alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 06:47
Dernières news
Conférence autour des stratégies vers l'abolition de la peine de mort
19/12/2019 | 14:22
1 min
Conférence autour des stratégies vers l'abolition de la peine de mort

 

La Coalition tunisienne contre la peine de mort (CTCPM) en partenariat avec Ensemble contre la peine de mort (ECPM) organisent les 19 et 20 décembre 2019 une conférence nationale sous le thème "Stratégies vers l'abolition de la peine de mort", à Tunis.

Le 19 décembre sera une journée ouverte au public avec les interventions de Chokri Latif, président de la CTCPM, du ministre de la Justice, Mohamed Karim Jamoussi, de Taoufik Bouderbala, président du Comité supérieur des Droits de l'Homme et des Libertés fondamentales (CSDHLF) et de Jamel Msallem, président de la Ligue tunisienne des Droits de l'Homme (LTDH).

Elodie Cantier Aristide, cheffe du bureau du Haut-commissariat des Nations Unies aux droits de l'Homme (HCDH) et Nicolas Perron, directeur des programmes d'ECPM interviendront également lors de cette première journée qui comprendra, par ailleurs, un hommage à la militante Radhia Nasraoui.

Des panels sur la peine de mort en Tunisie, les stratégies de plaidoyer aux niveau national et international ainsi qu'une table ronde autour de la situation de la peine de mort dans les pays du Maghreb se tiendront aussi à cette occasion.

La deuxième journée sera réservée aux organisations de la société civile et aux journalistes. Elle débattra des stratégies de mobilisation de la société civile aussi bien que des stratégies de sensibilisation.


B.L

19/12/2019 | 14:22
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Justinia
| 19-12-2019 20:31
Pensez vous que la vie est plus belle si on passe toute sa vie en prison?Savez vous que des prisonniers italiens insistent pour qu'on les exécute pour éviter cette "torture de la perpétuité"?.
Je n'ai rien contre l'abolition de la peine de mort mais est ce qu'elle arrange les condamnés à la perpétuité?
Le mot "condamné à mort "est beaucoup plus émotionnel qu'autre chose.

Mimi
| 19-12-2019 16:54
Le viol,les assassinats ,les terroristes doivent être punis par la peine de mort .

DHEJ
| 19-12-2019 15:49
Disent des débiles !