alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 04:24
Communiqués
Van Laack Tunisie pleinement engagé dans le «Mois de l'école»
26/09/2015 | 10:30
3 min
Van Laack Tunisie pleinement engagé dans le «Mois de l'école»

 

Van Laack Tunisie est une entreprise allemande de confection de vêtements haut de gamme, de renommée internationale. Elle est présente en Tunisie, plus précisément à Bizerte, depuis une bonne quarantaine d’années. Malgré l’apparition sporadique de quelques problèmes, l’entreprise n’a jamais perdu confiance en la Tunisie, en le savoir-faire de ses enfants, en leur sens du devoir et leur compétence et a toujours refusé les appels à la délocalisation. Ses succès savamment accomplis sont sous-tendus par une stratégie réfléchie de bien-être social en faveur de ses employés et partant de la qualité de leur environnement et de leur cadre de vie. Van Laack a constamment veillé à garantir à ses employé(e)s un confort social et pécuniaire. C’est afin de dégager leurs esprits des contingences de la vie quotidienne et qu’ils puissent concentrer  leurs efforts sur leur travail. Durant la quarantaine d’années passées en Tunisie, la satisfaction des besoins des ouvriers a constitué une politique constante de l’entreprise.

 

Van Laack refuse de vivre en vase clos. L’entreprise s’est donné pour principe de s’ouvrir sur son environnement et sur la société. Les actions accomplies en faveur de la ville et de ses habitants sont aussi nombreuses que distinctives, en tout cas étudiées et réfléchies.

 

La question de l’état de délabrement avancé de certains établissements scolaires a interloqué et ému les responsables de Van Laack Tunisie. Il y a deux années de cela, la société allemande de racines mais tunisienne de cœur a anticipé en allant porter son assistance à l’école voisine de la cité des Andalous. Identifiant les besoins en infrastructures et en équipements, les responsables mobilisent leurs employés et  les accompagnent dans une action alors inédite  de restauration, d’entretien des locaux et blocs sanitaires. L’école présente  aujourd’hui  un aspect des plus accueillants. Un montant conséquent y a été dépensé, sur lequel Van Laack se montre discrète, le plus important à ses yeux étant l’impact positif qu’une telle intervention  pourrait avoir sur le moral des écoliers, enfants pour la plupart de leurs employés.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN24287vaan-laack.jpg

 

A la faveur de la mobilisation générale opérée dans le cadre du « Mois de l’école » initié par le ministère de l’éducation, Van Laack Tunisie  engage ses moyens pour y contribuer d’une manière efficace et ciblée. Quittant la ville de Bizerte, elle s’en va du côté de Sejnane porter la bonne action. Après détermination des besoins de l’école primaire de la ville, les travaux démarrent avec l’objectif qu’ils soient achevés avant la rentrée scolaire. Les blocs sanitaires sont démolis, reconstruits et équipés ; les murs sont blanchis et les portes et fenêtres peints ; les salles sont retapées, la cour est nettoyée et replantée. A la rentrée, les écoliers, peu habitués, pourront évoluer dans un milieu accueillant et étudier dans des locaux relativement agréables.

 

L’entreprise Van Laack Tunisie, tout en étant fière d’avoir redonné le sourire aux tout petits, entend perpétuer ses actions. Ses responsables viennent d’annoncer la création de la Fondation Van Laack Tunisie dont les objectifs annoncés sont d’intervenir pour l’entretien et la maintenance des établissements scolaires à Bizerte et sa région. Des fonds conséquents y sont versés qui serviront à satisfaire les besoins des écoles et à combler leurs lacunes essentiellement matérielles.

 

Car Van Laack Tunisie estime que nul travail ne sera bien accompli et nul travailleur ne saura entièrement  s’investir tant qu’il est miné par les contingences matérielles de la vie familiale quotidienne. Alors autant contribuer à alléger les souffrances et à satisfaire les besoins les plus urgents.

 

Tel est le credo que Van Laack Tunisie professe avec constance.

26/09/2015 | 10:30
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous