alexametrics
mercredi 07 décembre 2022
Heure de Tunis : 04:08
BN TV
En vidéo : Des Tunisiens se bousculent pour des miettes de sucre
25/09/2022 | 20:33
1 min
En vidéo : Des Tunisiens se bousculent pour des miettes de sucre

 

La vidéo ne vient pas d’un pays en guerre, ni d’un pays touché par la famine, mais bel et bien de la Tunisie où les pénuries des produits alimentaires se font de plus en plus persistantes.

 

La vidéo circulant massivement sur la toile montre des citoyens dans un hypermarché se bousculer pour décrocher un kilo de sucre. La scène semble surréaliste et personne n’aurait jamais imaginé que les Tunisiens pourraient un jour en arriver aux mains rien que pour obtenir quelques miettes de sucre en vrac.

 

Face à cette situation inédite en Tunisie, le président de la République accuse encore les spéculateurs et fait porter la responsabilité « à des parties connues de tous qui cherchent à affamer le peuple tunisien pour des fins politiques ».

 

S.H

25/09/2022 | 20:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
philou.rey@gmail.com
philou.rey@gmail.com
a posté le 28-09-2022 à 15:14
Le magasin est nul .....ça se prépare . Le directeur est incapable ..
Reity
Cristaux
a posté le 27-09-2022 à 22:47
Cristaux de sucre et non miettes cela fait plus élégant BN
Fakhri
à la tunisienne
a posté le 27-09-2022 à 09:42
je me demande si on vit avec des êtres humains ou des insectes..
le corps n'a besoin que de 5 grammes de sucre par jour,un carreau suffit
on absence du sucre on peut le compenser par le fructose d'un fruit ou une c.s de miel..
Ici c'est la Tunisie,un peuple dans sa majorité frappé par des tas de maladies causées par le sucre,sel,pâtes et huiles subventionnés...
Sur le plan mental et psychique on est un obstacte pour toute possibilité d'évolution et progression
PS:KS ne peut rien changer avec un tel peuple,un peuple dans sa majorité qui manque de conscience et de raison,surtout la raison d'être
Hich
Mais pourquoi
a posté le 26-09-2022 à 20:43
Mais pourquoi vous etes contents de faire ciculer des trucs pareils!!!!!
VIO
S'il vous plaît, restez calme et retenez votre souffle ! !
a posté le 26-09-2022 à 18:52
scènes de braderie
https://www.youtube.com/watch?v=OsKHrWiYu4U

La bataille du papier toilette à Berlin
https://www.youtube.com/shorts/B3sGa41Ik8w

...
Jeba
Commentaire
a posté le 26-09-2022 à 18:13
Je n'arrive pas à y croire que nous sommes en Tunisie.
On dirait un peuple en guerre au moyen âge.
C'est vraiment malheureux.
Depuis janvier 2022 je n'ai consommé que 2kg de sucre et pas tout seul, mais avec ma femme et mes trois enfants.
J'ai encore 1kg pour finir l'année, et s'il n'y aura plus de sucre mais tant mieux.
Aujourd'hui j'ai compris que la majorité des tunisiens sont ignobles et attardés.
Dire que je suis Tunisien aujourd'hui c'est honteux et désolant.
Bagarre, crie, insulte, pour le sucre, dans le transport, pendant les soldes... Etc par contre jamais de bousculade pour le travail, jamais de bousculade dans les bibliothèque ou dans nos administrations.
Quel peuple, quel avenir, quel quel quel.
Abidi
Bousculade
a posté le 26-09-2022 à 18:00
Mr ce n'est pas quelque chose de nouveau, la bousculade est devenue une tradition en Tunisie,on se bouscule pour tout et rien, rappelez-vous ce qui se passe pour les grains de pins pour le mouled, pour les soi disant solde, pour les soirées de galas a la circulation devant les écoles,les mairies brefs c'est quelque chose que l'on cultive
carthage
des betes des hwayechs
a posté le 26-09-2022 à 15:34
ce sont les memes qui se disputent pour le pain chaud pendant ramadan ce sont les memes qui se disputent pour monter dans un bus ou train ..ce sont les memes qui se disputent pour rentrer dans un stade ... ect ..ect ..malheuresement il y a minimum 7 millions de tunisiens qui ne meritent pas .le titre de humains mais de hwayechs .....regardez leurs tetes vous allez tout comprendre .....en quoi le sucre est primordial dans notre vie à ce point il est indispensable
Corto
Montée vertigineuse
a posté le 26-09-2022 à 14:18
Le résultat quand on se défausse sur identitaire au détriment de l'économie. '?lire un démiurge emmène à la faim. '?lire des islamistes ça emmène à la pauvreté. Et dire que le pays va dépenser des millions pour organiser des élections dont on connaît les résultats par avance et les élus par avance. Cherchez l'erreur.
AMMAR BEZZOUIR
Aujourd'hui, chacun fait ses affaires ?
a posté le 26-09-2022 à 12:35
Oui, faire des Stocks pour des temps meilleurs ! Après avoir caché des vaccins des Emiratis , maintenant les putschistes veulent aussi faire de l'argent avec de la nourriture de Achaabou Yourid?

Est-ce que c'est une partie de la marchandise bunkerisée que Kaisollah a commandé pour l'usage domestique (de habitants du palais de Carthage) et qu'il veut revendre en temps de crise à meilleur prix ?

Je m'attends à ce que ses montagnes de viande stockées au palais de Carthage soient également proposées et jetées sur le marché avec de bons bénéfices.
taieb
Complicité !
a posté le 26-09-2022 à 10:41
Le Président est complice de ceux qui veulent affamer le peuple et inciter à la révolte d'après ce qu'il dit car il ne fait rien contre ces "parties connues" dont il parle et son gouvernement est incapable ou complice (ou les deux) de prendre les choses en main.
Il semble que les suicides par pendaison et immolation par le feu ne suffisent pas.
Il faut passer à plus efficace maintenant.
grendizer
comment
a posté le 26-09-2022 à 10:30
En moyenne le Tunisien consomme 33 kg de sucre par an soit 90 grammes par jour et par habitant , l'OMS recommande 50 gramme par jour , donc les Tunisien consomme presque 2 fois leurs besoin .
Alors au lieu de se bagarrer pour le sucre il vaut mieux commencer à changer nos habitudes et réduire la consommation ( on fait d'une pierre 2 coups : on dépense moins et c'est bon pour la santé ). De toutes les façons il faut s'habituer à des pénuries et ce n'est que le commencement
fakhri
5 grammes
a posté le à 09:45
5 grammes par jour et non pas 50
momo
l'implosion du pays a commencée ,malheureusement
a posté le 25-09-2022 à 23:01
l'implosion du pays a commencée ,malheureusement
TOPO
Lamentable- Dans un pays ou la, moitié de la population est diabétique
a posté le 25-09-2022 à 20:50
Pour s'assurer que la Tunisie ne se relèvera jamais, c'est cette bousculade pour le sucre, alors que la moitié de ces personnes sont diabétiques.
Si on était dans un pays normal, les gens auraient limité leurs consommations de sucre, même si, et contrairement à ce que prétend les responsables gouvernementaux, il y a pénurie de sucre.
Octrazer
Occident
a posté le à 10:17
Tout le monde a oubliè l'occident avec le papier toilette, la c'est normal, le black friday etc... Cela n'est pas spécifique aux tunisiens, mais à l'être humain, nous ne sommes plus habitué à la récession des denres.