alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 17:08
BN TV
Tout savoir sur les Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge, disponibles dès mi-avril en Tunisie
01/04/2016 | 23:30
4 min
Tout savoir sur les Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge, disponibles dès mi-avril en Tunisie

 

 

Les Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge LTE ont été lancés officiellement en Tunisie, ce vendredi 1er avril 2016, en marge du lancement mondial. Les deux "Flagship" de la marque coréenne sont disponibles ce même jour en précommande auprès des Brand Store de la marque, deux semaines avant sa commercialisation le 15 avril courant, pour un prix de 1.899 dinars pour le Galaxy S7 et de 2.199 dinars pour le Galaxy S7 Edge. Pour toute précommande jusqu’au 14 avril pour un achat de l’un des deux appareils avant la fin de ce mois, Samsung offrira gratuitement à ses clients un Gear VR (dont son prix de vente en Tunisie est de 299 dinars).

 

 

Autre annonce, la Gear Gold (faite en or) sera commercialisée en Tunisie dans 2 à 3 semaines pour un prix de 999 dinars. Pour sa part, la Gear 360 sera disponible fin juillet.

 

Samsung Tunisie renouvelle, également, son offre la carte Privilège qui permet de faire bénéficier le client d'avantages supplémentaires avec un forfait de 100 dinars pour tous types de réparation.

 

 

Ainsi et à cette occasion, conférence de presse s’est tenue le jour même au Samsung Constomer Center, aux Berges du Lac en présence du DG de Samsung Tunisie Ho Lim, du conseiller du ministre des Technologies de la communication et l'Economie numérique ainsi que plusieurs cadres de la marque coréenne.

 

Dans son speech, M. Lim a souligné que Samsung Tunisie veut s’impliquer d’avantage dans le développement économique national et à la protection de ses clients, notamment en les encourageant à passer par le circuit officiel pour leurs achats et à travers sa participation au programme M-dev Tunisia, qui a démarré le 4 février et se poursuit jusqu’au 20 mai. L’objectif de ce programme est de former 8.000 jeunes au développement des applications, qui peut être une opportunité pour les jeunes diplômés chômeurs, via la création de 1.000 applications mobiles qui seront lancés sur les stores.

La marque coréenne récompensera, donc, à travers son Sprint Samsung, les meilleures vidéos promotionnelles des applications par des prix (des Galaxy A8) et à travers son Samsung Challenge les meilleures applications citoyennes par un prix de 10.000 dinars. Autre point, elle s’associera avec le ministère pour équiper une école défavorisée, en nouvelle technologie.

 

 

Pour revenir au sujet principal, les Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge abordent un design élégant et stylé, avec ce mélange savant d’aluminium et de verre Gorilla Glass 4, mais aussi avec leur aluminium d’avion de chasse série 6.

Les deux appareils sont équipés respectivement d’un écran 5.1” (577ppi) et 5.5” (534ppi) QHD Super AMOLED, permettant de reproduire fidèlement un contraste de couleurs et un détail plus profond. Par rapport au S6, 90% de la caméra sera à l’intérieur de l’appareil.

 

 

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge gardent les mêmes avantages de la dernière génération. Par contre, Samsung a apporté plusieurs améliorations, notamment concernant l’amélioration de l’autofocus avec des réglages en 0.15s (autofocus plus rapide que la concurrence de 5 à 6 fois, selon la luminosité).

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 edge sont équipés d'un appareil photo ultra rapide. Avec son démarrage en seulement 0.5s, l’utilisateur peut prendre une photo très rapidement. Les objectifs à ouverture f/1.7 et les capteurs haute résolution sur les appareils avant (5 MP) et arrière (12 MP) offrent une meilleure qualité d'image même en basse luminosité.

L’appareil sera disponible en double SIM : l’utilisateur peut soit mettre deux SIM soit une SIM + une carte microSD. L’utilisateur pourra aussi changer la SIM sans redémarrer son appareil. Autre point fort, la batterie qui se recharge ultra rapidement, avec une capacité améliorée de 20% par rapport à son prédécesseur : seulement 90 minutes pour une recharge complète du S7 (3.000 mAh) et 100 minutes pour une recharge complète du S7 Edge (3.600 mAh).

 

En outre, les deux appareils sont résistants à la poussière et à l’eau (jusqu’à 1,5 m de profondeur et jusqu’à 30 minutes).

Ces deux Galaxy sont sous Android 6.0 (Marshmallow). Ils disposent d’un processeur Octo Core (2.3GHz Quad + 1.6GHz Quad, 44% plus puissant) et de 4GB de RAM outre une mémoire interne à partir de 32GB, extensible via microSD jusqu’à 200 GB.

Avec le Galaxy S7, même les jeux les plus exigeants en ressources graphiques fonctionnent de manière fluide. Les Galaxy S7 sont les premiers smartphones à prendre en charge l’API Vulkan pour une expérience de jeu parfaite tout en optimisant le processeur et la batterie.

 

Notons que les appareils sont disponibles en précommande en noir onyx, or platine, argent titane et blanc perle (cette dernière sera disponible dans un mois).

 

Imen NOUIRA

 

 

 

 

01/04/2016 | 23:30
4 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

TN
| 03-04-2016 11:09
Les tunsiens qui ont réellement besoin d'un tel outil doivent se compter sur les doigts d'une seule main. Le reste c'est la frime, l'argent facile et le tape a l'oeuil.
Ce truc c'est de la pure consommation, mais aucune production, aucune creation de richesse. Tout comme tous ces 4G et machins similaires qui inondent la scene publicitaire.

lone star
| 03-04-2016 05:35
Certes Samsung est une bonne marque
mais je trouve que les prix annoncés sont chers
ils seront vendus plus chers qu'aux Etats Unis ! ce qui est une aberration puisque le niveau de vie n'est pas le meme !!!!!
bref, je suis curieuse de savoir qui pourrait se payer un telephone a +2000 dinars?
god bless Tunisia
god bless tunisians