alexametrics
samedi 10 mai 2025
Heure de Tunis : 05:23
BN TV
En vidéo : le tarmac désert de l’aéroport Tunis-Carthage
26/05/2020 | 12:42
1 min
En vidéo : le tarmac désert de l’aéroport Tunis-Carthage

 

L’une des conséquences immédiates de la crise covid-19 a été la fermeture de l’espace aérien tunisien et l’arrêt des vols, hormis ceux consacrés au rapatriement des Tunisiens bloqués à l’étranger.

Cette fermeture a donné lieu à un spectacle rare, qui est celui du tarmac de l’aéroport Tunis-Carthage complément désert. Cette vidéo a été publiée le 23 mai 2020 sur la page de Tunisair Technics. Elle montre les avions posés sur le sol, sans aucune activité.

Au niveau mondial, les compagnies aériennes ont été parmi les premières entreprises touchées par cette crise. Tunisair ne fait pas l’exception. Son PDG, Elyes Mnakbi, a déclaré que la compagnie avait besoin de 100 millions de dinars de façon urgente, pour faire face aux dépenses de gestion de l’entreprise, y compris les salaires.

 

S.F

 


26/05/2020 | 12:42
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
***
Rapatriement
a posté le 28-05-2020 à 14:23
Je ne comprend pas pourquoi il n y a pas de vols de rapatriements entre Marseille et Tunis ou Djerba vous attendez quoi presque tous les pays vont reprendre mais la tunisie non JE VEUX RENTRER CHEZ MOI merci
Fares
Une occasion en or
a posté le 27-05-2020 à 17:32
Le covid-19 est une occasion en or pour licencier tous les employés qui ont été embauché depuis 2011. Toutes les compagnies aériennes ont procédé à des licenciements massifs pour éviter de mettre la clef sous la porte. Pourquoi pas Tunisair?
Citoyen_H
@veritas
a posté le 26-05-2020 à 16:34
"Les Qataris sont est entrain de se frotter les mains "

Depuis que les mauvaises nouvelles sur la situation de Tunisair ne cessent de se multiplier, c'est open bar 24H/24, en turquie et au qatar.
Salutations



veritas
@Kefteji
a posté le 26-05-2020 à 15:54
il y'a 12 avions en pannes fautes de pièce de rechange et faute des fonds pour acheter les pièces ...les fonds vont en priorité à payer les emplois fictifs du temple de la secte engagée depuis 2011 .
keftagi
avions en panne
a posté le 26-05-2020 à 15:33
Tunisair technics devrait plutot nous montrer la dizaine d'avions en panne devant ses hangars et qu'ils ne sont pas arrivés à réparer bien avant la crise du Covid !!!
Pour le reste , c'est comme cela partout dans le Monde
Agatacriztiz
Un peu d'audace !
a posté le 26-05-2020 à 15:23
Au lieu de regarder une flotte aérienne "figée", ainsi que des hôtels désespérément "vides", pourquoi ne pas ouvrir le secteur touristique (comme d'autre pays méditerranéens l'ont fait récemment) en vendant des séjours ciblés à des prix attractifs, transport aérien inclus ?
En effet et afin de "booster" les deux secteurs (aérien, hotelier) ainsi qu'à tous les secteurs liés à l'activité touristique, pourquoi ne pas promouvoir une offre spéciale aux touristes chinois en partageant avec les autorités de la Chine leur expérience et méthodes en matière de sécurité sanitaire et en garantissant l'application aux citoyens de leur pays en visite chez nous ?
veritas
Les Qataris sont est entrain de se frotter les mains
a posté le 26-05-2020 à 14:25
Tout les problèmes de tunisair sont provoqué et ne sont pas le fait du hasard car le temple de Montplaisir a décidé ainsi pour pousser le compagnie à la faillite à fin de l'offrir aux qataris aux dinars symboliques c'est le cas de plusieurs autres sociétés dont la et les AMS qui ont été détruites de font en comble pour dévaluer leur valeurs à fin que des proches du temple du gourou achète ses sociétés avec une poignée de dinars plusieurs société ont subis le même sort dans la discrétion la plus totale et d'autres sont en cours comme actuellement tunisair et ensuite ça sera autour de la Rnta de la sonede la Steg et beaucoup d'autres sociétés qui viendront sur la liste si la liste actuelle est mise en '?uvre .
La colonisation commence par l'achat de société névralgique comme ça été le caspour l'aéroport d'ennfidha et Monastir (l'erreur fatale de ben Ali)Qui a permis aux turcs de mettre un pied dans le pays qui lui a permis par la suite de prêter main forte à la pègre du temple de Montplaisir pour détruire le pays ....si ça continue le pire est encore à venir .
Warda
Maintenance !
a posté le 26-05-2020 à 14:01
A Roissy, Orly tous les avions cloués au sol sont en maintenance journalière : recherche de nids d'oiseaux dans les réacteurs qui pourraient causer de graves dommages aux moteurs, pneu avant verifié tous les jours en faisant avancer et reculer l'avion pour eviter de graves soucis etc..
Qu'en est-il de la maintenance en Tunisie avant le redémarrage des avions ?
G&G
@BN
a posté le 26-05-2020 à 13:42
On dit l'une des conséquences . Merci de bien vouloir rectifier.
Meilleurs voeux

B.N : Merci d'avoir attiré notre attention, meilleurs voeux à vous aussi :)