alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 15:41
Dernières news
Un conseil des ministres restreint sur la récolte d’olives
20/12/2019 | 09:33
1 min
Un conseil des ministres restreint sur la récolte d’olives

 

Le chef du gouvernement sortant, Youssef Chahed, a tenu, le 20 décembre 2019, un conseil des ministres restreint consacré au suivi de la récolte d’olives. Selon le communiqué de la Kasbah, des mesures exceptionnelles seront prises.

Le conseil des ministres s’est tenu en présence du gouverneur de la Banque centrale, Marouen Abassi, du ministre des Finances, Ridha Chalghoum ainsi que du ministre de l’Agriculture, Samir Taïeb.

 

S.F

20/12/2019 | 09:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

EL OUAFI 69800
| 20-12-2019 14:30
Bonjour chère lectrice : au sujet des dattes de Tunisie elles sont supplantées par les dattes d'Algérie qualité excellente(les dattes de mon pays sont truffées de tromperie dans la qualité face emballage bon le dessous médiocre tricherie)
C'est notre malheur pas de conscience professionnelle "le client est roi à ne pas oublier " ! Voici presque les causes de ce manque de ces produits Tunisiens ils sont carrément boudés même par la clientèle d'origine Tunisienne or il ne faut pas s'étonner !
Arrachage des Oliviers en pleine nuit ? Les Tunisiens ne manquent pas d'imaginations ! ! ! Des vrais destructeurs ! Où allions-nous ? Comment vouliez-vous que les clients étrangers nous fassent Confiance ? ? ? Tunisien comme vous.
Avec un regret profond que ma chère Tunisie en arrive à ce stade d'incivilité ! Et ses enfants sont devenus honnies par tous ce qui excite sur terre Cordialement .(Manai)

URMAX
| 20-12-2019 12:41
Ni vu ni connu ; en pleine nuit ...
Quatre coups de pelleteuse et l'arbre est arraché sans aucune autorisation, naturellement.
ILs sont ensuite vendus ; soit à des particuliers pour leurs jardins, soit à destination de pépinières.
Exigez l'autorisation lors de l'achat ; s'ils ne l'ont pas, dénoncez-les !
Une autre mafia s'est mise en place.
Certains objets artisanaux et meubles en sont conçus ; voire même, transformés en charbon de bois pour les plus mal en point et donc, moins chers !

LE TUNISIEN
| 20-12-2019 10:57
BN vous n'avez pas publier mon commentaire qui n entrave vos règles de publication.
Je suis un lecteur de BN mais je commence à m en douter de votre professionnalisme.

Lectrice
| 20-12-2019 10:48
L'huile est bradée à 4 dinars le litre ?
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond,
En France pas une seule Grenade tunisienne sur le marché, pareil pour les dattes. Les grenades tunisiennes sont les meilleures ainsi que dattes absence totale sur les marchés français, en tout cas dans ma région en île de France.

Sahélien
| 20-12-2019 10:43
Chahed surnommé Gaston Lagaffe talonné par son pseudo ministre de l'agriculteur sont capables du pire juste pour faire de l'image .

Merci de ne pas faire des bêtises

LE TUNISIEN
| 20-12-2019 10:16
La faute incombe aux ambassadeurs et au ministre qui n'ont rien à foutre pour commercialiser les richesses du pays et de faire la concurrence aux lobbys qui détiennent les marchés.
Nos ambassadeurs sont en train de faire du tourisme et du shopping ainsi que d'accrocher leurs enfants et leurs parents proches pour continuer leurs études ou dénicher des contrats de travail, c'est l'égoïsme pur et simple et l'amour de soi-même.
Chahed aurait dû planifier cette réunion avant de commencer la campagne des olives et non au cours de chemin, Adieu notre belle et chère TUNISIE.

zilos
| 20-12-2019 09:41
je conseille ce conseil de ne jamais penser à nos soldats ,ils sont dans la merde jusqu'au coup .le pays va mal tout le monde veut se bruler ,la frontière est bien minée par les daechiens islamistes ,le risque d'entraide de nos daechiens avec ceux de la libye est probable ,alors sur ce ne demander pas que nos soldats sauvent votre récolte .de ma part je propose d'arrêter les cours et que tout le monde passe au travail .les chinois ont réussi avec cette méthode la révolution agraire .pourquoi pas nous ?
LAISSER NOS SOLDATS DANS LEUR MISERE ,