
Dans un communiqué publié le 3 février 2020, le mouvement Ennahdha a annoncé qu’il ne signerait pas le document contractuel du gouvernement proposé par Elyes Fakhfakh.
Cette décision vient du fait que le parti Ennahdha souhaite voir se constituer un gouvernement d’union nationale. Une volonté qui jouit d’un soutien parlementaire clair, d’après le communiqué. Une réunion a eu lieu ce matin entre Rached Ghannouchi et Elyes Fakhfakh autour de cette question et chacun a campé sur ses positions. « Notre signature doit être le couronnement de l’accord final autour du soutien politique, de la structure du gouvernement, son programme et sa composition finale », lit-on dans le communiqué.
Toutefois, Ennahdha sera représentée durant la réunion entre les partis et Elyes Fakhfakh en la personne de Noureddine Bhiri.
M.A
NK manipule tout le monde et de connivence avec RG!!!
Depuis l'élection de RG président de l'ARP à nos jours, c'est la politique politicienne comme c'est exercé en Europe.
Vu, les millions d'incultes de Bagla Liha qui ne connaissent rien de rien de la vraie politique et ça fait les choux gras d'1 infime partie de ceux qui maîtrisent la philosophie politique Et ses man'?uvres dans les champs de ruines en Tunisie dues à 1 merdolution des brouettes......Et d'alcoolos de services manipulés par des simples d'esprits dont le cerveau frelaté par la lablabi à la Turc nous a amené à cette situation où les chevrenés de la politique politicienne ont pris le dessus sur les autistes, les robocops et autres tartours en devenir....
J'ai essayé de rester neutre et objectif tout le temps, malheureusement je dois admettre que j'avais complètement tort!
Désolé, Désolé et Désolé!
Une tactique très habile et pourra être honorée par les tunisiens.
__________________
(*)Consensus.
A la place de Nebil Karoui je soutiendrais elyes Fakhfekh malgré tout et surtout pour sortir ennahdha
Rabbi Ikhallassna Minhim!
Se sont les rois de ce type de magouilles
Jemli, le poulin de Ghannouchi, a été éjecté pour avoir demandé au président de lui fournir les noms de ses deux candidats pour les portefeuilles des affaires étrangères et de la défense nationale, avant de terminer la composition du gouvernement, le président a refusé de révéler ses choix, demandant à Jemli de se contenter de faire son travail, et qu'il ne discutera avec lui de ses deux candidats qu'une fois la liste finale entre les mains, chose qui n'a pas plu à Ghannouchi.
Cette fois-ci, le président a choisi un ancien poulain des islamistes, le mettant en face à face avec Ghannouchi, une sorte de mettre tout le monde devant une réalité : C'est votre poulin et démerdez-vous, Ghannouchi ne cesse de faire le dieu des dieux, en annulant des réunions, ou en prétendant qu'il est en voyage '?'..Il veut être le décideur.
'Ennahdha ne signera pas le document contractuel du gouvernement', elle prend la défense de Klebs Tounes, en espérant que le Fakhfekh sera de leur côté bientôt (Vu qu'actuellement, Fakhfekh sera un 1er Ministre au titre d'un chef de gouvernement), sinon Ghannouchi renversera la table et 'après moi le déluge', dans ce cas, le président aussi sera aux anges, la mission de son pote Lénine sera accomplie.
Entre temps Ghannouchi ne sera pas le prochain président du mouvement Ennahdha, la décision a été prise hors de la Tunisie, il y a quelques jours et son successeur est en cours de préparation et c'est une double nationalité, costume cravate, maitrise 3 langues et beaucoup plus jeune que lui.
Fakhfekh serait le fusible voulu par les 2 : Ghannouchi et Saied
Elle a trahi ses électeurs qui ne ne veulent pas d'un Qalb Tounis au Gouvernement, car ce parti représente dans sa majorité la Tunisie dite profonde! Ennahdha sans gène, elle insiste et persiste pour qu'il soit au Gouvernement, voilà l'art de se moquer de ses électeurs.
Et Ennahdha n'est pas à sa 1ère trahison, elle a voté la loi antiterrorisme qui autorise le kidnapping des citoyens par la police pendant 15 jours, ce qui a fait de notre pays une 1ère dictature dans le monde qui légalise le kidnapping; chose qui n'existe même pas en Corée du Nord, et elle a commis tant d'autres affaires contre la volonté des électeurs.
Donc personnellement je laisse tomber ce parti, et j'appelle tous les tunisiens et les tunisiennes à sanctionner ce parti des escrocs intellectuels et ne plus voter pour lui.
Elle a besoin de lui pour imposer ses règles
Leur volonté d'impliquer tous les partis n'a pas d'autre visée que leur maintien aux commandes, et de faire porter la responsabilité à autrui de leur incurie.
Ils ne veulent pas signer, respectons leur décision.