alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 22:34
Dernières news
Le Front populaire dénonce l’alliance « opportuniste » entre le bloc de la coalition nationale et Ennahdha
03/11/2018 | 20:27
1 min
Le Front populaire dénonce l’alliance « opportuniste » entre le bloc de la coalition nationale et Ennahdha

 

Dans un communiqué rendu public ce samedi 3 novembre 2018, le Front populaire est revenu sur la pétition appelant à auditionner le ministre de la Défense, Ghazi Jeribi et le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati concernant les révélations du comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.

 

En effet, le bloc parlementaire du Front populaire affirme que le président du bloc de la coalition nationale, Mustapha Ben Ahmed a refusé de signer cette pétition. « Le représentant du bloc a aussi tergiversé au sein du bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) afin d’entraver cette audition malgré l’accord des autres blocs parlementaires à part celui d’Ennahdha », relève le communiqué.

 

Le bloc du FP s’indigne, également, de « l’alliance opportuniste entre le bloc de Youssef Chahed et Ennahdha » au détriment du dévoilement de la vérité sur l’appareil sécuritaire secret du parti islamiste. Un appareil en lien avec l’assassinat de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi ainsi que des crimes terroristes dans le pays.

 

Cependant, le député du bloc de la coalition nationale, Karim Helali a indiqué dans un statut publié ce vendredi 2 novembre 2018, que son bloc n’a jamais refusé l’audition des ministres de l’Intérieur et de la Justice et qu’il n’y a jamais eu de vote dans ce sens. Cette audition concerne les documents dévoilés par le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi par rapport à l’existence d’un appareil sécuritaire secret relevant d’Ennahdha et impliqué dans ces deux assassinats politiques.

 

B.L

03/11/2018 | 20:27
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Be zen
| 05-11-2018 13:55
Ne vous cassez pas la tête à essayer de convaincre cet individu gravement endoctriné, raciste, malade de sa haine et de sa bêtise.
Il ne peut trouver un autre espace de liberté et d'échange comparable à celui proposé généreusement par BN.
C'est pour cette raison qu'il squatte ce site en étalant ses idées rétrogrades et nauséabondes.
Allez discuter, monsieur l'islamo-fasciste avec vos amis "arabo-musulmans" pures souches sur les sites pas trop fréquentés de votre tendance et ne venez surtout pas nous insulter, nous patriotes, amoureux de notre pays, jaloux de son essor, fous de notre Tunisie qu'on voudrait tolérante, humaniste, ouverte au monde et respectée pour la gentillesse et la culture de ses citoyens, des qualités qui ont fait sa réputation.

Pour illustration de son double discours, de sa mauvaise foi et de sa connerie, ce personnage ridicule farfelu défend avec beaucoup d'insistance et de force la Tunisie arabo-islamiste MAIS, (appréciez la subtilité), il préfère et continuer à vivre dans pays de koffars qui l'a généreusement accueilli avec semble-il une épouse allemande ! Nous ne connaissons pas les avantages sociaux dont il bénéficie, lui l'immigré tunisien !
MAIS ce qui est bon dans un sens ne doit pas l'être dans l'autre.
L'Allemagne chrétienne et généreuse a bien voulu de lui.
Le comble c'est qu'il ne se pose même pas cette question.

Microbio
| 04-11-2018 20:22
Herr Chater, Ich muss leider ein kleine Bemerkung los werden.

Vous dites: "Tu confonds le nettoyage des excréments par de l'eau courante, comme c'est le cas chez nous, avec le "frottage" au papier sec, comme c'est le cas chez toi."

De point de vue hygiénique, je voudrais seulement dire que les deux méthodes ne sont pas recommandées individuellement. Quand donner de l'eau sans essuyer avec du papier est tout aussi grave qu´ essuyer seulement avec du papier!

Donc, on LAVE ET on SECHE, sinon on contribue à enrichir d´avantage, par notre ignorance, les proctologues et Gastroenterolgen!

Microbio
| 04-11-2018 19:56
Bien sûr ... la majorité pense également que la Terre est un disque autour duquel tourne le Soleil.

Abel Chater
| 04-11-2018 16:11
Tu connais la différence entre une femme vierge et une autre, dont la virginité n'est que virtuelle?

Justinia
| 04-11-2018 15:59
Relisez votre commentaire et vous allez vous apercevoir.
1/vous mélangez torchon et serviette sale.
2/vous êtes un type vulgaire.
3/Quand on combat l'islamophobie il n'est pas permis d'être antisémite même pour un islamiste comme vous.
Calmez vous.

ELLE NE SERT QUE POUR EUX...
| 04-11-2018 15:56
c est le reigne des partis, ignorants totalement les volonte du peuple......c est la MAFFIA des partis, voila le systeme parlementaire....rien ne se fait, sauf le remplissage des poches...et pas celles du peuple..

Abel Chater
| 04-11-2018 15:20
Tu confonds le nettoyage des excréments par de l'eau courante, comme c'est le cas chez nous, avec le "frottage" au papier sec, comme c'est le cas chez toi. Depuis quand, il est interdit d'évoquer le mot "juif" dans son vrai contexte, alors que tous les vauriens de ton espèce, qui insultent l'Islam et les Musulmans, s'avèrent à grande majorité des juifs?
Par ton message que tu m'envoies, il est de nature que tu me doives quelques réponses, malgré ta malhonnêteté déclarée :
1/ Tous les occupants de la Palestine qui commettent tout genre de crimes contre l'humanité, sont-ils des juifs, oui ou non?
2/ Tous les génocidaires de Gaza, qui enferment plus de deux millions de Palestiniens dans le plus grand ghetto à ciel ouvert de Gaza, sont-ils des juifs, oui ou non?
3/ Tous ceux qui bombardent les maisons, les hôpitaux, les écoles, les universités et même les dépôts de vivres de l'UNRWA en Palestine et à Gaza occupés, sont-ils des juifs, oui ou non?
4/ Tous ceux qui tuent les enfants palestiniens désarmés, par milliers comme des mouches, sont-ils des soldats juifs, oui ou non?
Dois-je encore rallonger la liste des crimes judaïques, qui remplissent les dossiers des Militants des Droits de l'Homme tout en faisant le malheur de l'humanité entière ou ça te suffirait cela, pour que tu aies de la peine avec les victimes des juifs?

Justinia
| 04-11-2018 14:02
je vous cite"bien hypocritement et sans foi ni loi,à la manière des Juifs et des caméléons".Votre manière de traiter les Juifs est d'une rare inélégance.Selon la nouvelle loi votée recemment vous êtes passible de quelques années de prison.Quant à votre parti islamiste "qui a changé à 180 degrés" n'a qu'un seul but:amputer les mains,lapider les femmes,réintroduire l'esclavage bref la charia pure et dure.Donc obscurantiste il l'était,il l'est et il le restera.

Abir
| 04-11-2018 11:33
Tout ce qui vient au secours d'Ennahda est traître tout court,connaissant le pays comment il était et comment il est devenu pendant huit ans ne peut nier ce triste constat qu'un irresponsable ou un traître vendu

Abel Chater
| 04-11-2018 11:14
Il est bien connu à tous les Tunisiens que Hamma Hammami est un communiste notoire.
Il est bien connu à tout les Tunisiens que le Front Populaire est un parti "chaâbaoui", qui oeuvre pour la renaissance du Communisme en Tunisie, après son abolition définitive chez lui en Russie et ailleurs.
Il est bien connu à tous les Tunisiens, que le Communisme est l'ennemi numéro un de toutes les religions, en particulier contre l'Islam, qui ne va pas de pair avec sa doctrine marxiste-léniniste.
Il est bien connu à tous les Tunisiens, que le Front Populaire ne se base que sur la vie nocturne, d'un apéro à un autre, avec un "tlaghmij" du "rouge qui gagne", contre tout ce qui se rapporte à l'Islam. Sa mire principale n'est autre qu'Ennahdha.
Il est bien connu à tous les Tunisien, que ni le Front Populaire ni son Hamma Hammami, n'ont jamais proposé le moindre programme bénéfique pour la Tunisie. Tout leur langage et toutes leurs discussions, ne se limitent qu'à critiquer les autres, avec cette phrase des plus banales et des plus bêtes de ce monde:"nous sommes du côté du peuple", comme si les autres partis politiques, étaient du côté des moutons et des dromadaires.
Donc, à quand le changement au sein du Front Populaire et à quand la maturité au sein de ses dirigeants?
Le parti d'Ennahdha a changé à 180°, bien qu'hypocritement et sans foi ni loi, à la manière des juifs et des caméléons. Mais néanmoins, le changement d'Ennahdha est visible et lisible à tout le monde, en Tunisie comme à l'étranger. Ennahdha ridiculise à présent, même ceux qui l'appellent encore «parti islamiste», à l'image de ceux qui appellent un tonneau de vin, même s'il n'est rempli que d'eau.
Si les partis politiques étaient notés suivant leur débilité et suivant leur nullité, le Front Populaire serait seul au pouvoir en Tunisie. Une Tunisie ne se limitant qu'à Mellassine et à Jébel Jelloud.