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Les 500 et 500C TwinAir, les Fiat équipées par le downsizing
20/07/2010 | 1
min
Les 500 et 500C TwinAir, les Fiat équipées par le downsizing
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Fiat a dévoilé récemment ses deux premiers modèles à bénéficier d'un inédit bicylindre essence, les 500 et 500C TwinAir 85 ch.

Qu’offre de plus ce moteur. En fait, il s’agit d’un petit bicylindre turbo de seulement 900 cm3, développé par Fiat Powertrain Technologies. Il est équipé du downsizing, une technique qui permet d’abaisser la cylindrée d'un moteur tout en conservant ou augmentant sa puissance.
Ce nouveau moteur TwinAir développe 85 ch pour un couple de 145 Nm, précise le constructeur turinois. Il fournit 23% de puissance en plus comparé au quatre cylindres 1.2 qui constituait jusqu'à présent l'entrée de gamme sur le duo 500 et 500C. Il est 10% plus léger et consomme 30% de moins de carburant.
Ces 500 et 500C TwinAir, équipées d'une boîte manuelle, affichent, ainsi, une consommation mixte de 4,1 litres aux 100 km alors que leurs émissions de CO2 sont contenus à 95g/km. Lorsqu’elles sont dotées de la boîte robotisée Dualogic, leur consommation moyenne passe à 4 litres aux 100 km pour des émissions de seulement 92g/km. Le conducteur aura alors, dans cette configuration, le choix entre un mode de conduite normal et un mode de conduite ECO plus adapté au trafic urbain, selon le manufacturier italien.

Fiat devrait proposer, également, une variante hybride du TwinAir couplé à un moteur électrique. En outre, la Panda et la Punto EVO devraient bénéficier de cette technologie innovante.
Les 500 et 500C TwinAir seront lancées en septembre 2010.
20/07/2010 | 1
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