alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 13:13
Dernières news
La Tunisie élue membre du comité dirigeant de la Coalition mondiale contre la peine de mort
26/02/2019 | 21:26
1 min
La Tunisie élue membre du comité dirigeant de la Coalition mondiale contre la peine de mort


La Tunisie a été élue, ce mardi 27 février 2019, membre du comité dirigeant la Coalition mondiale contre la peine de mort, lors du démarrage des travaux du 7e Congrès mondial contre la peine de mort.


La Tunisie a été représentée à ce congrès par Chokri Latif, président de la Coalition tunisienne contre la peine de mort. Composée de plus de 150 ONG, barreaux d'avocats, collectivités locales et syndicats, la Coalition mondiale contre la peine de mort est née à Rome le 13 mai 2002. 


S.H

26/02/2019 | 21:26
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

J.trad
| 27-02-2019 20:10
Vérifiez (le sauf) c'est à dire les restrictions , Allah ,est le juste sans conteste ,et le plus clément également le plus miséricordieux ,ce n'est pas par cruauté quand il ordonne la peine de mort ,il cite la raison ,avant que ne lui soit posée la question ,du pourquoi ,(wa lakom fil 9asâsi hayet) la peine de mort ,comme vengeance ,est ( une préservation pour votre vie) ,alors prenez garde à ce stop ,et ne persistez pas dans l'absurde transgression , la peine de mort ,quand elle s'impose ,bien sûr ,pas le genre de génocide des (Sissi ,des Asad,et des Trump,et compagnie)

Bourguibiste nationaliste
| 27-02-2019 09:56
C'est sans doute une coalition islamiste contre la peine de mort car ces criminels en puissance savent que tôt ou tard c'est le sort qui les attend.

rz
| 27-02-2019 08:58
On aimerait connaître les noms des pays de cette coalition. Les USA, la Russie, la Chine n'y sont pas; il reste les pays d'Europe ceux là même qui appellent contre la peine de mort et pour le droit de l'homme, sont en train de tomber comme des dominos les une après les autres entre les bras de l'extrèmisme de droite nationaliste et xénophobe qui exclut de son dictionnaire ces notions humanistes; on sait d'avance vers quoi va tendre leur politique et l'exemple du nazisme est encore vivace.
Pour l'esprit humain, c'est difficile de se convaincre qu'un criminel ne soit pas récompensé par la même sentence.
Dans notre pays aujourd'hui, une frange bien déterminée dans notre société, n'est même pas prête à accepter l'égalité dans l'éritage entre les 2 sexes, alors quoi dire de la peine de mort quand elle ne les concerne pas!

Abdelwaheb
| 27-02-2019 04:32
L'exécution des criminels est un acte qui prend ses racines dans la nuit des temps.Ensuite,il est devenu une volonté divine contre les pêcheurs dans les religions révélées .Et voilà que surgissent des humains qui se croient investis d'autorité qui leur permet de refuser ce qui est divin.Dans la vie on est croyant où on ne l'est pas.Au nom de la demoratie,chère a es petits dieux humains, laissez les autres prier Dieu selon leurs règles ancestrales.

Maxula
| 26-02-2019 22:15
Commençons d'abord par abolir la peine de mort en Tunisie.
Et une fois l'abolition votée, actée et ratifiée par le Parlement et inscrite dans la Constitution, il nous sera alors loisible de nous tourner vers le monde avec quelque ambition pour donner des leçons ou prêcher le bon exemple !
Maxula.

HatemC
| 26-02-2019 22:02
Elle doit etre effective contre les criminels islamistes '?' HC