alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 22:12
Dernières news
En vidéo - La dernière interview donnée par Hichem Rostom
28/06/2022 | 19:46
1 min
En vidéo - La dernière interview donnée par Hichem Rostom

 

Le grand acteur issu du monde du théâtre tunisien Hichem Rostom, n’est plus. La nouvelle de son décès ce mardi 28 juin 2022, a fait beaucoup réagir, notamment parmi les gens du spectacle.

Dans ce document vidéo de la chaîne Tunisna TV, le défunt retrace son parcours depuis le début des années 60 où il a commencé à toucher à l’art, avant de partir pour la France où il intègrera une école d’art et plusieurs troupes de théâtre.

 

Hichem Rostom a, durant l’interview diffusée le 24 juillet 2022, parlé des grands acteurs qui l’on inspiré, il a évoqué sa passion pour le 7ème art et le théâtre tout en soulignant l’importance de ces arts pour le pays, en ce qu’ils constituent un réservoir inépuisable de bonheur.

 

S.A

28/06/2022 | 19:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MST
La date de cette interview ?
a posté le 29-06-2022 à 14:25
Prière de nous indiquer la date de cet enregistrement svp ?! Un peu de sérieux ...
Ancien '?lu de la république française
Le peuple tunisien fait confiance à un éboueur plus qu'un islamiste soi-disant douctour ? Sacré menteur
a posté le 29-06-2022 à 05:39
encore des mensonges, comme son doctorat en islam, les tunisiens ne seront plus dupe pour croire les islamistes :
Les tunisiens et les tunisiennes je pense fortement, ils font plus confiance à un éboueur où un SDF à un islamiste
Alya
Un homme exceptionnel
a posté le 28-06-2022 à 22:54
Le meilleur acteur tunisien .et surtout un homme exceptionnel .
Hamza Nouira
Et bien...
a posté le 28-06-2022 à 22:39
Je pleure un ami. Allah yar7mou. On se croisait souvent à la Marsa...
Abel Chater
Je ne peux vraiment pas voir la vidéo, ça me ferait trop mal au coeur. J'ai connu le défunt Hichèm Rostom de près. Il était un talent du théâtre de niveau international.
a posté le 28-06-2022 à 21:32
Il faisait du théâtre même en langue française et en d'autres langues en apparition d'honneur. Il proposait même un débat productif après sa pièce théâtrale, où il acceptait toutes les critiques négatives, sans pour étant qu'il ne perde souvent les nerfs, comme un peintre qu'on ne veut pas lui comprendre le sens de son tableau.
Il y a une bonne vingtaine d'années en arrière, que j'ai connu Hichèm Rostom de près, pour l'avoir rencontré une myriade de fois autour d'un bon café de "midi" à l'ancien hôtel "Abou Nawass". Il essayait d'apprendre l'allemand par son beau côté culturel de Johann Wolfgang Von Goethe & Co. Un Grand Homme du monde, qui te parlait de l'Islam en bon connaisseur. Du Christianisme en bon courtois, mais qui ne voulait discuter politique que très, jusqu'à trop timidement, à l'image de ceux qui appartenaient au ministère de l'Intérieur, à l'époque de Ben Ali. Il avait beaucoup à faire avec le centre culturel français à Tunis. Il était un bel homme à toutes les étapes de son âge, qui imposait le respect par le regard seulement. Un homme plus intelligent et plus cultivé qu'on ne puisse l'imaginer. Son sourire était souvent plus artificiel que réel.
Je ne veux vraiment pas trop dérailler, mais je peux dire aux jeunes, que Hichèm Rostom (Allah yèrhamou wè innaâmou), était d'un gabarit d'au moins trois à cinq fois plus grand que Fathi Haddaoui. Il est le seul acteur tunisien à avoir tangenté le niveau du grand homme de théâtre Hammam-Lifois, le légendaire Ali Ben Ayèd, "né le 15 août 1930 à Tunis et mort le 14 février 1972 à Paris" (Allah yèrhamou wè innaâmou).
Toutes mes condoléances à la famille de Hichèm Rostom et à la vraie scène culturelle tunisienne. Allah yèrhamou wè issabber Ahlèhou wè Dhèwih.
Innè Lillèhi wè innè llèyhi raâjouun.
Allahou Akbar. Allahou Akbar. Allahou Akbar.
zozo Zohra
Allah yarhmou
a posté le 28-06-2022 à 20:52
"A3tiniya masrahan a4tika chaaban kariman"

Paix à son âme
Un citoyen
Encore un grand qui s'en va '?'
a posté le 28-06-2022 à 19:58
Paix à votre âme reposez en paix et Merci pour toute votre '?uvre qui restera une référence.
On attend toujours un petit mot du ministre de la Culture qui se fait toujours attendre '?'
Wissem
Ministère
a posté le à 13:29
Pour info, c'est le ministère de la culture qui a donné l'information de son décès...