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Land Rover Discovery s'offre un lifting pour 2014
22/10/2013 | 1
min
Land Rover Discovery s'offre un lifting pour 2014
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Land Rover présente une évolution du Land Rover Discovery pour 2014.

Ce Discovery 2014 reçoit une nouvelle face avant et de nombreuses modifications esthétiques extérieures, dont une nouvelle calandre, un nouveau bouclier avant, de nouveaux phares et LED spécifiques, deux nouvelles jantes alliage. Le pack optionnel ‘Black design’ est maintenu sur les modèles 2014 avec des modifications de détail. Des jantes en alliage noires de 19’’ et de 20’’ sont également disponibles.
Pour la première fois, le lettrage ‘Land Rover’ est remplacé par ‘Discovery’ sur le capot et le chiffre ‘4’ est retiré du hayon pour ne conserver que ‘Discovery’.
La désignation du moteur passe du hayon aux portes avant et indiquera SCV6, SDV6 ou TDV6.

Le Discovery 2014 reprend les deux motorisations Diesel de 3,0 l : le TDV6 de 211ch et le SDV6 de 256ch – avec des émissions de CO2 réduites à 207g/km et 213g/km et une consommation mixte réduite à 7.8 l/100km et de 8 l/100km sur le SDV6.
Le Stop/Start intelligent est disponible sur toutes les motorisations essence et Diesel.
Tous les modèles reçoivent une transmission automatique ZF à 8 rapports.
En ligne avec l’engagement de Land Rover pour un développement durable, le moteur essence V8 de 5,0 litres est remplacé par le très efficace V6 S/C de 3,0 litres qui développe 340ch et un couple de 450Nm ; il couvre le 0-100 km/h en 8,1 secondes et atteint une vitesse maximale de 195 km/h. Grâce à l’efficacité de ce moteur et au Stop/Start intelligent, les émissions de CO2 du Discovery 2014 sont de 269g/km de CO2 soit une baisse de 22%.
Les modèles 2014 proposent deux systèmes de traction intégrale. La boîte actuelle à double gamme propose des rapports courts pour des conditions extrêmes en tout-terrain. Pour une utilisation plus routière une nouvelle boîte de transfert simple gamme est également disponible, elle pèse 18kg de moins que la boîte à 2 ratios, tout en étant dotée d’un différentiel Torsen pour une répartition du couple avant/arrière de 42/58.

Les nouveaux équipements d’aide à la conduite, de confort et de sécurité sur le Discovery 2014 comprennent : Wade Sensing (détecteur de profondeur d’eau, technologie exclusive de Land Rover), Blind Spot Monitoring (système de contrôle des angles morts), Closing Vehicle Sensing (détection des véhicules en approche), Reverse Traffic Detection (détection des véhicules et du trafic en marche arrière) et T-junction Cameras (caméras d’approche pour intersections en T).
En ligne avec d’autres produits de la gamme Range Rover, le Discovery 2014 peut aussi être doté du système audio premium Meridian. Le système d’origine de 380 Watts inclut 8 haut-parleurs ; le système Surround Meridian offre 825 Watts et 17 haut-parleurs.

D’après communiqué
22/10/2013 | 1
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