alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 18:10
High tech
Fujifilm présente son FinePix Z1000EXR
24/01/2012 | 1
min
Fujifilm présente son FinePix Z1000EXR
{legende_image}

Le Fujifilm vient de lever le voile sur son FinePix Z1000EXR, nouvel appareil photo de la marque. Ultra chic, élégant, il n’en bénéficie pas moins d’un capteur Fujifilm EXR-CMOS de 16 mégapixels de 2ème génération de tout premier choix, ainsi que des dernières innovations de l’imagerie photographique. L’appareil profite d'une fonction de transfert sans fil (WLAN, Wifi locale) des images vers un Smartphone/tablette Android ou un iPhone/iPad permettant de télécharger en quelques secondes les photos de haute qualité de l'appareil vers les réseaux sociaux.

Le capteur EXR-CMOS de 16 mégapixels de 2ème génération du Fujifilm FinePix Z1000EXR délivre la meilleure image en toute situation. Mettant l'accent sur la sensibilité, ce capteur a été redessiné et bénéficie d'une réduction de 30% du bruit numérique aux niveaux d'ISO élevés induisant des tonalités plus douces et une meilleure qualité d'image en faible luminosité. Le mode EXR Auto de Fujifilm mesure la quantité de lumière disponible, repère le type de scène photographiée, suit les mouvements du sujet, localise les personnes dans le cadre. Il active ensuite la fonction anti-flou avancée et choisit pour finir l'un des trois réglages optimisés : le mode de priorité à la haute résolution et la qualité optimale de l'image pour les sujets bien éclairés, le mode plage dynamique étendue pour les scènes contrastées et le mode haute sensibilité et faible bruit pour obtenir des clichés nets et lissés des sujets faiblement éclairés. L'utilisateur peut choisir manuellement l'un de ces trois modes.
L’appareil permet un téléchargement rapide des images vers les pages des réseaux sociaux. Il peut être relié à tout smartphone/tablette Android ou un iPhone/iPad - l'utilisateur n'a qu'une chose à faire : télécharger sur son Smartphone ou sa tablette l'application gratuite "Fujifilm Photo Receiver", puis se connecter en suivant les instructions. En dépit de toutes ces technologies, les menus de l’appareil photo, restent à la fois intuitifs et d'une utilisation facile. L'écran tactile "multi-touch" de 8,89 cm (3,5 pouces) autorise une navigation de style Smartphone. Sa résolution de 460.000 pixels permet de profiter d'une clarté et d'un confort exceptionnels pour la composition des photos et la consultation des images.

Pour la photographie, le zoom optique peut être étendu via la fonction Zoom Numérique Optimisé. Cette dernière analyse les secteurs de l'image et y applique un traitement sélectif pour porter à 10x la puissance du zoom sans pour autant pâtir de la perte usuelle de qualité inhérente à l'utilisation des zooms numériques. L’appareil autorise la réalisation de gros plans parfaitement nets, plein de vie et de couleurs jusqu'à une distance de mise au point de 9 cm en mode macro.
Le Fujifilm FinePix Z1000EXR propose, également, des séquences vidéo claires et fluides au format Full HD à 30 images par seconde. Le Suivi d'Autofocus ajuste la mise au point sur tout visage présent dans le champ et maintient sur lui la netteté pendant la durée de la séquence vidéo quel que soit le mouvement du sujet ou les modifications de cadrage via l'utilisation du zoom optique 5x Fujinon. Le son stéréo ajoute une touche de réalisme aux séquences enregistrées. Les photos et les films sont visualisables sur TV HD via la connexion mini HDMI de l'appareil.

D’après communiqué
24/01/2012 | 1
min
Suivez-nous