alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 06:45
Dernières news
Deux experts chargés du dossier de conflit d'intérêts d'Elyes Fakhfakh
06/07/2020 | 18:30
1 min
Deux experts chargés du dossier de conflit d'intérêts d'Elyes Fakhfakh

Le président de la commission parlementaire de la réforme administrative, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, Badreddine Gammoudi a indiqué lundi 6 juillet 2020, que deux experts seront chargés d’étudier le dossier de conflit d’intérêts relatif au chef du gouvernement et de vérifier, du côté technique, le cahier des charges qui a été modifié, tout en coordonnant avec la commission d'enquête parlementaire.

 

« Jusqu’à présent, les informations obtenues ne sont pas suffisantes parce qu’il y a d’autres parties qui devraient être entendues. Dans ce sens,  nous avons adressé une invitation à La Haute Instance de la Commande Publique et au Conseil de la Concurrence » a-t-précisé dans une déclaration accordée à Shems FM.

 

Rappelons qu’une commission parlementaire a été chargée d’enquêter sur les soupçons de conflit d’intérêts qui pèsent contre le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh. Ce dernier a été accusé de conclure, en plein confinement, un contrat de plus de 44 millions de dinars avec l'Etat en faveur de sa société. L’enquête a été entamée depuis juin 2020 et ses résultats seront connus après trois mois de la date de début de l’enquête.


I.M

06/07/2020 | 18:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Youssef kraiem
Des experts pour vérifier ou pour constater?
a posté le 07-07-2020 à 11:22
Lorsqu'on rejette une offre sur la base d'un cahier des charges puis on modifie le dit cahier des charges pour valider la même offre et enfin la retenir,est ce qu'il faut recourir au service d'experts pour admettre qu'il ya anguille sous roche?
Team-Tonic
Il faut une Commission pour çà ?
a posté le 07-07-2020 à 09:04
C'est portant trés simple :
- Soit le type a TOUT déclaré à l'INNLUC, et c'est l'ARP qui est en faute
- Soit le type n'a pas TOUT déclaré à l'INNLUC, et il dégage automatiquement

S'ils mettent une commission, c'est pour lui trouver un échappatoire ! En plus une commission à 2 c'est pas normal. ça doit être un nombre impair.
Welles
De poudre de perlimpinpin
a posté le 07-07-2020 à 08:52
Pourquoi des experts ? Monsieur a avoué lui-même son crime
takilas
Comme s'ils ne le savaient pas dès le départ ?!
a posté le 06-07-2020 à 21:57
Mais comme il y avait l'obligation de la dissolution de l'ARP en jeu, qui condamnerait nadha au risque de départir, la solution idoine était d'utiliser un cobaye en urgence.
" Tant que nahdha est là rien n'ira ".
DHEJ
Ces 2 experts vont nous dire...
a posté le 06-07-2020 à 21:16
Si FAKH² fait sa D'?CLARATION UNIQUE DES REVENUS en France ou en Tunisie !