alexametrics
samedi 10 mai 2025
Heure de Tunis : 06:43
Dernières news
El Hamma- Des militants de Nidaa Tounes agressés à leur hôtel
20/07/2014 | 1
min
El Hamma- Des militants de Nidaa Tounes agressés à leur hôtel
{legende_image}
Des militants de Nidaa Tounes en déplacement à Gabès dans le cadre de la campagne lancée par le parti pour inciter les citoyens au vote ont été attaqués tard dans la nuit du 19 au 20 juillet 2014, à leur hôtel à El Hamma.

« Du renfort sécuritaire en provenance de Gabès vient d’avoir lieu pour évacuer les militants de Nidaa Tounes (en majorité des femmes et des jeunes) assiégés dans leur hôtel du centre-ville par des groupes criminels nahdhaouis qui ont tenté d’entrer dans l’hôtel et qui ont agressé les présents », a témoigné un membre du parti présent sur place
Il y aurait quelques blessés et un état général de panique régnerait sur les lieux, selon lui. « Deux blessés légers et sans gravité », précise un autre militant de Nidaa.

Un troisième membre de Nidaa minimise l’affaire et parle uniquement de jets de pierre en direction des groupes de Nidaa Tounes. Ces pierres auraient été lancées par des membres des LPR agacés que les membres de Nidaa Tounes soient présents à quelques encablures de la maison de Rached Ghannouchi.

A noter qu’El Hamma est la ville natale du leader islamiste Rached Ghannouchi et que l’accueil chaleureux qui avait été réservé cet après-midi aux militants de Nidaa Tounes dans cette ville avait été vécu comme une victoire en soi.
Les militants de Nidaa Tounes ne s’attendaient pas à ce qu’ils soient reçus avec autant de bienveillance dans une ville connue pour son penchant en direction d’Ennadha.
Les mêmes dirigeants louent le travail très remarquable des forces de l'ordre qui ont réussi à protéger l'ensemble des militants de Nidaa venus pour encourager à l'inscription aux élections.
20/07/2014 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous