alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:49
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

URMAX
| 10-01-2019 08:20
... Mes gosses auraient fait ceci, je les aurait foutus dehors : Pas de cette tenue chez moi !
...
Mais bon, au vu du niveau culturel des parents de cette dame, ce comportement de sa part, ne m'etonne guere :
Niveau de basse-cour.

Bonz
| 09-01-2019 18:54
Je suis déçu ! je m'attendais à des choses nouvelles dans cette vidéo qui n'en ai pas vraiment une.

A mon avis, le truc qui fait réagir la toile comme ça c'est que la fille de Zaba semble jolie et réellement épanoui avec ce mec. Le fait qu'il soit riche et gentil (c'est l'impression qu'il donne en tous cas), ça doit certainement aider. Que voulez-vous, le bonheur c'est communicatif et le tunisien n'est pas rancunier. Mais, de là à s'imaginer Zaba (et sa dame) à l'aéroport de Tunis Carthage, il y a gap aussi important qu'entre le rêve et la réalité. Le tunisien n'est certes pas rancunier, mais n'aime pas qu'on se foute de lui !

Be zen
| 09-01-2019 18:38
Pas vrai du tout !

Du temps de Ben Ali que je ne soutiens pas et que je n'ai JAMAIS soutenu, on ne manquait pas de médicaments et le pays se portait beaucoup mieux (sauf, et là, je vous rejoins pour les libertés). La sécurité qui est la première des libertés était assurée.
Ne soyez pas aveuglé par votre endoctrinement.

Salut Ahmed !

Maryem
| 09-01-2019 16:57
Moi j ai applaudi des deux mains en novembre 1987 et je me suis attendu a un autre scenario que celui choisi par Ben Ali et sa bande...Je me suis dit que Ben Ali va reconcilier le pays et realiser une veritable democratie sur les veritables fondations tres solides erigees par Bourguiba Ben Ali disposait d une veritable elite tres competente,des institutions robustes...il ne lui fallait que de democratiser le regime dans la continuite du Bourguibisme.et faire de notre pays un deuxieme Singapour ...il avait tous les moyens de le reussir sans trop de difficultes...Malheureusement il a choisi la culture de la corruption et du nepotisme comme systeme de gouvernance dans un regime policier pur et dur....et pendant 23 ans cette culture s est enracinee dans une grande marge de la societe tunisienne ...elle est devenue le sport national....l enrichissement illicite,les fraudes fiscales..le commerce parallele..la corruption a grande echelle..les marches de gres a gres........etc..etc..
en un mot Ben Ali a rate son rendez vous avec l histoire,il n a ete qu un petit bandit malfaiteur...qui a pris la fuite des la premiere occasion ou le peuple a choisi de se revolter...il nous faut au moins 2 decennies pour reeduquer le peuple et reconstruire les mentalites detruites par 23 ans de reigne d une veritable mafia aux ordres et conseils d un pouvoir "extra territorial" dont les plans commencent a etre devoiles
Ben Ali ne fut qu un petit executant...un traitre....Qu il creve la ou il est.
Quand a Nesrine je pense qu elle a deniche l ame soeur.. Karim est un homme au coeur d or .Nesrine vivra tres heureuse certainement......loin de cette mafia de famille.
Sa belle mere,la mere de Karim, sera son appui total..Karim fera certainement le choix de s eloigner petit a petit de ses beaux parents......pour vivre heureux.

veritas
| 09-01-2019 16:51
Tu regretteras cette alliance avec un Bandit de la sorte à la place de Ben Ali j'aurais imposé un veto irrévocable contre cette relation ,pense à la gueule des gamins que tu risque d'avoir avec ce type qui ne ressemble à rien .nesrine tu finira par tout regretter.

Léon
| 09-01-2019 14:58
Apparemment certains se sentent visés par mon post précédent et cela les rend agressifs. Ils n'ont pas honte de parler de "bande de voleurs" lorsque eux, ont volé la prospérité et le bonheur de tout un peuple.
C'est que la traitres ne voient toujours pas ce qu'ils ont fait à leur pays. Quoi de plus normal; puisque le pays ne les concerne pas. C'est même la définition d'un traitre.
Alors je leur suggère un bon laxatif afin qu'ils puissent passer en même temps que leurs défections par les chasses d'eaux des chiottes de l'Histoire de notre pays.

VIVE BEN ALI;
TOUS CEUX QUI ONT APPUYE SON DEPART FORCE SONT DES TRAITRES; MEME LE PEUPLE QUI A APPLAUDI CETTE ENTREPRISE ATLANTISTE.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Pour la Tunisie avant tout autre chose.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Pire encore....!!
| 09-01-2019 13:25
Il n'y a pas plus pire dans ce bled que les traitres qui défendent encore anachroniquement cette bande de voleurs et de traitres de ben Ali et co. qui ont ruiné la Tunisie et castré les tunisiens pendant 23 ans...!!! Mais le gourou ben Ali s'est avéré un faux général et un petit lion en carton...!!! Même les poubelles de l'histoire ne l'accepteront pas, tellement il pue au diable...!!!

Léon
| 09-01-2019 12:13
Mabrouk Nesrine et beaucoup de bonheur et de réussite avec celui qui t'a épousée pour ce que tu es et non pas pour ce qui t'entoure.
Il est de ces malheurs qui permettent dévoiler quels sont ceux qui nous aiment vraiment, et il est de ces "bonheurs" qui ne permettent pas de trier les quelques "vrais" parmi le ramassis de "faux".
Je me réjouis de te voir en compagnie de tes parents et de ton futur mari. Que Dieu te les garde tous et garde tes enfants.
Il est un principe important de physique qui dit que le flux sortant est égal au flux rentrant. Je me permets de te conseiller de l'adopter quant à la diarrhée verbale des tunisiens qui savent faire la morale alors qu'ils auraient mieux fait d'en appliquer la plus élémentaire, à savoir ne pas trahir leur pays. Alors applique bien ce principe; et ce que tu entends d'une oreille, dégage-le illico presto de l'autre.
Cela me fait mal de voir vieillir sur cette photo, l'homme qui a fait les jours les plus heureux de la Tunisie. Je prie pour lui, pour sa santé, et pour que Dieu te le garde le plus longtemps possible.
Les Hommes les plus valeureux de notre Histoire ont subi le mal le plus pérenne depuis l'antiquité chez nous: à savoir la trahison du peuple. Un mal qui a traversé les siècles. Ce peuple qui fait exprès d'ériger en demi-Dieux après leur mort, ceux qu'il a trahi hier. Cela cache mieux leur trahison et avoir bonne conscience.
Je m'étonne à ce titre, de voir tous mes anciens camarades, étudiants des années 80, pour lesquels Bourguiba était satan en personne, parler aujourd'hui de lui comme un héros sans lequel la Tunisie n'aurait pas existé.
On ne leur demande pas tant; on leur demande juste d'aimer vraiment leur pays. N'eut-été ton papa, Bourguiba aurait subi une vindicte populaire et peut-être fini comme Gaddafi.
Ton papa, rappelle-toi de cela, aura dans moins de deux décennies une statue qui surplombera les plus grandes statues du pays, confectionnée par les mains-mêmes des traitres d'hier. Il aura son nom partout dans les rues. Je te rappelle aussi que le nom de Si El Hédi Nouira est dans toutes les villes de Tunisie alors que le peuple n'avait cessé de d'aboyer les années 70: "Khobz ou Mé wi Nouira Lé".
Les générations d'imbéciles se suivent et se ressemblent dans le pays de la trahison collective.
Hannibal, les sept Abadila, Ibn Khaldoun, Belhassen Chédly, Moncef Bey ont subi le même sort que ton Papa.
Il s'inscrira dans cette Lignée de Grands Hommes du Pays, pendant que ses détracteurs seront évacués par la chasse d'eau des chiottes de l'Histoire.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Fehri
| 09-01-2019 11:59
Les mêmes problèmes et pire existaient durant le régime de Ben Ali, mais personne ne pouvait en parler.

mounir
| 09-01-2019 11:29
1987, Bourguiba n'avait plus ses esprits, Les caisses de l'état vides, les réserves de devises à leur plus bas niveau ( entendu recemment à la radio: 25 jours d'importation en 1987: le record 185 jours en 2009 : également un record ) pénuries, tous les grands projets à l'arrêt, des attentats faisant fuir les touristes, A ceux qui diabolisent BEN ALI quel autre scénario aurait pu sauver la Tunisie ? Vous pensez que Bourguiba allait sortir de sa torpeur, quitter le pouvoir et organiser des élections démocratiques ? ou bien ce qui est plus réaliste; les islamistes allaient prendre le pouvoir par la force , instaurer la chariaa et dresser des potences car si les islamistes aujourd'hui ne pensent qu'à s'enrichir et à profiter des passe droit, ce n'était pas le cas il ya 30 ans quand l' idéologie était prioritaire. En 1987 le Pays était en crise profonde et nous avons eu le meilleur scénario de sortie de crise. en 2010, autre crise et nous avons eu le pire scénario