
A l’issue de la première réunion du comité des affaires économiques et sociales de la commission pour une nouvelle République, Sadok Belaïd, coordinateur de ladite commission a proféré des accusations à l’encontre de notre confrère Elyes Gharbi. Il l’accuse d’avoir sciemment publié la liste des personnalités qui devaient participer à la réunion sans qu’il n’ait donné son aval.
« La liste a été fuitée par erreur par Elyes Gharbi. Je ne lui ai pas donné la liste dans l’intention de la partager. Je pense que ce n’est pas très éthique », a déclaré le doyen. Il était outré parce qu’à la suite de cette publication, plusieurs personnalités se sont aperçues qu’elles y figuraient et ont annoncé qu’elles ne participeront pas.
Elyes Gharbi a tenu à démentir, samedi 4 juin 2022, Sadok Belaïd, en partageant un extrait de l’émission où Sadok Belaïd affirme en direct que la liste sera rendue publique et qu’il la transmettra au journaliste.
« Il est regrettable, troublant et étrange que le doyen Sadok Belaïd allègue que j’aie divulgué la liste des participants au dialogue national. Il avait proposé personnellement, publiquement et en direct qu’il allait me la transférer pour la partager avec l’opinion publique. Il ne m’a absolument pas demandé de ne pas publier. Les vestiges du respect que je lui portais ne me permettent pas de répondre aux leçons sur l’éthique », a relevé Elyes Gharbi.
Et qui devaient se réunir encagoulés, comme le klu klux klan .
Du coup, certains et certaines, se sont désisté !!!
Par peur de montrer qu'ils et elles appartiennent au kkk.
( moi j'aurais gardé que deux k )
Comprenne qui pourra : ))))
Dans l'extrait rediffusé de son entretien avec Sadok Belaïd, il est clair que celui-ci lui a implicitement posé un embargo sur toute diffusion de la liste de ses invités, embargo jusqu'à samedi 10h00.
A juste titre, Sadok Belaïd invoque une question de préséance, c'est-à-dire que c'est sa seule prérogative de rendre public la liste de ceux dont il est la puissance invitante.
Elyès Gharbi, qui a eu la liste uniquement pour éclairer sa lanterne en "off" comme disent les médias, est passé outre.
Plus qu'une erreur professionnelle, c'est une faute !
Moi j`ai honte pour tout ces gens qui pleurnichent, soit disant que les ex-gouverneurs du pays ont delapides des sommes astronomiques.
Et eux qu`est ce qu`ils font a participer a un debat debile qui va couter des millions au contribuable , avec en plus ,un text de constitution prepare d`avance et .
Pauvre Tunisie.
L'émission,vu son programme quotidien, toujours identique, commencé à marquer le pas.
Une certaine routine s'est installée.
Toujours les mêmes sujets évoqués et les mêmes réactions des 2 ou 3 intervenants.
On constate toujours que l'équipe tape sur les décisions du Président KS.
Si Ziad reste objectif et poli dans ses analyses, ce n'est pas le cas de Mekki qui sous sa couverture de journaliste, attribue souvent des adjectifs irrespectueux envers KS.
Elyes Gharbi malgré son ancienneté et expérience a du mal à équilibrer le débat.
Nous somme devant une négation d'une preuve image/son
Mais c'est quoi ça .!?
Sommes nous arrivé à ce niveau .!? Hélas oui et par qui ? Par l'élite de cette société
s il pouvait distribuer la liste avant sa publication le lendemain. Signaler a Elyes Gharbi que la liste sera publiee le lendemain ne signifie pas permettre sa distribution par Elyes Gharbi avant son publication officielle..
Miskina tounes.
C'est clair comme le jour ici que la liste des participants a été divulguée par Elyes Gharbi avant terme puisque Sadok Belaid dit bien si haut que la liste sera rendue publique et sera transmise au journaliste, comprenez ultérieurement, mais ce dernier l'a immédiatement diffusée pour faire un scoop. Ah ces journalistes qui ne cherchent que le buzz et le scoop!!!!

