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Porsche Carrera GTS et Speedster, deux nouvelles 911 en première au Mondial de lâEUR(TM)Automobile de Paris 2010
04/10/2010 | 1
min
Porsche Carrera GTS et Speedster, deux nouvelles 911 en première au Mondial de lâEUR(TM)Automobile de Paris 2010
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Porsche Carrera GTS et Speedster, deux nouvelles 911 en première au Mondial de l’Automobile de Paris 2010

La 911 Carrera GTS, la nouvelle sportive de haut niveau de la gamme Carrera, et la 911 Speedster, une édition limitée à 356 exemplaires qui fait revivre le mythe 356, deux déclinaisons particulièrement sportives de la Porsche 911 ont été dévoilées en première au Mondial de l’automobile de Paris.


La 911 Carrera GTS développe une puissance de 408 ch, avec un dynamisme élevé et une dotation résolument sportive, se hissant à la tête de la gamme Carrera. Elle est disponible en coupé et en cabriolet et animée par le moteur de 3,8 litres.



Le véhicule marie la carrosserie des modèles Carrera 4 à transmission intégrale, y compris la voie plus large, avec la propulsion classique devenant en cela unique au sein de la famille Carrera.
En outre et grâce à Porsche Intelligent Performance, le bolide équipé de la boîte PDK ne consomme pas plus de carburant que la Carrera S. Sa consommation ne s’élève qu’à 10,2 litres aux 100 kilomètres, avec des émissions de CO2 de 240 grammes par kilomètre.
Notons que la 911 Carrera GTS sera lancée avec une dotation standard des plus généreuses.

Parallèlement à la nouvelle sportive Carrera, Porsche lance une nouvelle 911 Speedster en petite série. Hommage à la toute première Porsche de cette lignée (la 356 Speedster), la réédition de ce mythe est limitée à 356 exemplaires.
Cette biplace débite 408 ch tout comme la Carrera GTS. Elle se différencie pourtant, du premier coup d’œil, des autres membres de la famille 911. Inspirés de l’ancêtre mythique du modèle, le pare-brise plus incliné à l’allure de saute-vent (moins 60 millimètres en hauteur), la ligne basse de la capote pliante à la coupe sportive s’ouvrant manuellement ainsi que le double bossage caractéristique coiffant le couvercle du logement de la capote confèrent sa silhouette bien typée à la 911 Speedster. Cet ensemble met encore mieux en valeur la carrosserie de la propulsion, élargie de 44 millimètres à l’arrière.
La note sportive que dégage le bolide se voit encore renforcée par la teinte de carrosserie «bleu pur» développée en exclusivité pour la 911 Speedster et contrastant délicieusement avec les optiques avant sombres, les phares cernés d’un anneau noir, le cadre de pare-brise noir et d’autres applications de la même couleur.
En plus, le modèle débarque avec des boucliers avant et arrière qui lui sont propres et des bas de caisse spécifiques. L’intérieur est en cuir lisse perfectionné à la main et l’ambiance est rehaussée par maints détails exclusifs à la Speedster arborant la couleur de la carrosserie.

Le lancement commercial des deux modèles aura lieu en décembre 2010.


04/10/2010 | 1
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