alexametrics
Dernières news

Elections 2019 : une application mobile pour les personnes sourdes et malentendantes

Elections 2019 : une application mobile pour les personnes sourdes et malentendantes

 

 

A quelques mois des élections législatives et présidentielle, la Fondation internationale pour les systèmes électoraux, avec le soutien de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), a mis en place le projet « Mon signe…Ma voix » dédié aux personnes sourdes et malentendantes en Tunisie.

Elaboré en consultation avec des experts en langage des signes et des associations défendant les droits des personnes sourdes et malentendantes en Tunisie, la fondation s’est donnée pour objectif de fournir des informations relatives aux élections en langage des signes aux personnes sourdes et malentendantes.  Le but est de les encourager à participer au processus électoral en les sensibilisant à leurs droits civiques et politiques.

 

Plusieurs termes, répartis en 8 unités, sont disponibles aux personnes sourdes et malentendantes, notamment le cadre juridique régissant les élections, l’inscription des électeurs, le déroulement des élections, l’opération de vote, le dépouillement des voix, la proclamation des résultats et les parties prenantes au processus électoral.

 

Une application mobile portant le nom « Mon signe… ma voix » est également disponible sur Play Store et AppStore où sont répertoriés tous les termes de ce lexique en langage des signes. Des photos et des vidéos avec voix off et sous-titrage en français et en arabe figurent aussi dans cette application.

L’application est également disponible sur le site web : www.ifes-esll.org .

E.B.A.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (2)

Commenter

adel
| 23-07-2019 13:36
Il s'agit d'une application pour les politiciens.

HatemC
| 22-07-2019 21:51
Et pour les analphabètes et illettrés qui votent zokmom bokmom pour les islamistes.
Il faut une Appli. qui les aide à se retrouver dans la jungle des sigles et logos '?' les zokmom et bokmom ont en tête la colombe bleue des islamistes et le velo des abou, lunettes bon marché de marzouki '?' tout comme en Inde il faut que les 90% d'illettré votent en leur âme et conscience sans influence '?' HC

A lire aussi

L’Utica a rendu public un communiqué, ce mardi 22 octobre 2019, pour condamner fermement la campagne

22/10/2019 23:34
0

Les derniers chiffres communiqués par le ministère du Tourisme et de l'Artisanat montre une

22/10/2019 22:56
0

une campagne orchestrée menée contre l’UGTT principalement par le mouvement Ennahdha, et la

22/10/2019 22:14
0

Cette démission a été acceptée le 16 octobre 2019 par le président de la République et prendra effet

22/10/2019 20:16
2

Newsletter