
Samir Dilou a commenté, lundi 2 octobre 2023, l’affaire de l’instruction judiciaire contre les deux avocates et membres du comité de défense des détenus politiques, Dalila Ben Mbarek Msaddek et Islem Hamza, pour avoir contrevenu à l’interdiction de traitement médiatique des affaires de complot contre la sûreté de l’État.
Dans une intervention téléphonique dans l’émission impossible sur IFM, il a réaffirmé au micro de Borhen Bssais que cette décision était illégale rappelant que l’interdiction du traitement médiatique des affaires de complot avait été adressée au président de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) alors que l’instance était suspendue.
Il a rappelé, également, qu’un membre de la Haica avait avancé que l’instance n’était pas concernée par cette décision. Samir Dilou a relevé que les avocats n’étaient pas affiliés à la Haica assurant que celle-ci n’a pas informé ses affiliés de la décision en question en plus d’avoir refusé de l’appliquer.
Après un passage sur radio Shems FM durant lequel Islem Hamza a évoqué plusieurs éléments de l’affaire de complot contre la sûreté de l’État dont sont accusés ses clients, plusieurs informations ont circulé annonçant des poursuites à son encontre pour avoir enfreint les dispositions du décret interdisant le traitement médiatique de dossiers de complot contre l’État.
Me Msaddek, également, poursuivie dans cette même affaire, indique que les motifs derrière cette instruction c’est qu’elles ont demandé qu’on interroge les ambassadeurs étrangers dans l’affaire de complot contre l’État dans laquelle il y a une bonne vingtaine d’hommes politiques en prison et plus d’une cinquantaine de prévenus parmi les personnalités publiques.
Le président de l’ordre régional des avocats de Tunis, Laroussi Zguir, a, lui, signalé, que l’interdiction de traitement médiatique des affaires de complot contre l’État ne concernait que la Haica et ses affiliés.
N.J.
Pourquoi le sophiste prétend que la décision du juge d'instruction d'interdire le traitement médiatique de l'affaire du complot est illégale, alors que cette décision a été CONFIRMEE PAR LA CHAMBRE D'ACCUSATION après le recours du comité des défense des détenus.
REPONSE
Parce que la décision devra etre confirmée par une FATWA CHARIYA émanant de son CHEIK!!!
QUESTION N°2
Comment le sophiste hypnose les animateurs et les chroniqueurs des plateaux?.
REPONSE
Par son sourire jaunatre et par LA LA LA HEDHI ICHAA (NON NON NON C'EST UNE RUMEUR). LE DOSSIER EST VIDE.LE DOSSIER EST VIDE!!!
QUESTION N° 3
Pourquoi l'animateur est si mou, si faible, si passif et meme si naiif (juridiquement et politiquement)
REPONSE
Il a un passé peu honorable, un ex-RCD, ex-NIDA, condamné à une peine de prison pour EMPLOI FICTIF ,qu'il n'a pas purgé grace, à une grace TARTOURIENNE.Donc il doit rester gentil, passif, (et si besoin naiif) avec les nahdhaouis ,pour qu'ils ne lui rappeleraient SA JEUNESSE. Et s'ils lui rappelaient sa jeunesse ,il quitterait le plateau comme JAOUHAR. Et l'émission serait IMPOSSIBLE sans animateur.!!!!
Message subliminal répétitif ad nauseam.
En réalité, c'est de l'enfumage et tout ce bla bla ne vise que ce seul objectif.
C'est un rigolo.
2-La décision du juge d'instruction est une DECICION EXECUTIVE ET GENERALE. LA HALCA (la défunte) et ce DILOU le confirme puisqu'il dit TEXTO : 'alors que l'instance est suspendue' n'a rien avoir avec cette décision puisqu'il s'agit d'une instant DEJA MORTE, surtout après le COUP FATAL DE L'ISIE. En plus ce SOPHISTE (SOFSOUTAI GREC) dit texto : 'Il a rappelé, également, qu'un membre de la Haica avait avancé que l'instance n'était pas concernée par cette décision. Samir Dilou a relevé que les avocats n'étaient pas affiliés à la Haica'. ET QUI VOUS A DIT QUE LES AVOCATS SONT AFFILIES A LA HAICA. Dans ce cas les journalistes seraient affiliés à l'O.N.A.T peut etre!!!.
3-Le problème de la TUNISIE provient de ces 'animateurs' qui pensent qu'ils font de l'animation pour enfants avec des guignols et des clowns, de ces 'chroniqueurs' EX-POLITICIENS RATES , BORHANE BSAIES Ex-RCD-EX-NIDA, KAHLAOUI EX-CPR, BAROUDI EX NIDA, ZIED HENI représentant de NAHDHA, IYED DAHMANI Ex-PDP-Ex tahya .....Ces 'animateurs' et 'chroniqueurs' sont tellement faibles, ignorants, et meme naifs JURIDIQUEMENT et politiquement et complices , qu'un avo-politicien sophiste pourrait les duper et les endormir (l'HYPNOSE surtout de bon matin). SAHHA LIH DILOU LKAA A LA CHKOUN YADDAHA.