alexametrics
dimanche 08 décembre 2024
Heure de Tunis : 04:24
BN TV
En vidéo : le gouverneur de Tunis débusque les pommes de terre au marché central
14/11/2024 | 10:19
1 min
En vidéo : le gouverneur de Tunis débusque les pommes de terre au marché central

 

Imed Boukhris, gouverneur de Tunis, s'est rendu mercredi 13 novembre 2024 au marché central de Tunis. Cette visite inopinée a été reprise sur les réseaux par les internautes à cause de la "quête des pommes de terre" initiée par le gouverneur.

« Là où vous trouvez des pommes de terre, saisissez-les ! Et ceux qui veulent en acheter, allez-y, vous êtes les bienvenus », a déclaré Imed Boukhris au cœur du marché central de Tunis. Selon la vidéo, Imed Boukhris a pris un vendeur de légumes en flagrant délit de dissimulation de pommes de terre. Il lui a demandé de mettre à la vente toute la quantité de pommes de terre.

Le gouverneur de Tunis s'emploie ainsi à organiser les ventes, fixer les prix et saisir les stocks en brandissant le slogan : « Il n’y a pas de spéculation ici ! ».

Il est à noter que les pommes de terre sont au centre de l'actualité en Tunisie ces dernières semaines, alors que les autorités tentent de stabiliser leurs prix. Cette campagne n'a peut-être pas encore atteint ses objectifs, mais le gouverneur de Tunis semble déterminé à prendre les choses en main directement au marché central.

 

 

H.K

@ali.ben.brahim19

والي تونس الي تلقا عندوا بطاطا مخبيها احجز ...برافو

♬ son original - Ali Ben Brahim
14/11/2024 | 10:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires
NAIF
Tout peut arriver....
a posté le 15-11-2024 à 18:13
Taper sur les doigts et à l'improviste, c'est payant.....
Un coup comme celui là dans chaque gouvernerot, ça change les mentalités...
Le pays est bourr'? de ......Je me tais.....
Dr. Jamel Tazarki
Définir le périmètre de responsabilité consiste à préciser les limites et les frontières de ce pour quoi une personne est responsable dans une organisation / institution / projet!
a posté le 15-11-2024 à 08:58
A) Introduction: Pourquoi ces confusions des rôles? Comment la Tunisie pourrait réussir sans structurer les rôles et les responsabilités au sein de nos institutions et organisations.
--> Est-ce que le rôle d'un Gouverneur, d'un Ministre, du Président de la République est celui d'aller sur les chantiers, et les marchés (etc.) afin de contrôler l'existence de spéculation et de corruption? Non, et non, et non. En effet, Il y a le rôle de contrôleurs pour cela....


B) Définitions:
- Les rôles font référence aux responsabilités d'une personne au sein de nos institutions, organisations et projets. Les responsabilités font référence aux tâches et aux devoirs des différents rôles...
- important: définir le périmètre de responsabilité consiste à préciser les limites et les frontières de ce pour quoi une personne est responsable dans une organisation / institution / projet.
- Il s'agit d'établir les tâches et les obligations que l'individu doit remplir afin d'accomplir efficacement ses fonctions et de contribuer aux objectifs de l'organisation / institution / projet
-->
Je m'explique: si les rôles et les responsabilités sont au sein d'une institution / organisation / projet mal définis, ceci a souvent un impact négatif sur la performance.
--> Les rôles permettent de définir clairement les tâches et les objectifs de chaque membre, ainsi que les attentes en matière de performance et de responsabilité.

-->
important: on définit d'abord les rôles d'une façon rationnelle, et c'est seulement après avoir définit les rôles que l'on commence à chercher les personnes qui ont les compétences optimales pour les placer dans ces rôles.


C) Voici quelques étapes pour structurer les rôles et les responsabilités au sein d'une organisation:
c1) Identifier les fonctions et les tâches clés de l'institution/ l'organisation / projet:
c2) déterminer les compétences requises pour chaque rôle.
c3) définir les responsabilités associées pour chaque rôle.
c4) '?tablir des objectifs et des indicateurs de pour évaluer la réussite dans la réalisation de ces objectifs.
c5) Identifier les relations de travail entre les différents rôles
c6) Communiquer clairement les rôles et les responsabilités à l'ensemble de l'organisation / l'institution/ projet.

Fazit: Définir le périmètre de responsabilité consiste à préciser les limites et les frontières de ce pour quoi une personne est responsable dans une organisation / institution / projet.
-->
ce qui n'est pas souvent vérifié dans nos institutions / organisations / projets.

pour plus d'information regarder le lien web ***

Dr. Jamel Tazarki, Mathématicien Résident à l'étranger

C'est dans l'intensité, la régularité et le renouvellement du débat socio-politique / -économique que se forge le gouvernement du peuple. La bonne santé de notre jeune démocratie tunisienne se mesure à ses contre-pouvoirs. Voilà pourquoi l'indépendance des médias, de la justice, l'activité syndicale et la qualité du débat parlementaire concernent tous les Tunisiens.
ourwa
@ Dr. Jamel Tazarki
a posté le à 20:37
Votre bafouille aurait pu tenir en 3 lignes...tout en étant plus claire et plus accessible...un peu comme le développement d'une résolution d'un théorème mathématique simple... Mais non, il vous a fallu nous imposer une tartine de votre cru, indigeste et néanmoins risible...
H2O = 1 atome d'Hydrogène + 2 atomes d'Oxygène= 1 molécule d'eau
Essayez donc d'appliquer cette formule aux prérogatives d'1 gouverneur, d'un maire, d'un ministre de commerce, d'un président de la république...
ourwa
Un gouverneur qui débusque les spéculations
a posté le 14-11-2024 à 22:01
Tiktoklou awthanou cet âne qui spécule sur les patates ! Admirez donc le sens du devoir du gouverneur de Tunis et sa persévérance dans l'intérêt du consommateur lambda ! Purée de nous autres, ce n'est pas l'ex gouverneur de Ben Arous, un certain Ezzeddine Chelbi, un flagorneur de 1ère classe et cireur patenté des babouches de KS. qui y aurait pensé... Bref, d'ici jusqu'à ce que le gouverneur de Tunis se soucie des oignons, tomates, piments et olives crues et leurs prix ( affichés?), dans ce souk central de Tunis, municipal et " républicain", ce gouverneur sera probablement dégagé par qui vous savez. Marcher sur les plates-bandes de KS, c'est impardonnable. Chacun son job et son rôle !... Bravo " gouverneur"! nous aimerions bien que vous vous occupiez, toutes affaires cessantes, de la voirie, municipale, de cette poubelle à ciel ouvert appelée Tunis...du moment que Mme Souad Abderrahim, maire actuelle, semble s'en laver les mains...Nous comptons sur vous pour redonner à NOTRE CAPITALE un visage humain et non pas lui laisser l'aspect d'une porcherie infecte et toxique...
Citoyen_H
CE N'EST QU'AVEC DES ACTIONS REPETéES DE CE GENRE
a posté le 14-11-2024 à 16:45
que l'Etat pourra, plus ou moins, éradiquer la gangrène héritée du très puissant Cartel de la maudite troika !!!
Galou, je parle des bouseux Abbou, Bouchleka & Co, on est capable de faire cent fois mieux que les équipes gouvernementales de ZABA !!
Effectivement, vous l'aviez à maintes fois prouver, vu l'Etat de délabrement total, dans lequel vous aviez laissé la NATION.
Aller, coupez le mal à la racine, sans pitié aucune !!!
Aux fers les racailles et les escrocs !!!
Que tout cela devienne une règle !!




stuc
visite inopinee !
a posté le 14-11-2024 à 13:38
pourquoi a t il fallu que ce soit le president qui donne l ex pour que tout le mond suive ? si tous les ministres feraient pareil ,ils seraient au courant de ce qui se passe au pays . continuez,et surtout sevissez !
le financier
c est la faute a KS
a posté le 14-11-2024 à 13:10
C est la faute a KS , il faut arreter avec les prix maximum qui ne couvre meme pas les cout de production donc les agriculteurs font moins de production ou la vende vers l algerie ou la Libye ou les prix peuvent compenser le cout de production .
Laissez le marché s autoreguler
NAIF
Tout peut arriver....
a posté le à 18:16
S'autor'?guler...?.C'est de la th'?orie keynesienne....
Dans ce pays, il faut taper sur les sp'?culateurs....Bien taper....C'est ça la régulation.....
Raf
Prix de revient
a posté le à 08:24
Puisque vous semblez au courant, ça revient à combien de faire pousser des pommes de terre. Et surtout, l'intermédiaire, il s'en met combien dans les fouilles ?
BOUSS KHOUK
bn ! et Bein voila
a posté le 14-11-2024 à 12:22
Le vidéo est là , c'est biennnnn.
BOUSS KHOUK
bn
a posté le 14-11-2024 à 11:20
Elle est votre VIDEO ? Baha !
Stevie
Il le sait pas
a posté le 14-11-2024 à 10:43
Hahaha,

Il ne sait pas que tout ça est à cause de son boss ? Et les tournées qu il a faites dans les stocks stratégiques du pays en les accusants de speculations.

Maintenant personne ne prend le risque de stocker quoique ce soit et c est pour ça que les pénuries vont toujours exister.

Dans les 2 années a venir on va se rendre compte de tout ce qui a été détruits dans notrz économie depuis 4 ans, par pure populisme.
South
'?conomie pourrie on n'en veut pas !
a posté le à 08:15
KS ne lutte que contre les dépôts illégaux. '?a veut dire qu'il ne s'acharne que contre les spéculateurs qui n'ont ni autorisations de stockage ni factures d'achat. Malheureusement l'anarchie s'est installée dans le pays et les honnêtes gens sont de plus en plus rares. Celui qui veut remettre le pays sur les rails est traité de populiste, on aura tout vu '?
Vous avez raison il vaut mieux laisser le peuple mourir de faim que de passer pour un populiste '