
En réponse aux déclarations du comité de défense des martyrs, Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, le mouvement Ennahdha tient ce mercredi 9 février 2022, une conférence de presse où il accuse le comité d’être à la solde du président Kaïs Saïed et de servir son projet putchiste.
Par la voix du président du bloc parlementaire du parti, Imed Khemiri, Ennahdha qualifie le comité de défense des martyrs Belaïd et Brahmi de « comité de la tromperie » et l'accuse d'avoir pris l’habitude de mentir aux Tunisiens et de les duper.
« Ce qu’on voit dans ces conférences c’est des tribunaux érigés contre un parti en particulier. Ils ne sont pas là pour défendre les martyrs, loin de là, ils sont là pour déclarer la guerre à Ennahdha c’est tout. Ils parlent d’appareil secret, mais en réalité l’appareil privé c’est eux-mêmes, c’est ce comité qui détient les outils pour pénétrer les appareils de l’Etat et pour les violer » a déclaré Imed Khemiri au début de la conférence.
Le dirigeant d’Ennahdha a poursuivi en affirmant que la conférence qui s’est tenue ce matin n’est que la continuité de la campagne de diabolisation menée à l’encontre de son parti et qu’elle sert aujourd’hui à inciter contre les forces démocrates dans le cadre de la lutte menée contre les mesures antidémocratiques et inconstitutionnelle de Kaïs Saïed.
« Cette conférence est au cœur de cette lutte entre les partisans de la démocratie et ceux qui soutiennent le coup d’Etat. Elle n’apporte rien de nouveau ou de concret au dossier des assassinats, au contraire, c’est ce comité qui assassine encore et encore Chokri Belaïd. Ces gens désavouent la vérité, ils réfutent la justice et les institutions de l’Etat. Ce qui est drôle dans leurs récits décousus et trompeurs est qu’ils accusent Ennahdha et Rached Ghannouchi particulièrement de détenir un appareil secret. Leurs allégations sont clairement démenties par ce coup d’Etat car si c’était vrai un tel évènement n’aurait pas pu avoir lieu » a-t-il ajouté.
Imed Khemiri a enfin tenu à réitérer en ces termes la position du mouvement : « La justice est le seul recours, celui qui détient les preuves de ce qu’il avance n’a qu’à les transmettre à la justice. Nous faisons porter la responsabilité du discours de haine, des dangereux appels à viser Ennahdha et ses dirigeants à Kaïs Saïed. Nous mettons en garde contre toute tentative de se baser sur cette conférence pour soumettre la justice et les partis politiques, cela ne passera pas ! ».
M.B.Z
Ecrit par A4 - Tunis, le 05 Novembre 2017
La pieuvre noire est moribonde
Elle n'en a plus du tout pour longtemps
Elle est gluante, nauséabonde
Comme l'eau fétide d'un étang
Elle est obligée pour survivre
De s'amputer quelques tentacules
De jeter au feu tous ses livres
Et mettre à l'heure ses vieilles pendules
Mais ses horloges usées sont rouillées
Bloquées dans des époques anciennes
Et rien ne sert de les chatouiller
Il n'y a plus d'aiguilles qui tiennent
Elle suffoque dans son marécage
Et ça fait longtemps qu'il n'a pas plu
Qu'il n'y a plus perles ni coquillages
Que les eaux du golfe n'arrivent plus
De temps à autre elle rejette un doigt
Le plus malade ou le plus pourri
Cela n'empêche qu'elle est aux abois
Les yeux tristes et la peau flétrie
Elle est même rejetée par les siens
Par ses amis et ses grands maîtres
Elle n'a plus presque aucun soutien
Pour la sortir de son mal-être
Vous la voyez étalée à terre
Répugnante comme un vieux torchon
Faisant en cachette des prières
Pour invoquer diables et démons
Son mal incurable la dévore
Va la jeter un jour dans le trou
Avec ses doigts assassins, ses cors
Et sa sale tête de gourou
La vérité sur les assassinats sera bientôt levée.
KS est n'est pas sidi " têtê" pour tomber dans le piège comme un "DGaou".
C'est de votre pays, qu'il s'agit...
Si quelqu'un a des preuves, dit Khemiri avec cette assurance du voyou qui pour dissimuler son forfait s'efforce d'effacer toute trace.
Or, nous savons que vos suppôts et agents ont volé des pièces de dossiers sensibles, subtilisé des éléments de preuves connus de bien des gens qui les côtoyaient.
Et puis, même si des preuves manquent, notre intime conviction de jurés suffira pour obtenir votre condamnation devant une cour d'assises.
Puisqu'en principe, c'est cela qui vous attend, nous veillerons à ce que vous soyez jugés.
Nous serons alors débarrassés de votre vulgarité, de toutes les bassesses qu'on a du supporter avec le spectacle désagréable que vous nous imposiez.
J'ai peine à vous le dire, mais on ne supporte plus de voir vos trombines de faux-jetons.
Ils font semblant d'avoir tout oublié, depuis les postes de police et de la garde nationale, des municipalités, des tribunaux, des recettes des finances et de toutes les institutions étatiques, brûlés, vandalisés et désertés de leurs agents. Ils parlent maintenant comme si ces trois années étaient des années de paix et de civisme populaire. Comme s'il n'y avait ni des magasins volés, des usines bloquées, des routes et des chemins de fer barricadées. Ils oublient même l'effet domino qu'a eu notre Révolution du 14 janvier 2011, sur les autres pays arabes. Ils font semblant d'ignorer, que ce sont les Tunisiens qui ont fait tomber le dictateur égyptien Hosni Moubarak, le dictateur libyen Mouammar Kadhafi, le dictateur yéménite Abdallah Salah et qui ont cassé les chaînes de la peur contre le dictateur génocidaire de son peuple syrien, Bachar Assad. Ils semblent avoir la mémoire courte, que ce sont les Tunisiens qui ont obligé le roi saoudien de l'époque Abdallah, à augmenter les salaires des Saoudiens, pour qu'ils ne se révoltent pas contre lui. Ce sont aussi les Tunisiens qui ont obligé le roi du Maroc, à accepter le parti de la justice et du développement, PJD, élu au pouvoir gagné par leurs élections démocratiques.
Maintenant, les ennemis des Révolutions arabes, transforment les soutiens et les coopérations entre les Révolutionnaires de l'époque, comme "soi-disant embrigadement dans les zones de conflits".
Ils jouent avec des mensonges de vengeances, sans la moindre logique humaine.
Et encore, pourquoi un parti politique ne pourrait pas avoir ses propres services de renseignements, comme c'est le cas dans tous les pays démocratiques de ce monde!!!
L'affaire Watergate aux USA, n'ont-ils jamais entendu parler d'elle?
Le porte parole du diable, c'est tout ce que l'on pense de toi.
Le ridicule ne tue pas, mais de voir un facho parler de démocratie, de révolution et de contre révolution provoque la nausée.
ton parti d'assassins aura à rendre des comptes, et tous ses membres et sympathisants seront bientôt derrière les barreaux.
terre toi, ça vaut mieux pour toi
Les islamistes veulent destituer Kaïs Saïed, vous saurez pourquoi les tunisiens et les tunisiennes sont partis en Syrie avec quel argent , quelqu'un peut visiter les mosquées du Monde, vous constatez par vous comment ils font les islamistes, ils ont des mercenaires partout dans le Monde ( vous trouverez un pseudo, il se vantait d'avoir visiter les mosquées du selon ses dires, en général les menteurs se font piéger par leurs propres mensonges, bon courage à vous, il ne faut jamais laisser le champ libre aux islamistes et aux traîtres de la Nation Tunisienne
N'essaie pas de me comprendre ni de me répondre s'il te plaît. Reste dans ta cage de la haine, de la vengeance et des histoires faciles de Hammam Ennissa. Moi j'écris objectivement pour les éduqués. Non pas pour les spectateurs du sitcom "Sbouï" (Allah yarhamou wè innaâmou).
Bonne journée.
Ils ont maintenant trop de chats à fouetter.
Et puis, il ne faut surtout pas oublier: ils sont tombés sur quelqu'un, qui mine de rien, s'est avéré intelligent, trop intelligent et trop rusé pour eux et un excellent calculateur et planificateur.
Chers tunisiens, nous allons avoir du spectacle, et du beau, et vous allez voir la chute vertigineuse et rapide de Ennadba.
Pour votre gouverne: ni Bourguiba, ni Ben Ali ne sont arrivés à bout de Ennadba à l'époque décimé.
Mais celui là, il a vaincu Ennadba au summum de sa force et de puissance, dépourvu de parti et d'hommes politiques.
Mais alors où réside sa force?
Sa force, c'est sa PROPRETE et LE BAS PEUPLE, c'est à dire LES MISERABLES de Victor Hugo!!!
Chers Tunisiens, LES MISERABLES représentent plus de 70% de la population.
Lui, il les connait, les a côtoyé,
Quant aux MISERABLES, c'est l'unique homme politique qui ne cesse de parler d'eux, qui ne cesse de les côtoyer, c'est l'unique homme politique qui ressent leur MISERE.
Vous me direz qu'il fait semblant, mais les autres, ils ne font même pas semblants, ils n'existent pas pour eux, alors que la plupart était aussi misérable qu'eux!!!
Un seul autre homme politique a compris cela : jalel Abdelkafi.
Sans aucun doute et sans aucune hésitation.....
Quant aux autres qui sont réfugiés à l'étranger, aucune pitié ne doit leur être accordée.
@Stranger
"vous ferez mieux de préparer vos valises et quitter la Tunisie le plus tôt possible"
Hop hop hop, pas si vite !!!!
Le passage à la caisse est obligatoire.
3aléye'né wè 3aliye'kom
Ces chiens, lors de leur gouvernance, de 2011 jusqu'au 25 juillet béni, ont emprisonnés des centaines d'innocents dans quelques uns ne se sont jamais remis, voire morts.
Je ne vois pas pourquoi, ces criminels aux mains très très très sales, en seraient exemptés.
Il pense que le dispositif secret est semblable à la FBI.
Le pauvre il fait l'idiot pour soi-disant prétendre qu'il est naïf.
C est CERTAINEMENT pas les khouamjias, les islamofacistes avec leur islam politique qui va installer la démocratie en Tunisie, , SURTOUT après la demonstration que vous en avez faites pendant 10 ans '
Chercher Le consensus tout Le temps N ' EST PAS LA D'?MOCRATIE! C est la PREUVE que vous Naviez pas la MAJORIT'?!
La démocratie c ' est la VOLONT'? de la
Majorité
Puis encore l ' appareil Secret c est Le concept même de la TAKIA et que chaque nahdhaouis est un menteur un.saboteur UNIQUEMENT fidele à son idéologie dans Le but ultime de détruire les acquis de l' état pour Le rêve chimérique du Califat
Tous les membres du secte ne croient pas ses yeux !
Un séisme les a secoué, alors ils sortent de leur tombeaux pour déclarer le contraire. Avant cela, ils n'ont jamais déclaré quoi que ce soit, ma tayeh errtal ken el kikou!!! Ya Samir Dilou! N'est ce pas !!
Les hommes ne connaissent qu'une peur : celle de perdre le pouvoir
Et quand il perd de la puissance et du pouvoir, il devient une bête sauvage aggressive!
Alors a qui profite ce crime, devinez ?
ça, on l'a bien compris.
ne te pose pas beaucoup de questions? ça pourrait griller les neurones,
- il y aurait eu des assassinats des militants, des policiers et des soldats
- il y aurait eu dilapidation des richesses du pays et leur distribution aux partisans
- il y aurait eu des nominations partisanes
- il y aurait eu prolifération de la corruption et du favoritisme
- il y aurait eu une justice pourrie
..................................................................................
- il y aurait eu faillite de l'état
Est ce que rien de tout cela s'est produit dans ce pays de m***** pendant ces 10 années bordéliques ?
CQFD
L'acte d'un malade frustré
Le gouverneur de la Banque centrale doit également faire partie des heureux élus du bal spécial "passage à tabac" organisé par les brigades économiques et criminelles qui doivent soutirer tous les aveux de cette bande d'odieux malfrats.