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En première mondiale: le MX-30, 1er véhicule électrique de série de Mazda
24/10/2019 | 11:00
3 min
En première mondiale: le MX-30, 1er véhicule électrique de série de Mazda

 

Le Mazda MX-30, premier véhicule électrique de série de la marque qui vient d’être présenté en première mondiale au salon de l’automobile de Tokyo, s’adresse aux clients qui refusent de se priver du plaisir de la conduite en achetant un véhicule électrique.

 

Il est doté d’un concept de portes antagonistes totalement exclusif, de matériaux écologiques et d’une batterie judicieusement proportionnée garante d'une autonomie d’environ 200 km, largement supérieure au kilométrage moyen (48 km) parcouru quotidiennement par les automobilistes européens.  Le Mazda MX-30 marque une nouvelle avancée majeure dans l’approche multi-solutions de Mazda en faveur de la réduction des émissions polluantes, après le lancement récent de son moteur révolutionnaire Skyactiv-X.

A l’instar de tous les autres modèles de la marque, le Mazda MX-30 garantit une conduite à la fois réactive et naturelle en répondant précisément aux intentions de son conducteur en toutes circonstances, tant à l’accélération qu’au freinage et au braquage.

 

 

Le Mazda MX-30 s’appuie sur les innovations technologiques de son groupe propulseur e-Skyactiv. Citons également la batterie qui est solidement intégrée à la structure de caisse du véhicule, contribuant ainsi à renforcer la rigidité globale de la caisse et à garantir une excellente réactivité du véhicule aux sollicitations du conducteur.

Par ailleurs, conscients de l’importance pour le conducteur de percevoir la sonorité du couple et du régime moteur, les ingénieurs de Mazda ont également créé un système sonore électronique intégré au Mazda MX-30, parfaitement synchronisé sur le couple moteur en termes de fréquence et de pression acoustiques. Il en résulte une variation moindre de la vitesse du véhicule, ce qui se traduit par une très grande stabilité de conduite, favorisée en outre par le système G-Vectoring Control (GVC) exclusif de Mazda qui a été optimisé et exploite désormais les avantages du moteur électrique (electric G-Vectoring Control Plus).

 

 

 

Le Mazda MX-30 reste fidèle à la philosophie du design de la marque, plus que jamais convaincus que la sobriété doit caractériser le style de nos véhicules, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

L’habitacle procure un réel sentiment d’osmose, depuis le sommet du montant A jusqu’à la poupe. Ce sentiment est encore accentué par le coloris du panneau de toit. Le design original des portes antagonistes confère au MX-30 une allure élégante et exclusive, tout en facilitant l’accès aux places avant et arrière.

 

 

 

A l’intérieur, Mazda a fait appel à des matériaux écoresponsables et remplacé la plupart du cuir véritable par une alternative effet cuir. De même, elle a utilisé du liège d'origine écologique pour la console centrale flottante qui intègre un espace de rangement des plus originaux.

 

S’agissant du patronyme, Mazda explique qu’elle a toujours utilisé le préfixe MX pour définir des modèles - chacun à leur époque - conçus pour défier les conventions qui avaient cours dans le secteur automobile.

Avec le MX-5, Mazda a créé un roadster sportif biplace alors que les autres constructeurs s’étaient détournés de ce type d’automobile.

 

D’après communiqué

24/10/2019 | 11:00
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