alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 18:38
Dernières news
Le Front populaire accuse Ennahdha et la coalition nationale d’entraver l’audition des ministres
02/11/2018 | 11:25
1 min
Le Front populaire accuse Ennahdha et la coalition nationale d’entraver l’audition des ministres

 

 

Le bloc parlementaire du Front populaire a accusé, dans un communiqué émis le 1er novembre 2018, les blocs d’Ennahdha et de la coalition nationale à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) d’entraver la requête du Front populaire à propos de l’audition des ministres de la Justice, Ghazi Jeribi et de l’Intérieur, Hichem Fourati.

 

Une audition qui concerne les documents dévoilés par le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi par rapport à l’existence d’un appareil sécuritaire secret relevant d’Ennahdha et impliqué dans ces deux assassinats politiques.

Le bloc du FP a, par ailleurs, indiqué que les députés d’Ennahdha et de la coalition nationale ont prétendu que la requête d’audition n’a pas atteint les 109 voix et a été, donc, rejeté et ce contrairement au règlement intérieur de l’ARP.

B.L

02/11/2018 | 11:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Maxula
| 03-11-2018 02:24
Ce n'est plus des "caunnautations", ni non plus des "connotations", mais des "connes-notations" en forme de chiures de mouches auxquelles je serais sommé de répondre ?
Si au moins le fond y étais, mais même la forme vous ferait gerber !
Maxula.

J.trad
| 02-11-2018 21:23
Sans insultes ,je te dit ,le droit au doute ,et aux soupçon ,est chose légale ,ça ne devrait pas engendrer des insultes , (Al houjjatou 3ala Man idda3a ,wal yaminou 3ala Man Ankara) mais la plus part des (frontaliers ) ne sont pas croyants ,je ne crains pas que tu prennes cela pour insulte ,car les nons croyant croyants ne redoutent pas le takfir ,c'est dofice pour certains ,ils n'ont aucun problème ,je crois qu'il m'est tout à fait légal de douter que la main tendue vers nahdha n'avait certainement pas plu (du verbe plaire),à certains rigides (extrémistes ); ceux qui ne badine tu pas avec les fondements de leur (foi ,contre la foi),par conséquent ,il est fort probable,qu'une certaine main rouge ,en pleine colère ,à décidé tout court ,à stopper la tentation ,de collaborer avec nahdha ,la béte noire ,de la secte aux coeurs galvanisés ,comme les qualifié Allah ,leurs créateur ,qu'ils le veuillent ou pas .

Maxula
| 02-11-2018 19:30
"quelles connautations avaient évoquée ces parôles"
C'est con mais, quelles "connotations" imbéciles vos "paroles" évoquent-elles ?
Maxula.

J.trad
| 02-11-2018 16:31
N'est ce pas que bel3id avait crié avec euphorie ( tâ3alaw Ila kalimatin sawâin baynana )?! Il faut s'interroger ,quelles connautations avaient évoquée ces parôles ?!

Abir
| 02-11-2018 13:31
Après ce karakouz on a plus besoin ni d'un parlement ni d'un gouvernement ,nos Polices représenteront le parlement et notre Armée représentera le gouvernement,eux sont les seuls à qui le peuple ont confiance pour diriger et sécuriser ce pays ,les autres ceux sont des opportunistes et des affamés et la majorité des traîtres.

Momo
| 02-11-2018 12:20
Leur maîtres Nahdhaouis leur ont proposé des postes au gouvernement en contre partie, ils doivent fermer leur gueules. Exemple: la député qui présidait la commission d'enquête sur l'embrigadement des jeunes terroristes qui sont partis en Syrie: Un Nahdhaoui a déclaré sur les ondes d'une radio que la Nahdha n'a aucune objection à ce qu'elle intègre le gouvernement en tant que ministre ! Quelle altruisme ! Rendez vos mandats: Nous ne vous avons pas donné nos voix pour devenir les larbins des khouamjias !

mansour
| 02-11-2018 12:00
La majorité à l'Assemblée du duo des députés d'Ennahdha et de la Coalition nationale assurent au parlement que le gouvernement de Youssef Chahed avec Ennahdha gouverne comme il veut il est sans contre-pouvoir et tout ce qu'il dit Ennahdha et YC sera accepté par l'Assemblée

Abir
| 02-11-2018 11:48
Il ne faut pas l'appeler une coalition nationale,il faut l'appeler une coalition Nahdaoui,il est fait pour sauver Ennahda et en premier le nommé Ben Ahmed qui disait qu'on ne peut pas parler des dossiers d'Ennahda,sinon nous devons dissoudre l'ARP,et alors monsieur tu es fier de mettre la main dans des assassins !?

Patriote
| 02-11-2018 11:37
Bravo le front populaire...il ne faut jamais laisser ces criminels islamistes rester dans l'impunité de leurs crimes...j'ai confiance que les vrais camarades de Chokri et de Brahmi ne vont jamais les lâcher....Quand à Youssef Chahed et sa bande de la7assa de la coalition islamiste ils seront classés dans l'histoire des traîtres et des vendus de ce pays.