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BMW dévoile plus de détails sur sa nouvelle Série 7
30/07/2012 | 1
min
BMW dévoile plus de détails sur sa nouvelle Série 7
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BMW vient de révéler encore plus de détails sur sa nouvelle BMW Série 7.
Le vaisseau amiral s’offre de nouveaux phares tout LEDs, un intérieur revalorisé se distinguant par un niveau sonore optimisé, un agrément de conduite en nette hausse, une gamme complète d’équipements optionnels et une technologie sécuritaire ultramoderne, précise la firme à l’hélice.
En outre, il propose toute une série de motorisations nouvelles ou revues, dont le six cylindres en ligne diesel le plus puissant au monde ainsi que la BMW ActiveHybrid 7 fixent les repères en matière de puissance et d’efficience.

Les lignes dynamiques marquent l’allure à la fois sportive et élégante de la BMW Série 7. L’élément le plus frappant de la nouvelle berline : les nouveaux phares à LEDs cerclés des anneaux en couronne caractéristiques de la marque et soulignés par une bande contrastante élégante. Créant un look typé, ils assurent que, même de nuit, on ne saura se tromper sur la BMW Série 7. Les naseaux BMW restylés arborant désormais neuf lames au lieu de douze auparavant ainsi que le bouclier avant retravaillé permettent également d’identifier le nouveau modèle. En vue de profil, les répétiteurs de clignotant intégrés dans la partie inférieure des rétroviseurs extérieurs comptent parmi les nouveaux détails d’équipement. La partie arrière aux galbes musclés bénéficie, quant à elle, d’une fine bande de chrome qui relie les deux réflecteurs arrière de faible hauteur encastrés dans le bouclier arrière.
A l’intérieur, on note l’utilisation de matériaux raffinés, la finition de qualité artisanale alors que la fonctionnalité maximale. Le conducteur et son passager avant s’installent dans des sièges de cuir redessinés offrant maintien latéral optimal et confort sur les longues distances.
À bord de la nouvelle BMW Série 7, le visuel d’informations multifonctionnel logé derrière le volant s’adapte pour la première fois aux besoins du conducteur. Sur son écran dont la diagonale fait 10,25 pouces, la technologie black panel offre des possibilités d’affichage inédites.
Ensemble mécanique et liaisons au sol : puissance veloutée, efficience accrue et un surcroît d’agrément de conduite.

En 2012, la nouvelle BMW Série 7 Berline s’élance avec des moteurs soit nouveaux soit entièrement revus. Se démarquant par un fonctionnement particulièrement propre et sobre, ils transmettent leur couple aux roues arrière via une boîte automatique intelligente à huit rapports. Des dispositifs comme la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques, la fonction de récupération de l’énergie libérée au freinage ou encore la Commande de régulation du comportement dynamique avec mode ECO PRO à fonctions étendues et roulage en roue libre offrent des potentiels d’économie supplémentaires.
Outre le douze cylindres propulsant le modèle de pointe BMW 760i, un nouveau six cylindres en ligne à BMW TwinPower Turbo est proposé sur la BMW 740i et un V8 essence revu sur la BMW 750i. Les six cylindres diesel dédiés à la BMW 730d et à la BMW 740d se distinguent également par une puissance en hausse pour des consommations en baisse. La nouvelle BMW 750d xDrive fête, quant à elle, ses débuts : c’est le nouveau six cylindres en ligne diesel à M Performance TwinPower Turbo et, donc, le moteur le plus puissant au monde parmi les moteurs à allumage par compression de son espèce qui tourne sous son capot. Enfin, la BMW ActiveHybrid 7 de la deuxième génération s’aligne, elle aussi, avec un nouveau six cylindres essence en ligne à BMW TwinPower Turbo associé à un moteur électrique de 40 kW (55 ch) et se distingue par des émissions sensiblement réduites.
Quant aux liaisons au sol, de nombreuses mesures contribuent à augmenter sensiblement l’agrément de conduite de la BMW Série 7 Berline. Outre un châssis à tarage optimisé qui se vante de silentblocs modifiés et de nouveaux amortisseurs, et la suspension pneumatique à correcteur d’assiette sur l’essieu arrière, une direction à assistance électromécanique fait partie de la dotation standard.

D’après communiqué
30/07/2012 | 1
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