alexametrics
vendredi 14 juin 2024
Heure de Tunis : 09:16
Dernières news
Ennahdha : l’opposition finira par renverser Saïed
18/10/2022 | 10:54
1 min
Ennahdha : l’opposition finira par renverser Saïed

 

Le mouvement islamiste Ennahdha a publié, ce mardi 18 octobre 2022, un communiqué de presse, où il a tenu à saluer tous les manifestants qui ont répondu présents à la marche contre le pouvoir organisée samedi par le Front de salut.

Ennahdha s’est dit confiant quant au succès de l'opposition démocratique à renverser le système dictatorial de Kaïs Saïed « qui divise le peuple et exclut les opposants politiques, qui est incapable de mettre en place des solutions réalistes et qui s’est transformé par ses politiques trompeuses en un tremplin pour des tensions sociales et des crises économiques supplémentaires ».

 

Le mouvement a poursuivi en alertant sur le danger des tensions sociales potentiellement explosives et tient « le pouvoir du coup d'État » pour responsable à cause de l'échec de ses politiques de gestion de l'État et de gestion de la crise politique qu’il a transformée en un désastre social et économique.

Ennahdha a pointé « l’incompétence du gouvernement » l’accusant d'aborder la crise par une approche purement sécuritaire, « qui s'est avérée à chaque fois infructueuse ».

Le mouvement islamiste a enfin tenu à condamner les campagnes de diffamation qui ont touché un certain nombre de militants du Front de salut national, à l’instar d’Ahmed Néjib Chebbi, de Jaouhar Ben Mbarek ou encore de Chaïma Issa et leur a exprimé tout son soutien.

 

M.B.Z

18/10/2022 | 10:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Le mal de la Tunisie
a posté le 19-10-2022 à 18:15
Ce qui importe pour ces sudistes c'est d'être à Tunis tout en étant recrutés pour la forme dans la fonction publique à Tunis.
D'ailleurs il y a eu plusieurs lors troïka des dizaines de milliers de sudistes recrutés pour la forme à Tunis dans cette fonction publique à Tunis , et ce contrairement aux propos malhonnêtes entendus par Abid Briki, qui prétend que les centaines de milliers de recrutés dans la fonction publique (qui n'ont aucun niveau d'instruction de surcroît et qui flânent à longeur de journée) sont indispensables pour l'économie tunisienne.
Maintenant on comprend pourquoi la mentalité infecte qui sévit en Tunisie, est la cause de tous les maux et de toutes les défaillances socio-économiques.
Tunis est le point de mire de tout et de tous , et il est impossible de gérer huit millions d'habitants dans ce lieu exiguë et de prétendre que les chinois peuvent s'organiser correctement malgré l'important nombre de leur population, mais ces circonstances atténuantes pour les masacres causés volontairement par nagdha et par Ben Ali, ne permettent pas aux chinois de vivre tous dans un même lieu dont sa surface ne peut jamais contenir un tel nombre.
Tunisie libre
Les minables mafieux
a posté le 19-10-2022 à 09:14
Le pire c'est que ces tocards pensent revenir au pouvoir dans ce pays....hhhh
Oubliez !!plus jamais le pouvoir sera aux mains de tous ces déchets, mafieux corrompus traîtres voleurs et incompétents...ni le rcd ,ni la secte ni cette classe politique mafieuse de 2011.....
Le peuple vous a gerbé et il n'y aura plus jamais de retour en arrière...mettez le bien dans vos petites cervelles.
Kaiess said sera là,bande de cafards, jusqu'à 2029.
takilas
La Tunisie est malade à cause de nahdha qui continue de semer le trouble et la zizanie.
a posté le 19-10-2022 à 05:15
Quand on avait dit depuis au moins trois décennies que Tunis est surpeuplée on nous avait accuse de tous les maux dont celui de régionaliste et le slogan en arabe de " de tounis lil jamîi" (tounis pour tous) est apparu avec Ben Ali et repris en 2011 par nahdha et marzouki. La ohonetique arabe permetait la confusion de Tunis avec Tunisie. Tunis pour eux n'a ni originaires ni'habitants. Par contre ils prétendent que dans d'autres lieux il y a des originaires. D'ailleurs l'éviction rapide des 2011 par ghanouchi d'un maire tunisois, et le faire remplacer par une jeune "pharmacienne ?" sans expérience ni compétence, et qui est sa concitoyenne originaire de sa ville de Gabes, démontre dès le depart, l'esprit infecte avec lequel, cette maléfique secte nahdha , est venue de londres en 2011 et avec l'intention de ces sudistes de coloniser (en interne) la ville prestigieuse de Tunis devenue l'obsession et le complexe de nahdha.
D'ailleurs les nominations de ministres par ghanouchi (l'inculte sans formation aucune faut-ille préciser) dès le 23/10/2011, continuèrent avec le même esprit régionaliste de colonisateur.
Cependant ce qui importe pour ces sudistes c'est d'être à Tunis tout en étant recrutés pour la forme dans la fonction publique à Tunis.
D'ailleurs il y a eu plusieurs lors troïka des dizaines de milliers de sudistes recrutés pour la forme à Tunis dans cette fonction publique à Tunis , et ce contrairement aux propos malhonnêtes entendus par Abid Briki, qui prétend que les centaines de milliers de recrutés dans la fonction publique (qui n'ont aucun niveau d'instruction de surcroît et qui flânent à longeur de journée) sont indispensables pour l'économie tunisienne.
Maintenant on comprend pourquoi la mentalité infecte qui sévit en Tunisie, est la cause de tous les maux et de toutes les défaillances socio-économiques.
Tunis est le point de mire de tout et de tous , et il est impossible de gérer huit millions d'habitants dans ce lieu exiguë et de prétendre que les chinois peuvent s'organiser correctement malgré l'important nombre de leur population, mais ces circonstances atténuantes pour les masacres causés volontairement par nagdha et par Ben Ali, ne permettent pas aux chinois de vivre tous à Pékin toute réciprocité respectée.
Ca sent mauvais
il faut bien vérifier...
a posté le 18-10-2022 à 21:07
Les récents mouvements de protestation ne sont pas fortuits !! Il faut bien vérifier les empreintes d'Ennahdha dans ces manifestations, car ca sent vraiment mauvais...!! Ces derniers temps, Ghannouchi et Ennahdha ont vraiment peur. Ghannouchi sera bientôt convoqué, à nouveau, par la justice, comme prévu. Il croit qu'en galvanisant l'opposition et en attisant le feu des manifestations, il allait fuir la justice! Wait and see !
Patriote
Ils peuvent rever
a posté le 18-10-2022 à 18:24
Ils sont derrière les derniers mouvements de protestation cité ettadamen mellassine bizerte zarzis ..
Ils pensent que cette action vas réussir
Ils rêvent ces malades
Au diable
Tunisino
Suite
a posté le 18-10-2022 à 13:48
L'opposition n'a jamais réussi à renverser un régime. Bourguiba a disparu par vieillesse, Ben Ali a disparu par corruption, Ghannouchi a disparu par traitrise, et Saied disparaitra par incompétence. Les politiciens tunisiens doivent travailler pour une fois dans les règles de l'art, en établissant des rails socioéconomiques d'excellence à ce pays, couverts d'un système politique qui favorise le développement et défavorise l'idéologie, la démagogie, et la misère, et sans toucher à la culture du pays. Les solutions sont visibles mais les politiciens littéraires et illettrés sont des imbéciles.
Pariote
Sale secte
a posté le 18-10-2022 à 13:44
Ils sont la cause de tous les maux du pays
Ils ne veulent pas accepter qu'ils ont échoués et qu'ils doivent se retirer de la scène
Ils ont voulu initié une révolution de la faim en poussant au manque des produits sue le marché
Operatiln mené par le lobby des grossistes qui sont leurs partisans
Ils ont demandés l'aide et l'intervention des byden et des américains pour bloque tous les aides et les crédits
Ils ont créés le front de sauvetage pour les aider à récupérer le pouvoir
Ils parlent d'une opposition forte !!!!
Ils sont tous des zéro pour cent même ennakba à diriger le pays en 2019 par 550 000 voix
Ils oublient que KS a été élu avec 3 milions de voix incluant les kjouanjias et a été confirmé le 25 juilet 2022 par 3 millions de voix et cela sans la participation des traîtres qui ont boycotté le référendum
Des gens incompétents assoiffé de pouvoir prêt à tout pouf le récupérer
Qu'il aillent au fiable et rejoignent leur chef kharadaoui
Ils doivent être jugés et rendent des comptes au peuple tunisien
Vive la tunisie
Bonheur pour nos futurs grnerations
Tunisino
Non!
a posté le 18-10-2022 à 13:32
Non, l'opposition ne finira pas par renverser Saied, mais c'est l'incompétence qui finira par démolir Saied.
Alya
Attention
a posté le 18-10-2022 à 12:48
Ils ne parlent pas en l air. Les 2 dernières journées ont été particulièrement agitées dans les banlieue populaires .
BOUSS KHOUK
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC ALYA
a posté le à 13:05
les dernières déclarations de ce mouvement de merde et depuis quelques jours n'inspirent pas confiance !! Ces sacs a merde sont capables de touts mais vraiment touts , TROP de casseroles et gamelles qui traînent derriere eux ! Reprendre le pouvoir c'est leur unique chance afin de ne pas finir chez TATA EL MORNAGUIA et si possible au fin fond du SAHARA .
Abir de Gabès
Moussi hospitalisée après une agression policière
a posté le 18-10-2022 à 12:24
https://kapitalis.com/tunisie/2022/10/18/tunisie-moussi-hospitalisee-apres-une-agression-policiere/
Abir de Gabès
L'ONDCE dénonce la gestion policière des manifestants du PDL
a posté le 18-10-2022 à 12:22
https://kapitalis.com/tunisie/2022/10/18/tunisie-londce-denonce-la-gestion-policiere-des-manifestations/
Abir de Gabès
iNCROYABLE ! Ennahdha est mieux traité par le KS
a posté le 18-10-2022 à 12:20
que le PDL.
Cherchez l'erreur
SALIM
ET APRES ELLE VA RENVERSER ESSISSI
a posté le 18-10-2022 à 12:20
La marche de détermination du Front de Salut de Nahdha a réalisé ses buts: Le 'putch' est tombé. Ghannouchi président de la république, Samira chaouachi présidente de l'ARP résuscité de ses cendres. ANC président du gouvernement. LARAYEDH ministre, mais cette fois des sports car il a pu sauter du 2éme étage, HAROUNI ministre de l'intérieur et de la protection civile,il a pu traverser les flammes de l'incendie de Monplaisir , Bhiri à sa justice et mekki à sa santé. JOUHAR ministre de l'enseignement supérieur. Sa femme ,ministre de la femme, sinon ce poste sera confié à ABIR...
Daoudaou
En quoi cela vous concerne bande de mafieux ?
a posté le 18-10-2022 à 12:17
Cette nahdha coure toujours derrière son ombre.
Naim
Fausses allusions.
a posté le 18-10-2022 à 12:12
Personnellement, les khwamjias et leurs soufifres ne me font pas peur. Nombreux sont les patriotes qui veulent sauver notre pays de cette racaille destructrice et à leur tête nos forces armées qui ont juré de protéger la nation. Donc aucunement peur.
Ancien '?lu de la République Française
Mr le Président tant que la justice est en guerre avec vous Ghannouchien profite de l'occasion pour remonter la pente avec les traîtres
a posté le 18-10-2022 à 11:26
Mr le Président de la République tunisienne, je vous ai dis il y a longtemps méfiez vous les islamistes vont pas tarder de repousser comme des champignons, je m'adresse au peuple tunisien tant que la justice est en guerre avec le président Kais Saied les islamistes profitent de l'occasion pour remonter la pente, tant que Ghannouchi est en liberté le peuple sera toujours divisé
Djodjo
@ancien élu de France, lol, heureusement que tu es parti
a posté le à 13:01
Quand ont est aveugle, y'a rien a faire, ton président il en a rien à foutre de ce que tu dis et ton commentaire transpire le lèche babouche, c'est à kais que l'on doit le retour de nahda et les juges il les a mis au pas depuis un moment déjà.

Pire que nahda, les moutons cretins soumis, c'est eux le vrai problème de la Tunisie.

Le chaos de la Tunisie, nahda est ses cretins soumis + kais est ses cretins soumis, ce sont les deux faces d'une même pièce.
Ancien '?lu de la république française
Réponse à djodjo, on mélange pas les torchons avec les serviettes
a posté le à 09:39
Réponse à djodjo, je n'ai pas envie de perdre mon temps à répondre aux torchons, la Tunisie m'a donné juste le passeport, je n'ai rien pris au peuple tunisien, je ne suis pas retourné en Tunisie pour être indemnisé et après je suis retourné en Europe pour l'avenir de mes enfants et une vie meilleure pour toute ma famille pas comme certains, adresse toi à tes frères islamistes et Nahdhaouis petit larbins
BOUSS KHOUK
Bonjour Monsieur
a posté le à 12:55
j'apprécie beaucoup que vous avez garder en mémoire le mot ( ghanouchien ) et vous l'utilisez pour vous exprimer en parlant de la CRAPULE et ORDURE qui a détruit notre pays et a mis le pays dans une situation qu'on a jamais vu depuis 1956 !! ALLAH la iberiklou EL FESSID LIKBIR ; mes respects MONSIEUR , vous êtes un vrai tunisien et a fond ! BRAVO et RESPECTS ..
Linoucha
C'est étonnant
a posté le 18-10-2022 à 11:17
Des figures du désastre qui tentent de revenir au devant de la scène pour soit disant sauver le pays après l'avoir détruit et rendu à plat vraiment c'est étonnant quel culot