
L’expert économique Habib Karaouli, a publié un statut, ce vendredi 20 mars 2020, à la suite du discours du président de la République, assurant qu’il est en colère, puisque selon lui la confusion équivaut à une catastrophe annoncée.
« C’en est désespérant. Avec toute la bonne volonté du monde, j’avoue n’avoir rien compris du discours du Président de la République. Il a voulu sûrement dire quelque chose. Mais je n’ai pas capté. C’est au chef du gouvernement de monter au créneau très vite pour nous traduire de manière intelligible en faits et mesures ce qui a été annoncé », indique-t-il en substance.
Ainsi, il a proposé : « de grâce, et vu la gravité de la situation, les communications ultérieures sur le sujet devraient être faites directement par le chef du gouvernement et les ministres sectoriels en charge des sujets traités. N’y a t-il pas quelqu’un (e) pour le dire au président ».
« Et qu’on ne vienne pas me parler de prérogatives. À force, on oublie juste un petit détail, il s’agit de vies humaines et de survie et je ne crois pas que le virus soit sensible à ce genre de subtilités juridiques », conclut-il.
Aujourd'hui, le chef de l'Etat Kaïs Saïed a prononcé un discours dans lequel il a annoncé un confinement total pour la Tunisie, sans donner plus de détails sur ce que cette mesure implique. Un discours qui a suscité l'incompréhension et la frustration de nombreux citoyens.
S.H
il ignore la valeur des Karaoui hier Mohamed Karaoui était à la téte du gouvernement et la situation était meilleure dans tous les secteurs et la majorité des citoyens étaient très satisfait on qualifiant Karaoui M du père des Tunisiens .
Si cinq de vos amis, sur les douze qui vous fréquentent et déclarent vous connaître, avaient à se prononcer sur votre degré d'intelligence et que trois de ces cinq amis-là se disaient convaincus que vous êtes un fieffé idiot, quelle pourrait-être la conclusion ?
Je vous laisse conclure si, nonobstant votre idiotie vraie ou supposée, il vous reste un zeste d'honnêteté. . .
Maxula.
Tout le monde en est en colère.
Mais pourquoi BN parle de la réaction de cet incognito. l'égorgée se moque de la déplumée disait ma grand mere.
Mais qui c'est ce monsieur qui réinventa la roue ?.
N'est-il pas le nouveau banquier qui défendait un secteur dévastateur de l'économie tunisienne.
Les petits artisans et les petites entreprises sont sur les jantes pour permettre aux banques de se faire remplir les caisses.
Aujourd'hui Eddag fi Derbala
Le covid 19 faussa tous les calculs de ces banquiers aux gros ventres. Il leur fera vomir intérêt et principal.
98% sur 14 millions ?
Rabbi maak!
Kaiess Saïd est soutenu par 98% de la population.... les résidus ou les déchets de l'ancienne dictature ne pourront rien y changer..
Kaiess Saïd n'est pas responsable d'un peuple inculte qui ne veut pas respecter la distanciation,le confinement total...tout le monde sait que covid 19 est dangereux et il est entrain de faire des dégâts partout dans le monde.Aucun pays n'est épargné....
Sinon ,ce *** d'expert à deux balles n'interesse personne...
Et j'ai même compris que Macron n'ose pas encore décréter la même mesure coercitive en France !
Mais ça ne saurait tarder. . .
Et puis les énervés se désénerveront tôt ou tard, n'est-ce pas ?
Sinon, voici un conseil charitable aux "deaf-and-dumb " qui ne pigent que dalle à l'arabe littéraire, et qui le resteront jusqu'à ce que covid viendra mettre un terme à leurs questions existentielles sinon à leur misérable existence :
Vous n'êtes pas obligés de vous faire du mal en écoutant la vidéo, il vous suffit de lire le résumé rédigé par le pigiste de service, non ?
Ceci bien sûr, dans le cas où vous serez capables de. . . lire le français ?
Dans le cas contraire, je suis au regret de vous dire que je ne vous serais d'aucun secours. . .
Maxula. . . sain de corps et d'esprit !
(*) Autrement dit "économiste" ! Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? De plus, "expert", ça sonne mieux, ça fait sérieux, ça en jette, ça frime quoi !
Le Chater est un farfelu islamiste, extrêmement et gravement endoctriné, installé en Allemagne semble-t-il l. Cela ne l'empêche pas de cracher sans relâche sur l'occident mécréant, sur les juifs, sur les minorités tout en continuant à jouir des avantages qui lui sont gracieusement accordés par ce pays de koffars.
MERCI la fraternité, la charité, la tolérance, l'absolution et la miséricorde islamiste.
Dans notre cas actuel de cette catastrophe imposée par le coronavirus, rien ne vaut plus que les vies humaines de notre population tunisienne. Aucun autre discours en dehors de la sauvegarde de la santé des Tunisiens, ne doit flotter sur l'eau de n'importe quelle discussion populaire. Tous les "Klugscheisser" du baratin concave, doivent pour le moment se retirer vers l'arrière, afin de faciliter le travail des experts de la santé et de la communication avec la population tunisienne.
Je trouve qu'un tel discours irresponsable de cet "Arschloch" soi-disant expert économique, n'équivaut qu'une haute trahison contre la Patrie tunisienne, au moment où nos enfants de l'armée nationale et des Sécuritaires, veillent jours et nuits dans les rues froides, n'attendant qu'un minimum de solidarité et de chaleur humaine, de ces experts qui ont eux-mêmes appauvri la Tunisie et les tunisiens.
Hasbounè Allahou wè Niimè Al Wakil !!!
La constitution de 2014 est un piège sordide concocté par les khwanjias et leur sponsors anglo-saxons pour que les khwanjias restent les seuls maîtres à bord .
Juste un exemple Anouar Maârouf a été présenté sa démission a la choura de son parti et non pas à son chef (le 1er ministre )car c'est la chouya qui détient tout les pouvoirs tout le reste c'est pour brouiller les pistes ,la choura décide, le parlement le chef de gouvernement et le président de la république exécute si non ils savent à quoi ils peuvent s'attendre ...
http://www.tunisiefocus.com/economie/quand-le-khouenji-anouar-maarouf-se-prostitue-227147/
Par contre, il a cherché à se la jouer sympa en nous relatant la petite histoire des circonstances de la proclamation de l'indépendance de la Tunisie. Il es vrai, il n'est pas donné à tout le monde d'être initié à ces subtilités !
Alors que toutes les franges de la société avait un besoin urgent de délivrance. C'est comme s'il a voulu dire que c'est au chef du gouvernement de se mouiller.
Cet affrontement de la gouvernance est omniprésent depuis des mois ce qui met à mal le fonctionnement normal de nos instutitons.
En matière de cette crise de coronavirus, sa gestion revient de droit au chef du gouvernement.
Monsieur Fekhfekh est lui seul apte à la gérer cette crise en mettant en place les mesures. qui s'imposent.
Quant à la decision du couvre feu, elle reveint de droit au président de la république.
Ce qui est déplorable dans cette histoire c'est que la guerre que livrent nos chefs au détriment de la gstion de cette crise va nous mener tout droit à une catastrophe dont les conséquences sont lourdes et incalculables.
en outre, je remarque que le peuple, dans sa majorité, n'a pas pris encore conscience de la gravité de la situation.
Cela s'xplique par le fait que nous ne sommes pas capables de nous libérer de cette culture de la banalisation et du m'enfoutisme récurant quant à la pratique d'un civisme personnel et collectif au quitidien.
Notre santé n'est pas seulment l'affaire de l'etat. C'est avant tout un devoir et une obligation du citoyen qui passe par le respect de notre intérieur et de notre environnement.
Enfin, n'oublions qu'il faut s'attendre à une année 2020 très difficle et pleine de surpises qui vont bouleverer voire transformer un monde déjà aux abois.
Qu'il parle le langage du PeUPLE!!
Si on continue à tâtonner et à prendre les choses à la légère, nous dépasseront les mille (1 000) malades le 1er Avril.
Et ce n'est pas un poisson d'Avril !!!
La courbe est de la forme: f(x) = 1,26 à la puissance x, et x vaudra 30 le premier Avril.
1,26 à la puissance 30 est supérieur à 1000 !!!
Tâtonnons encore ...
A l'analyse, il faut meme se réjouir de cette constitution, vu que ses opposants souhaitaient tous, (et continuent à demander aveuglément) des pouvoirs renforcés pour le Président.
N'avez-vous pas encore mesuré à quoi on a échappé ? Pourquoi réclamez-vous une catastrophe plus grave que l'actuelle ?
Il est dans son rôle; Et, c'est au chef du gouvernement de détailler les mesures à mettre en place.
Je ne vois pasoù se trouve le problème !
Arretons de critique juste pour critiquer.
Si chacun de nous joue son rôle et joue le jeu à fond en matière de civisme en respectant toutes les consignes tout ira pour le mieux pour tous.
Soyons consciencieux et responsable car ce virus n'est pas là pour nous distraire voire nous apprendre le jeu du chat et de la souris.
Vivement l'abolition de cette constitution khwenjia !!!