
On rate rarement une occasion pour faire le clown chez Irada. Ainsi, lors de la séance plénière consacrée au vote de confiance au gouvernement Chahed, le député de Harak Tounes Al Irada, Mabrouk Hrizi n’a pas hésité à déchirer le document de l’accord de Carthage devant tous les présents sous la coupole de l’Assemblée.
Après avoir contesté l’exclusion de son parti des négociations autour du gouvernement d’union nationale, le député d’Al Irada a estimé que le contenu de l’accord de Carthage ne peut constituer un programme pour le prochain gouvernement. Et dans un geste insolent, le député a déchiré le document sous le regard de toutes les personnes présentes.
Et d’ajouter que le plus grand mensonge est de considérer que la révolution soit la cause de la crise économique actuelle, « Arrêtez d’induire les gens en erreur ! », a-t-il indiqué.
S.H
Commentaires (45)
CommenterMr
@Professeur de droit| 28-08-2016 15:03Pas d'angélisme à l'égard de ceux qui manquent d'égards !
@Mansour Lahyani
S'agissant du sujet sur lequel nous échangeons, contrairement à vous qui pensez que "l'image de la Tunisie est bien trop élevé" , moi je pense que l'image de la Tunisie est au plus bas. Et nous devons tout faire pour le relever.
Et le respect de ceux qui pensent autrement que nous fait partie de cet effort.
Tout le monde mérite le respect, Mansour Lahyani et Gaha bien sur, mais aussi Hrizi ,MMM.
@Professeur de droit | 27-08-2016 16:08
Pour revenir à la justification de cet acte infâme, accompli au cours d'une séance plénière de la plus haute solennité, si cet énergumène - qu'on doit appeler "député"- voulait protester conte cet accord de Carthage qui ne trouve pas grâce à ses yeux, la meilleure réponse aurait été de déserter cette salle où on devait statuer sur un projet dont MMM a été exclu... et non procéder à une sortie théâtrale du plus mauvais effet, une véritable gifle à la représentation nationale. "On n'aime ou on n'aime pas, moi je n'aime pas" : je vous félicite de votre bon goût démocratique ; son leader est peut-être l'homme politique qui a obtenu le plus de voix des citoyens dans l'histoire de la Tunisie(...), il n'en demeure pas moins que cet individu ne mérite aucun respect, pour avoir été le "Président plouc, impoli et sans la moindre éducation" que le monde ne risque pas de nous envier... L'image de ma Tunisie est bien trop élevée pour pouvoir être écornée par ce plouc et ceux qu'il a suscités, cornaqués et télécommandés, à l'instar de ce Hrizi!!!
@EL OUAFI| 27-08-2016 13:53
Bonne lecture, et bonne journée !
L'héroisme lâche .
La grande verité que nous refusons de voir
Son mépris répond à un autre mépris, beaucoup plus grave, pour une démocratie : A-t-on le droit de parler " d'union nationale" sans meme essayer d'inviter le parti d'un candidat à la Présidence qui a obtenu la voix de la moitié de la population? On n'aime ou on n'aime pas (moi je n'aime pas), mais son leader est l'homme politique, qui a obtenu les plus des voix des citoyens dans l'histoire de la Tunisie, apres BCE.
Si on ne respecte pas cela, on ne respecte pas la Tunisie.
Meme si cet homme a, lui-même, été un Président plouc, impoli et sans la moindre éducation.
Mais cela excuserait-t-il, de notre part, un comportement identique ?
Erratum!
@ Mr Mansour Lahyani| 27-08-2016 11:08
Mr Lahyani permettez moi s'il vous plait de vous poser quelques questions,pur plus d'éclaircissement de le vie politique de mon Pays comme vous le saviez que je ne vi pas en Tunisie, mon suivi est particulièrement centrer sur la lecture des divers quotidiens .
>> La crédibilité de ce rassemblement des partis formant ce second gouvernement de l'ère B C S ?
>> La compétence de ces nouveaux recrus ?
>> Ce partage de présidence ( l'officiel, et celui qui s'est imposé par la force des événements ? Est-il logique pour ne pas tomber dans le piège de l'instabilité gouvernementale à l'italienne d'autre fois ?
>> Toutes ces petites formations politiques des petits partis ne peuvent-elles pas se rassembler pour contrer,ce vieux calculateur des circonstances et le mettre hors couse?
>> De cette façon amorcer son non influence auprès de tous ceux qui se sont fait arnaqués aux précédentes consultations.
Mes salutations les meilleurs et encore pardonnez moi de vous avoir importuné .(Manai)
Il a raison
Qu'on se le dise et qu'on se le répète !
Ensuite qu'est-ce qu'il y a d'insolent à ce qu'il déchire cet accord dans un mouvement d'humeur?
Quelle immaturité politique dans cette simple remarque! Des fois je me pince pour être sûr que je lis ce que je lis...
Ce n'est pas non plus une charte sacrée et on n'est plus à l'école primaire où on doit obéir au maître et la fermer. C'est le jeu démocratique et il faut l'admettre. On a le droit de s'exprimer, même de façon déplaisante pour les autres, du moment qu'on ne distribue pas des insultes et des coups.