alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 21:58
Dernières news
Samir Dilou : Habib Jamli doit réviser légèrement sa copie !
02/01/2020 | 13:28
1 min
Samir Dilou : Habib Jamli doit réviser légèrement sa copie !

 

Le député et dirigeant Ennahdha, Samir Dilou a indiqué, ce jeudi 2 janvier 2020, que son mouvement a émis des remarques concernant l’équipe gouvernementale présentée par Habib Jamli.

« Ennahdha a quelques remarques concernant l’équipe choisie par Habib Jamli, tout comme plusieurs acteurs sur la scène nationale. Il doit réviser légèrement sa copie. Il ne s’agit pas de nouvelles négociations comme c’était le cas au démarrage du processus », affirme Samir Dilou.

 

Il a ajouté que la décision unilatérale de Habib Jamli de former un gouvernement de compétences indépendantes n’a pas fait l’unanimité au sein d’Ennahdha. « Ce n’est pas un secret, mais cette décision de Habib Jamli n’a pas été approuvée par tous les dirigeants au sein du mouvement. Cela dit, et je pense que Habib Jamli l’a précisé, hier, il a décidé former un gouvernement de compétences soutenus par les partis politiques ».

 

Samir Dilou a, également, indiqué que le seul indépendant est Kaïs Saïed. « Nous ne pouvons dire que Habib Jamli est indépendant, puisqu’il n’a été, nullement, élu. Il a été désigné par des élus. C’est très différent ».

 

S.H

02/01/2020 | 13:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Lone Wolf
Mascarade
a posté le 03-01-2020 à 14:29
"Revoir sa copie" ? La secte n'a-t-elle pas raflé la mise ? Pas assez de rats intégristes au gouvernement ? Déjà rien que le fouteux Bac -5 Tarak Dhieb qui a prouvé sa nullité et son incompétence en 2011, Ennadba nous le remet dans le circuit. Ce Sofiène Selliti qui a enterré les dossiers des martyrs Belaïd et Brahmi, le voilà promu ministre, adieu la justice.
Bla bla bla
Quel bo gosse
a posté le 02-01-2020 à 15:41
Il excelle dans l'art de parler pour ne rien dire. Le malheur vient de celui qui tend le micro, a lui et à ses semblables.
Thursday
A vomir!
a posté le 02-01-2020 à 15:19
"Doit réviser, ne doit pas réviser,négociation, démarrage du processus...." y'n a marre en fin de compte, et Allez vous faire foutre tous pseudo politiciens que vous êtes!

"Karrahtouna mouch fél polique bark, ama fikom wfikol chay, la tkélou wla tmélou yakwa 3alikom rabbi!"

Le peuple en a marre de votre "blada" et de votre mascarade.
Les gens ne trouvent plus ni à manger, ni à se soigner, ni à rien du tout, et vous vous continuez à vendre votre "blada" et votre non nonchalance, comme si de rien ne se passe au pays autour de vous, doucement le matin ,pas trop vite le soir; mais "rabbi inchallah ynafféth fikom él wa3d" car nous sommes devenus grace à votre bétise la risée du monde entier, avec votre médiocrité, votre mentalité et votre égoïsme à la q...

J'espère que si un jour ("la samaha Allah") la situation deviendrait critique en Tunisie à cause de vous, vous serez les premiers à trinquer, pour tout le temps que vous avez fait perdre aux tunisiens et à leurs enfants, et là vous n'aurez ni le temps ni le plaisir de regretter votre mauvaise foi.

Abir
Ennahda, ment, tout les ministres sont madhmounin pour elle
a posté le 02-01-2020 à 14:19
Qu'est ce quelle veut la secte de plus quand elle a assuré la justice et l'intérieur dans sa poche !? Nous parlons pas du reste, d'ailleurs ils sont tous en poche (madhmounin), elle fait semblant quelle n'est pas contente et c'est le cas d'un éternel menteur
Léon
Compétences par ici, compétences par là..
a posté le 02-01-2020 à 14:14
J'ai entendu dire mille fois que le premier ministre a choisi un Gvnt de compétences plutôt qu'un Gvnt issu des partis. Et ce depuis The Jbelly, frère d'adoption de Feu Mc Caïn.
Dois-je comprendre que les partis n'ont pas de compétences? J'en ai la conviction; mais de là à ce que ce soit les partis eux-mêmes qui le disent et le reconnaissent, je n'en demandais pas tant!
Les seules compétences dont peuvent se prévaloir les partis en Tunisie concernent la délation, la trahison, le défaut de patriotisme et de souveraineté, la corruption, la haine, le régionalisme, la jalousie, la prétention, l'incapacité, la stérilité politique... Ma Challah, dans ces domaines, les tunisiens font dans de l'excellence; d'ailleurs, n'eut-été ces grosses compétences jamais la révolution atlantiste n'aurait pu avoir lieu dans un pays qui se portait si bien en dépit du peu de ressources sous son sol et du peu de patriotes sur son sol.
Alors choisissez les compétences et surtout affirmez toujours que vous les substituer aux personnes qui meublent les partis. Pour une fois que vous dites la vérité, délectons-nous de ce moment si rare.

Léon, Min Joundi Tounis Al awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
URMAX
Tient ... je ne sais pourquoi, mais ...
a posté le 02-01-2020 à 14:11
... dans la photo, il y a un truc qui me fait penser à une courge !
Houcine
Que peut-on comprendre ?
a posté le 02-01-2020 à 14:00
Les tractations durent, et cela illustre assez les enjeux pour les uns et les autres de voir un gouvernement assez favorable à leurs interets, et qui ne présente pas de risques.
C'est du côté des islamistes que viennent les pressions pour se garantir contre toute tentation de visiter quelques affaires et dossiers compromettants.
Et, l'on nous raconte des histoires...
Dilou dit juste lorsqu'il rappelle que Jamli a été désigné par lui et ses amis.
Situation étrange où un parti dont le score est minable croit être légitime à imposer ses vues sous le prétexte d'avoir devancé ses concurrents.
Il faut absolument que soient nommés des femmes et hommes libres surtout à l'Intérieur, Justice et Affaires étrangères.




AMIR
UN CURSEUR EN PANNE...JUSQU'A QUAND...!!!
a posté le 02-01-2020 à 13:55
Incapable de former son cabinet ministériel, le nouveau chef du gouvernement aura forcément de mal à s'imposer.
C'est ce qu'on peut penser et déduire d'une situation politique aussi ubuesque.
Si certains politiques s'obstinent à nous mener en bateau sans se soucier de nos urgences, ils ignorent que le risque d'un emballement populaire deviendra une réalité inévitable et personne ne pourra présager un avenir potentiellement grave.
veritas
un peut plus sucré ou un peut plus salé ..?
a posté le 02-01-2020 à 13:46
Quel con il n'a pas honte en plus ,sans aucun scrupule .