alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 11:12
Dernières news
Nabil Hajji : Attayar ne participera pas à un gouvernement présidé par un hors-la-loi
06/07/2020 | 15:16
1 min
Nabil Hajji : Attayar ne participera pas à un gouvernement présidé par un hors-la-loi

 

Le député et dirigeant Attayar Nabil Hajji est revenu, ce lundi 6 juillet 2020, lors de son passage à Midi Show sur les ondes de Mosaïque FM, sur les différends à propos de la formation de la commission d’enquête dans la suspicion de conflit d’intérêts pesant sur le chef du gouvernement et les accusations portées par Qalb Tounes contre son parti d’entraver le processus.

 

Nabil Hajji a assuré que les accusations proférées par les députés Qalb Tounes ne sont pas surprenantes, notamment, après les alliances qu’ils ont établies au Parlement, soulignant qu'elles se sont pas innocentes, non plus.

 

« Attayar ne cherche pas à savoir qui va être lésé ou bénéficier de ce dossier. Il veille, uniquement, au respect des textes de loi et de ne pas accorder les sièges au sein des commissions selon les allégeances et les équilibres politiques. Les représentants des partis de la coalition gouvernementale seront au nombre de 12 sur un total de 22 membres de la commission. La commission d’enquête ne prend pas de décision. Sa mission se limite à l’enquête et la collecte des données. La décision finale sera prise en plénière », assure Nabil Hajji.

 

D’autre part, il a indiqué qu’Attayar ne se rangera que du côté de la loi, précisant que, « si Elyes Fakhfakh est coupable, il va démissionner, et s’il refuse, Attayar ne restera pas gouvernement. Attayar ne participera pas à un gouvernement présidé par un hors-la-loi ».

 

S.H

06/07/2020 | 15:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
@ retraité| 06-07-2020 18:09
a posté le 08-07-2020 à 15:33
Tu nous gonfles les burnes avec ta France ! Là, on est en Tunisie, à chacun sa merde. Tes conseils, tu te les gardes pour ta smala gauloise et pour ton pays, la France. Ici, sur BN, personne ne pense à commenter la situation politique, économique, sociale, remaniements ministériels, procès en France; ce sont vos oignons. Balaie tes chiotts et cesse de mettre ton museau dans nos poubelles. A cet égard, tu ressembles fort à un certain Gg, installé en Tunisie, mais qui ne manque aucune occasion d'insulter les Tunisiens et surtout les Tunisiens travaillant et vivant en France qui seraient d'après lui de " la racaille", selon son idole sarkozy... Tu es aussi sarkozyste aussi ? Libre à toi, mais ne viens pas déverser, comme Gg, ton fiel label Marine Le Pen chez nous. Va vomir chez toi !

ourwa
Et à un gouvernement présidé par
a posté le 07-07-2020 à 22:06
un ancien taulard ?qui a escroqué l'Etat?

« si Elyes Fakhfakh est coupable, il va
démissionner, et s'il refuse, Attayar ne restera pas gouvernement. Attayar ne participera pas à un gouvernement présidé par un hors-la-loi ».( sic), dit Nabil Hajji, député et dirigeant Attayar. Bien dit, ça c'est de la démocratie vraie et véritable...ou bien on y connait rien à la démocratie tunisienne, même si celle-ci, simple vernis trompeur, ne sert qu'à masquer un pouvoir complètement dominé par le parti islamo-fasciste nahdha, totalitaire, abject et liberticide ET allié notoire d'attayar...
Bref, attayar refusera de rester dans un gouvernement fakhfakh si celui-ci est déclaré coupable et refuse de démissionner, c'est noté. Et s'il démissionne et qu'il est remplacé par Nabil Karoui ou un de sa bande par la volonté de ghannouchi, attayar acceptera de participer à un gouvernement présidé par un repris de justice, un ancien taulard...exfiltré arbitrairement de prison par un certain Kaïs Saïed, à l'époque pas encore président... pour ce coup-ci, KS a fait plus fort que BCE président...qui a " gracié" un certain Borhène Bsaïes, condamné et embastillé...
C'est la meilleure, voila attayar, issu du CPR, et dont le chef, Mohamed Abbou, fut ministre de la troïka dans le gouvernement de jebali, de triste mémoire...joue à l'honnêteté et aux mains propres, lui qui a toujours travaillé avec les islamo-fascistes de nahdha, mouvement terroriste, assassin et totalitaire...et il continue à le faire aujourd'hui, tant à l'ARP qu'au gouvernement. Entre fakhfakh, soupçonné de conflit d'interet et nabil karoui, un repris de justice, ancien taulard, il n'y a pas photo. Tous les deux traînent des casseroles au cul, mais vous sembleriez, M. Nabil Hajji, pencher pour n. karoui. C'est probablement la voix de votre maître ghannouchi qui vous l'as susurré dans l'oreille...
retraité
en France des comissions d'enquete parlementaires e
a posté le 06-07-2020 à 18:09
en France deux commissions d'enquêtes parlementaires une du Sénat et une de la chambre des députés et une plainte judiciaire déposée au Tribunal de la République qui dot juger le premier ministre et les deux ministres de la santé sur leurs responsabilités dans le fiasco de la gestion de la pandémie du covid-19 et des dizaines des plaintes contre les hauts responsables de la santé pour leur mauvaise éventuelle de la crise du covid -19 et nous nous faisons rien car le parlement est fractionné et chaque partie veut garder ses avantages et ses acquis .