alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 04:19
Communiqués
AT&T choisit Alcatel-Lucent comme fournisseur dâEUR(TM)équipements LTE
11/02/2010 | 1
min
AT&T choisit Alcatel-Lucent comme fournisseur dâEUR(TM)équipements LTE
{legende_image}
Alcatel-Lucent annonce avoir été retenu par AT&T (NYSE : T) comme l’un des deux fournisseurs d’équipements de son prochain déploiement de technologie haut débit mobile LTE. Cette sélection sera suivie par des tests de la technologie LTE en conditions réelles, avec un démarrage du déploiement commercial prévu en 2011.

D’autre part, Alcatel-Lucent sera également l’un des deux fournisseurs LTE d’AT&T pour sa nouvelle partie radio. Cet accord pluriannuel couvre les équipements de réseau d’accès radio nécessaires pour distribuer des services LTE. Les conditions financières n’ont pas été révélées.

Alcatel-Lucent fournit actuellement les équipements destinés au réseau 3G existant d’AT&T. Selon les termes de l’accord et à partir de cette année, les équipements 3G livrés à AT&T pourront évoluer vers le LTE de façon simple et transparente, ce qui permettra à AT&T de mettre à niveau les équipements et logiciels déjà en place et de réduire au minimum le besoin d’installation de nouveaux équipements au moment de déployer la technologie de nouvelle génération.

« Cette annonce représente un grand pas en avant dans notre stratégie haut débit mobile qui vise à fournir à nos clients la meilleure combinaison possible de vitesse, de performance et de terminaux disponibles, à tous les niveaux du déploiement de la technologie », a déclaré John Stankey, directeur général d’AT&T Operations. « AT&T bénéficie d’un avantage majeur car le LTE est une évolution de la famille de technologies GSM que nous utilisons aujourd’hui dans notre réseau. Alors que certains concurrents se détournent de leurs investissements dans des plates-formes 3G de niche, nous pouvons passer rapidement et efficacement au LTE tout en continuant d’améliorer notre performance 3G et d’offrir un accès à un large écosystème de terminaux. »

« Il s’agit d’une étape critique dans la stratégie haut débit mobile d’AT&T qui souhaite distribuer et prendre en charge la nouvelle génération d’applications mobiles. Nous sommes impatients de participer à cette stratégie et de démarrer une nouvelle collaboration avec AT&T qui nous permettra de fournir une solution IP de bout en bout pour le haut débit mobile », a ajouté Ben Verwaayen, directeur général d’Alcatel-Lucent. « Cette annonce renforce notre relation de longue date avec AT&T qui s’étend de l’infrastructure 3G W-CDMA/HSPA à la surveillance et la gestion du réseau. Elle témoigne clairement de la confiance d’AT&T dans notre leadership en technologie LTE et dans notre capacité à offrir une voie d’évolution complète et progressive vers le LTE. »

Alcatel-Lucent va fournir ses stations de base LTE (eNodeB)- des éléments clés de son portefeuille de réseaux d’accès radio convergé - ainsi que des systèmes de gestion d’éléments (EMS) et des services d’ingénierie et d’installation. Alcatel-Lucent livrera en outre son 9900 Wireless Network Guardian qui offre la visibilité réseau indispensable pour gérer les effets des applications IP sur les réseaux mobiles.

Les tests en conditions réelles comprendront des tests à l’arrêt et sur route, avec la participation d’utilisateurs communiquant dans diverses conditions de terrain, notamment avec transferts et tests à l’intérieur de bâtiments sur un réseau bi-bande utilisant le spectre AWS et 700 MHz, ainsi que la bande passante HSPA.
11/02/2010 | 1
min
Suivez-nous