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Alliance groupe Hammami-CompAir pour des compresseurs plus efficaces énergétiquement
28/11/2019 | 20:00
3 min
Alliance groupe Hammami-CompAir pour des compresseurs plus efficaces énergétiquement

 

Un partenariat a été signé, ce jeudi 28 novembre 2019 à l'hôtel Sheraton, entre le fabricant allemand CompAir, filiale de Gardner Denver, et Energy Solutions, filiale du groupe Hammami spécialisée dans le service et la commercialisation d'équipements industriels en Tunisie.

Ont procédé à la signature du contrat Loïc Mazet, directeur des ventes Gardner Denver France, pour le compte de CompAir, et Habib Hammami et Khalil Hammami, respectivement président du conseil d’administration et DG du Comptoir Hammami, pour le compte d'Energy Solutions.

 

CompAir, spécialisée dans la fabrication des compresseurs stationnaires industriels, des générateurs d’Azote et des systèmes de traitement de l’air comprimé industriel, offre une gamme étendue de compresseurs à la pointe de la technologie et d'accessoires hautement fiables et économes en énergie adaptés à toutes les applications.

CompAir permet aux industriels en Tunisie de profiter des fruits des dernières recherches allemandes que partage CompAir à travers Energy Solutions au niveau de la technologie, de l’économie d’énergie et de la robustesse des équipements.

 

Sofiane Djebari, Export Sales Manager Gardner Denver France, a expliqué que l’air comprimé est la deuxième source d’énergie pour les entreprises et que leur société apporte des solutions industrielles permettant de maitriser les coûts. Or, depuis 2011, le coût moyen de l'électricité a augmenté de plus de 60% en Tunisie, ce qui incite les clients à rechercher en permanence de nouvelles manières de réduire leur consommation.

Interrogé par Business News, M. Djebari a estimé que les économies liées au surplus de consommation d’énergie peuvent atteindre de 10.000 à 20.000 dinars par an par machine.

 

 

Loïc Mazet a mis en relief l’importance de l’investissement des deux partenaires, un investissement de l’ordre de 300.000 euros ayant pour objectif la satisfaction client, via un produit de qualité et un service après-vente impeccable. Energy Solutions a ainsi investi dans les moyens matériels et humains via deux centres de formation, les locaux d’exposition, deux ateliers l’un à Sfax et l’autre à Tunis et un autre à Gabès prévu pour 2020.

Il note que la relation de CompAir avec Energy Solutions est une relation d’égal à égal pour le développement d’un projet commun sur un territoire. Il a souligné que le produit est important mais que le service et le support l'étaient aussi. Leur partenariat vise à offrir la meilleure solution air comprimé sur le marché.

Cyrille Lebossé, distribution aftermarket development Manger Gardner Denver Industrial, a indiqué que pour une meilleure efficacité et rentabilité, les deux sociétés vont proposer exclusivement un programme d'extension de garantie pour les compresseurs pouvant atteindre 10 ans ou 44.000 heures de fonctionnement avec des coûts de maintenance réduits et maitrisés ainsi qu’un impact moindre sur l'environnement.

Il a évoqué dans ce cadre les pièces d’origine de très haute qualité dont le prix est très compétitif par rapport à la concurrence. Il a précisé dans ce cadre qu’il existe sur le marché des contrefaçons (15%) et des produits adaptables qui ne sont pas au niveau de leurs produits et qui peuvent provoquer des dommages importants ainsi qu’une perte économique conséquente, d’où l’importance de signer des contrats de maintenance au moins partiels pour préserver la qualité des produits et surtout leur efficacité.

 

Parmi les produits proposés, les compresseurs à vis non lubrifiés, qui offrent une qualité d’air comprimé de classe 0. En outre, l'une de leurs particularités est la solution Industrie 4.0, iConn, en standard : une plateforme numérique de gestion de l'air iConn qui fournit des analyses historiques (en temps réel), prédictives et cognitives pour aider les utilisateurs à optimiser et améliorer les performances de leurs compresseurs. Elle permet aussi aux utilisateurs d'anticiper tout dysfonctionnement potentiel nécessitant une intervention, ce qui représente au final un précieux gain de temps et d'argent.

Les deux partenaires sont capables de fournir à leurs clients les coûts d’exploitation sur 5 à 6 ans, l’objectif étant de maîtriser les coûts et de les anticiper.

 

I.N

28/11/2019 | 20:00
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