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Peugeot fait la part belle aux SUV au Mondial de Paris
02/10/2016 | 16:00
3 min
Peugeot fait la part belle aux SUV au Mondial de Paris

 

Envoyée spéciale à Paris Imen Nouira

 

Pour cette édition 2016 du Mondial de Paris, le stand Peugeot s’habille d’une nouvelle architecture et d’un nouveau design noir cuivre sur plus de 3 600 m². La marque au lion y a présenté 3 premières mondiales, les nouvelles 5008, 3008 et 3008 DKR ainsi que son concept Fractal, un coupé électrique urbain, offrant une vision prospective du Peugeot i-Cocpkit intégrant la spatialisation du son.

 

 

La Peugeot 5008 se réinvente le monospace se réinvente et se transforme en grand SUV sept places du segment C.

Le véhicule bénéficie non seulement du nouveau PEUGEOT i-Cockpit et de l’Efficient Modular Platform EMP2, mais il dispose également de nombreux dispositifs high-tech. Il aborde un design dynamique et élégant. Ses sièges de rang 2 sont non seulement indépendants, mais ils sont identiques, ajustables et escamotables. Quant aux sièges de rangs 3, ils sont escamotables et surtout facilement extractibles pour optimiser un volume de coffre record de 780 dm3 VDA210.

Son lancement international est prévu pour le printemps 2017.

 

 

La Peugeot 3008 investit le marché des SUV du segment C. Elle vient à la rencontre d’une clientèle exigeante en quête de différenciation et d’expériences nouvelles, avec des atouts très forts. Elle dispose d’un i-Cockpit de dernière génération et d’équipements high-tech de confort et de sécurité. Elle est dotée d’une palette de motorisations sobres et performantes et d’une gamme diversifiée proposant les dynamiques finitions GT et GT Line.

 

Pour la prochaine édition du Dakar, Peugeot entamera la saison 2017, avec ses quatre équipages inchangés du Team Peugeot Total et qui disposeront tous d’une nouvelle bête de course, racée et performante : la Peugeot 3008 DKR.

La 3008 DKR propose une vision extrême du nouveau SUV 3008, et en exacerbe les éléments identitaires et les proportions bestiales, particulièrement en vue de 3/4 arrière. La voiture de course reste fidèle à l’attitude piqueuse et la posture du SUV, avec une cellule noire posée sur des hanches généreuses et un jonc chromé soulignant la ligne de pavillon. Le faciès en vue avant et arrière des deux véhicules est similaire sur les parties projecteurs, calandre et bandeau traversant de griffes rouges.

Côté technique, Peugeot Sport a principalement travaillé sur les suspensions (amortisseurs et géométrie) pour améliorer encore le comportement de l’auto, sur le refroidissement et sur la masse de la voiture, qui reste stable malgré l’apport de quelques renforts et surtout l’intégration d’un système de climatisation qui sera, à n’en pas douter, fort apprécié des équipages.

Le moteur a également été un important axe de travail avec d’abord son adaptation à la nouvelle réglementation FIA, réduisant pour les véhicules 2 roues motrices Diesel le diamètre de la bride d’admission d’air de 39 à 38 mm, ce qui génère une perte d’environ 20 chevaux. Les ingénieurs ont essayé de compenser ce handicap mais surtout d’améliorer la facilité d’utilisation du moteur à bas régime. Un effort important a également été fait afin d’obtenir une plus grande fiabilité de l’environnement moteur.

 

 

02/10/2016 | 16:00
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