alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 20:33
Dernières news
Ennahdha : C'est le gouvernement du fait accompli
14/10/2021 | 14:34
1 min
Ennahdha : C'est le gouvernement du fait accompli

 

Le mouvement islamiste, Ennahdha, a publié un communiqué, jeudi 14 octobre 2021, au terme de la réunion de son bureau exécutif, saluant les manifestations organisées dimanche dernier en signe de rejet de la suspension de la Constitution par le président de la République, Kaïs Saïed. 

 

Le parti a, dans ce sens, appelé à conjuguer les efforts pour rétablir la démocratie et assurer le respect des institutions de l’Etat en référence au Parlement dont les activités ont été gelés depuis le 25 juillet sur décision de Kaïs Saïed. 

 

Ennahdha est, également, revenu sur l’annonce du nouveau gouvernement qualifiant celui-ci de « gouvernement du fait accompli ». 

 

Le parti de Rached Ghannouchi a noté que l’absence de légitimité ne ferait qu’accumuler les obstacles auxquels le gouvernement devrait faire face tant sur le plan national qu’international, avec les partenaires étrangers. 

 

Ennhdha a, par ailleurs, dénoncé la montée des incitations à la haine contre les opposants politiques du président de la République soulignant que ce discours alimente la dissension, limite les opportunités de coopérations avec les institutions internationales et nuit à l’économie nationale. 

 

Il a, aussi, appelé à mettre un terme aux pressions exercées sur le corps judiciaire appelant à son respect et son indépendance. 



N.J. 

14/10/2021 | 14:34
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Mon.
Comment
a posté le 14-10-2021 à 22:23
Allez dire à Sissi que son gouvernement est illégitime, vous serez bastonnés comme des bourricot, Saied nous a sauvés de votre colonisation et de la ruine de notre pays, même s'il ne réussit pas, ce ne sera jamais pire qu'avant
adel
Ennahdha
a posté le 14-10-2021 à 15:37
Est le parti du fait accompli.
Habib
Justice
a posté le 14-10-2021 à 15:36
Pour l'indépendance de le justice, vous avez oublié rapidement que Bhiri pour semer la terreur auprès des juges, dès sa prise de pouvoir, avait mis à la porte et coupé les vivres, par une décision strictement personnelle, sans aucune justification, plus de 80 juges !!!
La man'?uvre a réussi , maintenant c'est sa justice, c'était et c'est encore ça un coup d'Etat !
Maintenant vous demandez une justice.....vous la connaissez, cette justice
Si vous étiez loyaux avec le peuple, il ne vous aurait jamais vomi !!!
Un jour lors de votre première campagne électorale, un journaliste à la télé avait posé cette question à Dilou : qu'est ce que vous possédez, il avait répondu, un compte rouge, ce jour là sa cravate était aussi de couleur rouge ! Dilou a toujours un compte rouge ? et il trouve le moyen de se plaindre !!!
Vous voulez garder la justice Bhiri ?
Vous avez mis le pays à genoux,
Un peu de dignité svp...quelle honte ce Ben Salem à coté Marzouki, appelant la France à couper les vivres aux tunisiens et à intervenir !!!
Oui Ben Salem est rentré, chez lui, en France où il possède ses sociétés, ses affaires et se biens
Il était rentré pour s'amuser, la partie est finie et votre pseudo démocratie aussi

Merci


Citoyen_H
ILS SONT EN TRAIN DE CHIER DANS LEURS FROCS
a posté le 14-10-2021 à 15:12
"Il a, aussi, appelé à mettre un terme aux pressions exercées sur le corps judiciaire appelant à son respect et son indépendance. "

Le jour ou cette batterie pondeuse (corps judiciaire) de corrompus sera assainie, nous verrons les chléyék bagla-liha i-t'karbssou à la chaine.
Ils n'en dorment plus.
Les médicaments contre les brûlures d'estomac Maalox, Rennie et gaviscon entre autres, sont depuis le 25 juillet béni, en rupture de stock.

Ah, ya dine-ya, quand la roue tourne !!!!!
Dé-yime Rabbi, soubhanou wè tè3ala.
Ces association d'escrocs ont mis la nation à GENOUX. C'est à leur tour de le faire. Le massbite va reprendre du service. C'est le seul langage que ces escrocs comprennent.


takilas
Assez pleurniché
a posté le 14-10-2021 à 15:03
Cela ne sert à rien, ces fini ils ne peuvent pas être à la hauteur, ils sont trop limités et perdent leur temps de vouloir revenir, c'est inutile.
L'occasion s'est prêtée pendant pour devenir très riches et vivre da's le confort et de se permettre à tout pour eux-mêmes et pour leurs enfants.
Maintenant il faut remettre sur terre et de devenir au même pied d'égalité que les citoyens tunisiens.
Donc cela ne sert à rien de vouloir revenir à la case de départ, puisque tout le monde ( le peuple tunisien) s'est rendu compte de l'arnaque et ce n'est que peine perdue pour tout ce remue-ménage qui n'avancera à rien; il suffit toutefois que nahdha prend la peine de raisonner un peu pour une fois et de comprendre que la fête est finie.
Ceux qui été plus malins que d'autres de nahdha, sont, tout de même, en liberté provisoire vu qu'ils risquent d'être, d'un jour à l'autre, d'être entés et déférés devant la justice, donc il vaut qu'ils restent tranquilles et de ne pas éveiller les soupçons, d'autant plus que leurs dossiers sont révélés ; comme à dit Mme Zoglami à la télé (de surcroît) :
- tu montres, je montre; en s'adressant il y a quelques temps à un autre pseudo politique, arnaqueur comme elle.
Que Dieu repenti quand-même.

Akhawou Wfa il film willi chah yelbess il barrani âala barra.
Un lecteur
Ce sera toujours mieux
a posté le 14-10-2021 à 14:40
Que tous ces gouvernements aux ordres de la secte qui ont plongés le pays dans le fossé toute ces 10 dernières années ...