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Programme dâEUR(TM)importation 2009 des voitures en Tunisie
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De source digne de foi, Business News a réussi à obtenir le programme d’importation des concessionnaires automobiles en Tunisie pour l’année 2009. Un programme appelé communément la liste des quotas.
Pour ce qui est des voitures populaires 4cv, on a décidé de garder pour chaque concessionnaire le même volume que celui de l’année dernière.
Le programme d’importation se répartit comme suit :
Opel Corsa : 290 ;
Fiat Panda : 400 ;
Peugeot 206 : 850 ;
Citroën C3 : 290 ;
Toyota Yaris : 140 ;
Renault Clio : 1500 ; et
Volkswagen Polo : 2600
On notera qu’aucune Opel Corsa 4cv n’a été importée en 2008 et que, théoriquement et sauf dérogation, le concessionnaire ne peut pas cumuler son « quota » de l’année dernière et celui de cette année.
Pour ce qui est du programme global d’importation pour l’année 2009, toutes catégories confondues, la liste se répartit comme suit :
Stafim (Peugeot) : 5650 ;
Aures (Citroën) : 2940 ;
Ennakl (Volkswagen et Audi) : 7000 ;
Ennakl (Renault VI) : 150 ;
Italcar (Fiat) : 4300 ;
Le Moteur (Mercedes) : 550 ;
Le Moteur (Mitsubishi) : 500 ;
Artes (Renault et Dacia): 8900 (dont 200 pour la Logan) ;
Adev (Nissan) : 490 ;
Afric Autos (Opel) : 1050 ;
Alpha Ford (Ford) : 3000 ;
Ben Jemâa Motors (BMW) : 220 ;
Economic Auto (Mazda) : 850 ;
Sam (Mitsubishi) : 250 ;
BSB (Toyota) : 1300 ;
Le Moteur Diesel (Iveco) : 130 ;
Dalmas (Scania) : 150 ;
Magrimax (Volvo) : 130 ;
Alpha International (Man) : 300 ;
Sotradies (Iveco) : 15 ;
Cogemo (Santana) : 15
On notera que les marques citées entre parenthèses ne sont données qu’à titre indicatif. Un concessionnaire peut représenter plus d’une marque.
On notera également qu’il n’y aurait aucune réduction de prix. Les concessionnaires et les constructeurs ont fait un effort, mais l’impact ne se fera pas ressentir à cause du glissement du dinar et d’une nouvelle taxe.
Pour ce qui est des voitures populaires 4cv, on a décidé de garder pour chaque concessionnaire le même volume que celui de l’année dernière.
Le programme d’importation se répartit comme suit :
Opel Corsa : 290 ;
Fiat Panda : 400 ;
Peugeot 206 : 850 ;
Citroën C3 : 290 ;
Toyota Yaris : 140 ;
Renault Clio : 1500 ; et
Volkswagen Polo : 2600
On notera qu’aucune Opel Corsa 4cv n’a été importée en 2008 et que, théoriquement et sauf dérogation, le concessionnaire ne peut pas cumuler son « quota » de l’année dernière et celui de cette année.
Pour ce qui est du programme global d’importation pour l’année 2009, toutes catégories confondues, la liste se répartit comme suit :
Stafim (Peugeot) : 5650 ;
Aures (Citroën) : 2940 ;
Ennakl (Volkswagen et Audi) : 7000 ;
Ennakl (Renault VI) : 150 ;
Italcar (Fiat) : 4300 ;
Le Moteur (Mercedes) : 550 ;
Le Moteur (Mitsubishi) : 500 ;
Artes (Renault et Dacia): 8900 (dont 200 pour la Logan) ;
Adev (Nissan) : 490 ;
Afric Autos (Opel) : 1050 ;
Alpha Ford (Ford) : 3000 ;
Ben Jemâa Motors (BMW) : 220 ;
Economic Auto (Mazda) : 850 ;
Sam (Mitsubishi) : 250 ;
BSB (Toyota) : 1300 ;
Le Moteur Diesel (Iveco) : 130 ;
Dalmas (Scania) : 150 ;
Magrimax (Volvo) : 130 ;
Alpha International (Man) : 300 ;
Sotradies (Iveco) : 15 ;
Cogemo (Santana) : 15
On notera que les marques citées entre parenthèses ne sont données qu’à titre indicatif. Un concessionnaire peut représenter plus d’une marque.
On notera également qu’il n’y aurait aucune réduction de prix. Les concessionnaires et les constructeurs ont fait un effort, mais l’impact ne se fera pas ressentir à cause du glissement du dinar et d’une nouvelle taxe.
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