alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 21:57
SUR LE FIL
Dilou : des décisions seront prises contre plusieurs personnalités pour galvaniser les pro-Saïed
11/07/2022 | 12:45
2 min
Dilou : des décisions seront prises contre plusieurs personnalités pour galvaniser les pro-Saïed

 

L’ancien dirigeant nahdhaoui, Samir Dilou, a annoncé, lundi 11 juillet 2022, que des décisions seraient prises dans les prochains jours contre des personnalités de premier rang et ce dans l’objectif de galvaniser les pro-Kaïs Saïed. 

 

S’exprimant lors de la conférence de presse organisée par le Front de salut national, le politicien a évoqué les affaires en cours et dans lesquelles plusieurs personnalités politiques ont été citées, notamment Instalingo, Namaa, l’appareil secret d’Ennahdha et l’affaire dite 121 (l’affaire des députés qui ont assisté à la plénière extraordinaire du 30 mars, ndlr). 

 

Il a indiqué, dans ce sens, qu’après l’échec de sa campagne contre les magistrats et la résistance de ces derniers face à la vague de révocation, le pouvoir en place avait activé son plan B dans le cadre de sa stratégie de répression des opposants politiques. « Tous les jugements qui seront prononcés (dans le cadre de ces affaires) seront décidés par Carthage et mis en œuvre par la ministre de la Justice », a-t-il avancé. 

Samir Dilou a affirmé que sur les 57 magistrats révoqués, 45 n’avaient pas de dossiers et que plusieurs noms avaient été impliqués dans les affaires susmentionnées sans raison.

 

 

Les dirigeants nahdhaouis, Rached Ghannouchi et Hamadi Jebali, se trouvent en haut de la liste des personnalités actuellement dans le collimateur de la justice tunisienne. Ceux-ci ont été cités dans les affaires Instalingo, Namaa et celle de l’appareil secret d’Ennahdha. M. Jebali a été auditionné puis relâché. Rached Ghannouchi devrait, lui, comparaître devant le pôle anti-terroriste le 19 juillet. 

 

Ces affaires poursuivent leur cours alors que la Tunisie s’apprête à voter sa nouvelle constitution. Un référendum ordonné par le président de la République devrait avoir lieu le 25 juillet sur un projet de constitution élaboré et modifié par le chef de l’Etat. Ce projet est sous les feux des critiques depuis sa publication dans le Journal officiel de la République tunisienne le 30 juin et sa mise à jour le 8 juillet. La version proposée par Kaïs Saïed ne correspond pas à celle présentée le 20 juin par le doyen Sadok Belaïd au terme des travaux de la commission consultative créée à cet effet par le locataire de Carthage, lui-même.

N.J.    

11/07/2022 | 12:45
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Naim
'?a y est. Elle tremble la fouiller.
a posté le 11-07-2022 à 23:24
Elle a les chocottes la guêpe.
Ghannouchi
et ses frères-ennemis...
a posté le 11-07-2022 à 18:11
Ghannouchi et ses frères-ennemis comme Jebali et Dilou sont déjà finis. Ils essaient vainement de dénigrer le pouvoir en place, mais leur descente aux enfers est déjà imminente. Aujourd'hui, leurs dossiers judiciaires sont déjà pleins à craquer et aucun juge (même bhiriste..) ne pourra les aider. Selon Imed HAMMAMI, ancien ministre et ancien dirigeant d'Ennahdha, Ghannouchi et Ennahdha sont déjà finis. Toujours selon HAMMAMI, aux prochaines élections, Ennahdha n'aura même pas 5% des suffrages. Game over..!!!!
Abidi
Décisions
a posté le 11-07-2022 à 17:30
Au nom de qui parle ce mr et avec quel pouvoir prendra t il ces décisions, ce qu'il dit est grave car cela prouve l'existence d'une organisation secrète de nahdha qui agit en secret et détient certains pouvoirs au sein de l'état
cesarios
dilou, cesse de semer le discorde et de verser.......................
a posté le 11-07-2022 à 16:08
Actuellement ,dilou et sa meute n'ont qu'un seul objectif , saboter,répandre la gabegie et le désordre, boycotter,et de verser l'essence sur le feu , ils ne croient à aucune transition démocratique,à aucune manière de passation de pouvoir,il réclame avec ses sourires artificiels , provocatrices, et agitatrices déguisés après nous c'est le déluge.....Pour eux,être au pouvoir, c'est synonyme de pognon ,c'est avoir les postes par "jarret kalem", ils ne sont et ils ne seront jamais rassasiés , ils cherchent toujours le dialogue des sourds , personne ne peut les convaincre, ils ont toujours la réponse prête , la raison bien apprise et la vérité trompeuse,ils sont formés avec cette répugnante et honteuse pédagogie , voilà en résumé, la boulitique des frérots et en particulier ses dirigeants et en premier lieu ce dilou qui ne rate aucun plateau pour répandre ses alléchantes magouilles et manipulations
Ancien '?lu de la république française
J'ai honte pour vous, vous n'êtes pas humain tous
a posté le 11-07-2022 à 14:34
Les ennemis d'hier se sont les amis d'aujourd'hui pour Kaïs Saïed, ils s'en foutent du peuple tunisien, ils cherchent l'intérêt leurs intérêts personnels avant l'intérêt général, la preuve depuis 2011 je ne les ai jamais entendu parler des pauvres du peuple tunisien , pendant leurs interview sur les plateaux de télévision tunisiennes et étrangères, ils n'évoquent jamais la scolarité des enfants des oubliés de la république Tunisienne, par contre pour leurs propres enfants , ils font le nécessaire pour les envoyer faire leurs études supérieures en Europe où en Amérique, les familles tunisiennes frontaliers avec l'Algérie, ils n'ont pas des routes pour rejoindre leurs écoles, Mr et mesdames les politiciens tunisiens et tunisiennes reveillez-vous nous sommes au xxIe siècle le monde entier vous observe, soyez honnête avec vous même déjà et vos propres familles, j'ai honte honte pour vous, vous n'êtes pas conscient de tous que vous faites pour dégrader le pays
LIBRE
On peut voir les choses autrement aussi..
a posté le à 14:58
Kaiis Saied et Charfeddine sont des agents d'Essisi et de Ben Zaied, élevés par la CIA...
Ils sont une sorte de syndrome Kaddafi.... Leur caractéristique principale n'est pas la qualification et l'empathie pour le dégénéré Ammar Bezzouir, mais justement le contraire.
A savoir la sous-qualification et la froideur. Exactement ce qui est prévu pour le dégénéré Ammar Bezzouir...
Sinon, comment le stupide Ammar pourrait-il être détruit une fois pour toutes...
KLAR
Où est passé votre don ?
a posté le 11-07-2022 à 14:23
Le chef putschiste, avec son salaire d'au moins 30000 TND, pourrait aussi faire un don solidaire de 9/10ème de son salaire !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quel est le point commun entre le président et l'insémination artificielle ?
Les donateurs des deux sont inconnus.
Tintin
Le torchon brûle...
a posté le 11-07-2022 à 14:15
Pour SD c'est pourquoi il s'affole comme une abeille ou plus tôt un bourdon, au moins l'abeille elle donne du miel, bref il s'affole et commence à chercher n'importe quoi pour détourner l'opinion publique. Il faut faire attention que l'oiseau ne s'envole pas car il a sûrement préparé ses valises, fait le plein de son yacht pour un très long voyage.

MFH
Sans les khouèmjias, la Tunisie est un paradis..
a posté le 11-07-2022 à 14:12
Quel idiot ce charlatan ?
Les khouèmjias croyaient passer sans payer la facture après tous les vols et crimes commis.
Letaief hayet
Dilou et la duplicité
a posté le à 06:48
Dilou,hypocrite et amnésique comme d'habitude omet de parler des méfaits d'enahdha,de son implication dans les assassinats politiques,du jihane essery d'enahdha,de l'enrichissement rapide,illicite des chefs nahdhaouis,de l'escroquerie honteuse du bouchleka Rafik,gendre de ghannouchi...un détail par rapport à tout le reste....dilou oublié ce que enahdha ,au lendemain de sa prise du pouvoir a fait d'environ 80juges?des ministres de Ben Ali emprisonnés souvent sans motifs,des cadres de l'administration ayant exercé sous Ben Ali ?comme à son habitude dilou vient défendre l'indefendable,pourquoi a .t.il quitté enahdha lui et bien d'autres ?
zozo Zohra
TOUT A UNE FIN
a posté le 11-07-2022 à 13:44
La vague va déferler dans le monde entier contre tous ces politiques corrompus et pourris jusqu à la meolle !!! Le peuple pour le peuple et par le peuple !!!!
Warrior
justice bananière par téléphone ..........................
a posté le 11-07-2022 à 13:09
rien ne change dans cette "justice" calquée sur la France. mème rendue en arabe , elle est française d'essence. elle reçoit des ordres d'en haut par téléphone, et les applique. elle n'a pas le choix, sinon elle sera remplacée ...
vous appelez çà une justice indépendante ?
une honte !!
GROW UP !!
Houcine
Ritournelle usée.
a posté le 11-07-2022 à 13:01
La meilleure défense étant l'attaque, on fketrit d'avance des "décisions" laissant à penser qu'il s'agirait d'une opération menée contre les "opposants politiques" conduite depuis Carthage.
Ce mode de pensée, si on peut appeler cela penser, procède de la projection, on attribue à l'autre ces propres travers et on diffuse des incriminations sans preuves, confondant volontiers ce qui relève de poursuites judiciaires sur des faits avec ce qu'il nomme lutte contre les opposants.
Quant aux "personnalités de premier plan", i' vaut mieux en rire.
Ghannouchi, Jbali et tant d'autres sont rien moins que des délinquants qu'une justice normale entend poursuivre.
'? raison des faits.
Pas au motif qu'ils sont opposants, car ce sont eux qui ont confondu politique et prébendes.
Dilou, ceux qui t'ont donné de la visibilité étaient innocents, peut-être, mais a6mes yeux ont commis un crime contre le pays.
Contre eux-mêmes.
Ton chef de bande Ghannouchi et son sous-fifre, doivent rendre compte de leurs actes.
Ce ne serait que justice.
Donc, circule, on t'a assez entendu le porteur de valises.
Guide de tourisme
Pas besoin !
a posté le 11-07-2022 à 13:01
La simple idée de voir l'islam politique funeste balayé de ce Bled est largement suffisante et plus que galvanisante !