alexametrics
mardi 27 juillet 2021
Heure de Tunis : 00:49
Dernières news
En photos - Kaïs Saïed fait une tournée touristique au Caire
09/04/2021 | 22:24
1 min
En photos - Kaïs Saïed fait une tournée touristique au Caire

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a visité cet après-midi du vendredi 9 avril 2021, de nombreux sites historiques au Caire à l’occasion de sa visite en Egypte.

Kaïs Saïed, accompagné du ministre égyptien du Tourisme, s’est rendu au Musée national de la civilisation égyptienne, à la mosquée Amr ibn al-As et la citadelle de Saladin.

Kaïs Saïed est en visite officielle en Egypte du 9 au 11 avril 2021, sur invitation de son homologue égyptien, Abdelfattah Al Sissi.

 

 

M.B.Z 

09/04/2021 | 22:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Y a-t-il un sain d'esprit, qui quitte la Tunisie le 9 avril, fête des Martyrs, pour aller honorer les dictateurs putschistes et leurs momies pharaoniques?
a posté le 11-04-2021 à 09:33
Pourrai-il y avoir plus de folie humaine, plus de débilité politique, plus de trahison contre la Révolution du 14 janvier 2011 et plus d'humiliation contre les Martyrs de la Tunisie en leur jour de commémoration du 9 avril, que d'aller visiter le dictateur putschiste militaire, génocidaire des manifestants égyptiens à Rabiaâ, le Saffah Sissi?
Cette catastrophe de président de la République, ne trouve aucune honte d'aller visiter les momies des Pharaons, au même jour de la commémoration des Martyrs de la Tunisie du 9 avril. Il laisse un gouvernement handicapé par son refus d'assermenter ses ministres. Il laisse une économie à genoux qu'il sabote lui-mêmer. Il laisse une épidémie du coronavirus, qui s'aggrave de jour en jour. Il a même exhorté le Qatar, à demander la restitution de son argent dans les délais prescrits avec le gouvernement tunisien, afin de mettre le premier ministre Hichem Méchichi en difficulté financière. Pour accélérer la colère des Qataris, Kaïs Saïed s'empresse à aller faire les bisous à leur ennemi putschiste islamophobe de mère juive, le dictateur Sissi d'Egypte.
Kaïs Saïed doit passer par une expertise médicale, avant qu'il ne vende la Tunisie aux Emirats hébraïques, à Hafter et à Sissi, suite à cet aveuglement par la magie noire «Boukhoukhou», du trio de sorcières Nadia Akacha, Samia Abbou et Maya Gsouri.
Falè aâchè fi Tounes mèn khanahè.
Mêmepaspeur
@ chaterforza
a posté le à 18:27
N'en déplaise aux aigris et aux ingrats qui n'ont rien à gratter d'autre. . . après s'être bien gratté l'entre-jambes. . . et raclé les fonds de tiroirs !
Yes!
L'artiste tacticien
a posté le 10-04-2021 à 19:03
Se ressource en "captant" la force des pharaons, pour mieux terrasser les islamistes ennemis de la Tunisie !
Youpi ! Youpi !
Mêmepaspeur
Yes !
a posté le à 19:47
Et que la force soit avec lui !
EL OUAFI
S'enrichir d'une civilisation ancienne
a posté le 10-04-2021 à 18:28
Mr le président est en visite à un pays Ami où ses dirigeants ont su éradiquer la nébuleuse secte des frères musulmans, des obscurantistes.
Kais Saeid s'inscrit dans la modernité et tiré des idées et des leçons de ce qu'a entrepris le Président Essissi il a extirper son pays de cette pieuvre vorace aux tentacules multiples qui n'a jamais '?uvré pour le bien de son peuple.
Les Nahdhaouis et co. Entre temps manigance et cherchent à s'octroyer d'autres astuces, de financement pour des sympathisants nouvellement acquis à leur cause,sans aucune attention aux conditions particulières que le pays, des irresponsables manifestes,sans scrupules.
Les se sont levés contre la tyrannie des hommes de ben Ali, nous voici malheureusement actuellement dirigés par des gens inféodés à une organisation étrangère sous couverture de la religion se servant de celle-ci comme couverture, et le réel de leur intérêts et intentions est le pouvoir et l'enrichissement personnel, une sorte d'accaparement de tous les appareils de l'état à leurs fins propres. Une constitution faite sur mesure, paralysante où le désaccord est quasi permanent,un tiraillement quotidien dont personne ne sortira indemne, à contrario le peuple est dans l'expectative et le désespoir et le désarroi est le lot que peuvent leur offrir.
Bourguiba réveillez- vous, votre pays est saccagé par le Machiavéle et son troupeau. (Manai)
Mêmepaspeur
Bravo Kaïs Saïed, ya maa'dhebhom !
a posté le 10-04-2021 à 16:40
Quand on est cultivé, on cherche toujours à se cultiver un peu plus.
Mais ça, ils ne peuvent pas le comprendre, ceux qui n'ont aucune culture.
Et puis les voyages, ça forme toujours la jeunesse et ça aère l'esprit !
KS fait comme tout président qui visite Le Caire, faire un tour par les musées et les monuments historique du pays. . .
Et si c'est une tournée touristique c'est aussi pour rendre hommage au sites culturels de l'Egypte sans oublier que c'est certainement à la demande de ses hôtes qui, ce faisant, rendent hommage en retour à la Tunisie, sobrement et dignement représentée par KS. . .
N'en déplaise aux aigris et aux ingrats qui n'ont rien à gratter d'autre. . . après s'être bien gratté l'entre-jambes. . . et raclé les fonds de tiroirs !
C'est aussi efficace que de chercher des poux dans la tête d'un tondu. . .
MPP.
Mêmepaspeur
Oups !
a posté le à 18:07
"monuments historique". . . historiques !
"rendre hommage au sites". . . aux sites !

Merci d'avoir corrigé. . .
Yes@
@MPP
a posté le à 10:08
Pas mal du tout le " ya maa'dhebhom " !
Yes!
@MPP
a posté le à 22:28
Pas mal du tout le "ya maa'dhebhom" !
Frankofob
momification ....
a posté le 10-04-2021 à 12:24
à gauche, on dirait Hosni Mubarak momifié ...
ZOZO Zohra
C'est un grand événement
a posté le 10-04-2021 à 11:57
La fierté de l'?gypte le nouveau musée, pas loin des pyramides qui vient d'ouvrir, financer par les canadiens.
Il était temps, le musée du Caire étant saturé
Il est tout a fait normal qu'ils font visiter leur nouveau, je ne vois pas ou il est le problème.

Blablabla
Forza
Quel exploit
a posté le 10-04-2021 à 06:51
C'est du jamais vu, jamais un président n'a autant fait pour la Tunisie. Les 170 millions du contribuable tunisien financent les sorties touristiques de Saied. Cependant il n'a pas le temps pour aller à Davos, les sommets africains ou visiter des pays sub-sahariens où nos entreprises peuvent exporter. Le Maroc importe 10 fois plus de la Tunisie mais il ne le visite pas, pourtant c'est la tradition de la diplomatie tunisienne de chercher d'abord à consolider les liens avec les pays magrébins. Essissi va profiter de son ignorance de l'économie pour pousser son avantage et l'utiliser comme marionnette pour ses projets dans la région.
Président catastrophe guidé par Nadia, Maya et la contre révolution.
Bonjour
Pourquoi tant de haine
a posté le à 18:28
Pourquoi tant de haine
C'est notre président
C'est le meilleur président qu'on ait eu depuis l'indépendance
Tu préfères peut être un barbu au CV de muezzin formé à Kandahar avec des amitiés ex Guatanamo et confréries soudanaise ?
ZOZO Zohra
Arrêtez votre de dire n'importe quoi
a posté le à 12:24
Vous avez raison de dire des sottises. C'est un événement grandiose, dommage, je l'avais en construction et je n'ai eu la chance de le visiter, les travaux avaient pris du retard. Espérant le visiter un jour.
Le musée du caire, ne mettant pas en valeur tous ces trésors incroyables. Et plus il était saturé tellement il y a des choses.

Vous avez pris l'habitude de blablater sans savoir-faire