Il faut de l'imagination et du courage: renforcer le côté M. Saiid et M. saluant le gouvernement Fachfach en tournant le dos à Ennahdha.

Une tactique très habile et pourra être honorée par les tunisiens.
Motui
Kalb TOUNES & CO.
a posté le 03-02-2020 à 20:09
Pris en otage N.K n'est plus CR'?DIBLE, on ne sait plus sur quel pied il doit danser. C'EST MALHEUREUX ET LAMENTABLE CETTE MASCARADE RIDICULE. Si on a voté pour lui pour les élections présidentielles tunisiennes, on a eu confiance aux promesses faites par lui, .Pris en Otage et un Chantage par un parti politique qui veut dominer le pays, N.K n'est plus CR'?DIBLE ET HONN'?TE SURTOUT à l'égard de ses sympathisants qui ont voté pour lui, .IL FAUT UNE A. M POUR MENER LE PAYS VERS LA BONNE RIVE .Le parti islamiste a bien '?CHOU'? POUR FORMER UN GOUVERNEMENT D'UNION NATIONALE ( ? ) et ceci pendant DEUX MOIS de discussion RIDICULE. Le perdant est déjà PERDU, il doit SE RETIRER définitivement des discussions sur le gouvernement. PAS BESOIN DE REBELOTE.
Badran
Ennahdha ou un parti qui se tire une balle dans les pieds
a posté le 03-02-2020 à 20:00
Voir mon précédent commentaire concernant les escrocs intellectuels de Ennahdha.
A__Zut !
Le "Tawafok"(*) est mort ? Vive l'union ...
a posté le 03-02-2020 à 19:31
...du "Coeur" et de l'esprit(malin) !

__________________
(*)Consensus.
Moi
C est très bien
a posté le 03-02-2020 à 18:30
Qu ils sortent du gouvernement c est très bien!
A la place de Nebil Karoui je soutiendrais elyes Fakhfekh malgré tout et surtout pour sortir ennahdha
BRAVO
tounsi | 03-02-2020 17:27 Vous dites vrai!
a posté le 03-02-2020 à 18:20
Il n'est insupportable de voir comment ce mouvement Ennahdha nuit et sans vergogne à notre pays. Il est également temps de battre le drapeau et soutenir notre président Kais Saied et M.Elyes Fakhfakh. Si de nouvelles élections doivent s´imposer, alors on ne peut que s´en réjouir : je ne peux plus imaginer que les électeurs d'Ennahdha n'aient pas encore compris quels escrocs ont voté et qu´ils le voteront encore une foix...

Rabbi Ikhallassna Minhim!
Moi
Chantage
a posté le 03-02-2020 à 17:56
C est une façon de se faire obéir .je joue avec vous si vous respectez mes regles, sinon je fout la pagaille et je pratique la politique de la terre brûlée
Se sont les rois de ce type de magouilles
tounsi
laisse tomber Ennahdha.
a posté le 03-02-2020 à 17:27
ya si Fakhfakh, Brabbi laisse tomber cette secte, koun rajel et travaille avec KS, un homme honnête et propre. Un tunisien qui aime son pays. Ghannouchi est un diable, il faut faire attention, il ne faut pas s'y soumettre. C'est son style et vous avez vécu la période de la Troyka, c'est la cause de l'échec de votre partie. Foncez et faites ce qui vous semble bon en écartant Ennahdha qui ne veut pas signer le document. Vous rendez un grad service à votre pays.
Ghazi
Le bras de fer entre Ghannouchi et le président continu
a posté le 03-02-2020 à 16:52
Fakhfekh serai t-il le fusible voulu par les 2 : Ghannouchi et Saied

Jemli, le poulin de Ghannouchi, a été éjecté pour avoir demandé au président de lui fournir les noms de ses deux candidats pour les portefeuilles des affaires étrangères et de la défense nationale, avant de terminer la composition du gouvernement, le président a refusé de révéler ses choix, demandant à Jemli de se contenter de faire son travail, et qu'il ne discutera avec lui de ses deux candidats qu'une fois la liste finale entre les mains, chose qui n'a pas plu à Ghannouchi.

Cette fois-ci, le président a choisi un ancien poulain des islamistes, le mettant en face à face avec Ghannouchi, une sorte de mettre tout le monde devant une réalité : C'est votre poulin et démerdez-vous, Ghannouchi ne cesse de faire le dieu des dieux, en annulant des réunions, ou en prétendant qu'il est en voyage '?'..Il veut être le décideur.
'Ennahdha ne signera pas le document contractuel du gouvernement', elle prend la défense de Klebs Tounes, en espérant que le Fakhfekh sera de leur côté bientôt (Vu qu'actuellement, Fakhfekh sera un 1er Ministre au titre d'un chef de gouvernement), sinon Ghannouchi renversera la table et 'après moi le déluge', dans ce cas, le président aussi sera aux anges, la mission de son pote Lénine sera accomplie.

Entre temps Ghannouchi ne sera pas le prochain président du mouvement Ennahdha, la décision a été prise hors de la Tunisie, il y a quelques jours et son successeur est en cours de préparation et c'est une double nationalité, costume cravate, maitrise 3 langues et beaucoup plus jeune que lui.

Fakhfekh serait le fusible voulu par les 2 : Ghannouchi et Saied
Badran
Ennahdha ou un parti des escrocs intellectuels !
a posté le 03-02-2020 à 16:24
Ennahdha en voulant à tout prix d'un Gouvernement d'union nationale qui intègre Qlb Tounis, elle s'est tirée une balle dans les jambes, elle est en agonie et elle ne survivra pas à des élections ultérieures.
Elle a trahi ses électeurs qui ne ne veulent pas d'un Qalb Tounis au Gouvernement, car ce parti représente dans sa majorité la Tunisie dite profonde! Ennahdha sans gène, elle insiste et persiste pour qu'il soit au Gouvernement, voilà l'art de se moquer de ses électeurs.
Et Ennahdha n'est pas à sa 1ère trahison, elle a voté la loi antiterrorisme qui autorise le kidnapping des citoyens par la police pendant 15 jours, ce qui a fait de notre pays une 1ère dictature dans le monde qui légalise le kidnapping; chose qui n'existe même pas en Corée du Nord, et elle a commis tant d'autres affaires contre la volonté des électeurs.
Donc personnellement je laisse tomber ce parti, et j'appelle tous les tunisiens et les tunisiennes à sanctionner ce parti des escrocs intellectuels et ne plus voter pour lui.
fausto
Ouf!!!
a posté le 03-02-2020 à 16:15
Tout simplement bon débarras. J'espère Qu'Elyès tienne bon.
Linoucha
A qui la faute
a posté le 03-02-2020 à 16:02
Hé oui à mon avis la faute incombe au nouveau désigné chef du gouvernement car par sa décision de plus d'extravagant ce qui a replacé le mouvement de ces loups en position de force car malheureusement lorsqu'on est mal couvert on risque d'attraper froid
Lol
Jamais sans Nabil
a posté le 03-02-2020 à 15:46
NK traîne tellement d'affaires en justice qu'il est facilement manipulable par cette secte qui contrôle la justice
Elle a besoin de lui pour imposer ses règles
Gg
Bien sûr!
a posté le 03-02-2020 à 15:44
Le parti turc ne souhaite pas que la Tunisie sorte du trou où ils l'ont mise.
Patriote
Un chantage très bas
a posté le 03-02-2020 à 15:41
Les Nahdhaoui ne cherchent qu'une seule chose...avoir le ministère de l'intérieur et de la justice pour contrôler toute fuite de leurs dossier et pour les utiliser contre leurs adversaires
Houcine
Exit.
a posté le 03-02-2020 à 15:34
Un gouvernement sans les islamistes, c'est en soi une bonne nouvelle. C'est l'opportunité de les empêcher de dicter les choix politiques alors qu'ils ne représentent que 10% du corps électoral.
Leur volonté d'impliquer tous les partis n'a pas d'autre visée que leur maintien aux commandes, et de faire porter la responsabilité à autrui de leur incurie.
Ils ne veulent pas signer, respectons leur décision.
Faouzi38
Le chantage des islamistes...
a posté le 03-02-2020 à 15:28
Le chantage du gourou de monplaisir, ou Qalb Tounes fait partie du gouvernement ou ont ne signe pas le document contractuel du gouvernement.
MFH
Le dernier de leurs soucis.
a posté le 03-02-2020 à 15:21
Pauvre Tunisie ! Que de pertes essuyées par la faute de ces obscurantistes. !! Ces abrutis ne s'en rendent même pas compte, tellement ils sont absorbés par le partage du butin.