alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 21:07
Dernières news
Néji Jalloul : Où ira Béji Caïd Essebsi, j’irai avec lui !
26/10/2018 | 10:02
1 min
Néji Jalloul : Où ira Béji Caïd Essebsi, j’irai avec lui !

 

Invité d’Expresso sur Express FM ce vendredi 26 octobre 2018, le directeur général de l’Institut tunisien des études stratégiques (Ites) et leader de Nidaa Tounes, Néji Jalloul a relevé les problèmes qui secouent son parti ajoutant que son rôle était de « construire et réformer ».  

Il a, également, réitéré son soutien inconditionnel au chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi en réaffirmant sa loyauté envers lui.

« Nidaa Tounes souffre de plusieurs problèmes et dispose d’une direction que je n’ai pas choisie et sur laquelle je ne suis pas d’accord. En effet, quand j’ai intégré Nidaa Tounes, ni Youssef Chahed ni Hafedh Caïd Essebsi ne m’ont accordé mon adhésion, mais c’était le chef de l’Etat qui me l’a octroyée. J’ai commencé ma carrière politique avec Béji Caïd Essebsi et l’appui que je lui apporte se poursuivra en 2019. Je crois en la loyauté et ce sont mes valeurs. Où va le président de la République, j’irai avec lui ! », précise Néji Jalloul.

 

Interrogé sur une éventuelle candidature à la présidentielle, M.Jalloul a dit qu'il pourrait se porter candidat à la présidentielle ou aux législatives. Et d'ajouter que son rôle en politique est de "donner du bonheur aux gens".

 

B.L

26/10/2018 | 10:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (30)

Commenter

momo
| 27-10-2018 09:59
il est plus fidele qu'un berger allemand

TunPat
| 27-10-2018 08:27
Néji Jaloul fayot émérite avait déjà léché le ...( je veux dire les bottes ) de BCE quelques jours avant d'être démis de ses fonctions de ministre de l'éducation nationale , il avait alors déclaré aux médias , qu'il soutenait une nouvelle candidature de BCE à la prochaine présidentielle de 2019 , bien avant tous les fayots de son espèce pour essayer de sauver son poste de ministre !

Le fayot a perdu son poste , mais réussi quand même à s'assurer un strapontin à l'ITES .

Ce Type est un malin( dans le mauvais sens du terme ) . Je n'oublierai jamais ses tournées de propagande filmées dans les écoles reculées du pays ( Madares Rifiya ) où il a promis monts et merveilles partout où il passait ( nourriture gratuite , transport scolaire , réfection des dites écoles etc... ) et par la suite il a fait une déclaration pour dire que le budget alloué à son ministère ne pouvait pas faire ce qu'il avait promis .

Franchement , c'est du populisme et de la démagogie de la pire espèce . N'importe qui peut agir de la sorte , supposons que vous êtes le ministre de la défense , vous faites la tournée des casernes et partout où vous passez vous promettez , tanks , avions , navires , drones , augmentation de la paye , nouvelles primes , transport gratuit pour les militaires et leurs familles etc... et puis vous demandez le budget pour tout cela et si on vous le donne pas , vous dites : ce n'est pas de ma faute , moi j'ai voulu faire mais on ne me l'a pas permis . C'est vraiment top comme magouille et arnaque des politiciens véreux .

Néji Jaloul , n'est pas bête il sait très bien que l'ère BCE touche à sa fin , mais en disant cela il essaye d'obtenir les faveurs de BCE pour éventuellement le soutenir comme nouveau patron de Nidaa lors du prochain congrès , vu qu'en l'état actuel des choses il serait difficile à BCE d'assurer la présidence de Nidaa à son fils .
Dans tous les cas de figure cet amour ou cette lèche déclarée vise certainement à obtenir une faveur et Néji n'a cure de ce qu'on dit , son visage ne rougit pas et il sont des milliers comme ça chez nous dans la nouvelle Tunisie .

Elsa ben Amor
| 27-10-2018 06:38
Ce qui compte pour ce mec c'est sa loyauté envers son maître ( tel un chien fidèle ) même s' il fait fausse route et non envers la patrie . Des gens qui pensent de cette manière sont tout simplement méprisables et la Tunisie n'en a pas besoin . On en a marre des larbins .

Baobab
| 27-10-2018 05:07
Quel cretin ce Jelloul. Minable leche bitte double d une incompetence notoire!! Aucune dignite!!

Maxula
| 27-10-2018 00:03
C'est Sheila qui chantait "où tu iras j'irai", alors chanteuse yéyé et pas trop fufute !
V'là maintenant Jalloul qui nous la joue au fidèle toutou, haw ! haw ! "ne me quitte pas ! laisse-moi devenir l'ombre de ton ombre, l'ombre de ton chien ! ne me quitte paaaaas !" Comme c'est déchirant !
Jalloul au moins, a la reconnaissance du ventre, lui, pas comme un certain Zaba !
Faut pas oublier que c'est un oukase de la CGT qui a eu raison du ministre de l'éducation qu'il était alors sans démériter. Limogé avec l'assentiment ET du premier ministre faiblard ET du président faiblard de la république !
Et pour services rendus, BCE lui a fait cadeau d'un "nonos" en lui permettant, en attendant mieux, de pantoufler à la tête d'un organisme étatique de peu d'importance !
Donc, faire montre d'une aussi remarquable fidélité c'est, en quelque sorte, renvoyer l'ascenseur'?'?'...à un géronte en déambulateur !
Vous trouvez que j'ai la dent dure ? C'est vrai, car celui qui aime bien châtie bien !
Ce type m'a tellement déçu, alors même que je voyais en lui une possible solution à la tête de l'Etat !
Pour moi, il est définitivement "désactivé" !
Maxula.

Abel Chater
| 26-10-2018 23:48
Un RCDiste ne peut vivre sans Maître.
Elli fih tabba, mè tetkhabba !!!
Un esclave-né, ne peut vivre en liberté. Où ira son Maître, il ira lui aussi, nous dit-il.
Nous verrons bien où pourrait aller Béji Caïd Essebsi, dans quelques temps et si ce symbole de la faillite Néji Jalloul, le suivrait ou non.
Ils ont fait ce même théâtre plein de «yahiya Boutbila» avec le défunt dictateur Bourguiba, puis l'avoir ignoré et lâché à son sort dans la solitude et l'isolation totales, jusqu'à sa mort. Par la suite, ils l'avaient recommencé avec l'autre dictateur déchu Ben Ali, avec plein de «berrouh, beddemm nefdik yè Zalèm», puis ils l'ont laissé tomber comme un melon pourri. Maintenant, ce résidu de la dictature, qui avait rassemblé toute une clique de RCDistes autour de lui, lorsqu'il fut ministre de l'?ducation nationale, jusqu'à avoir organisé tout un choral, qui avait appelé bêtement, à le hausser jusqu'au poste de premier ministre, après avoir trahi l'ancien premier ministre Habib Essid, en échange à son maintien au poste de ministre de l'?ducation nationale.
Un amalgame de trahison contre Habib Essid et de soi-disant fidélité pour Béji Caïd Essebsi. Malgré les longues 8 années après la Révolution du 14 janvier 2011. Ces «Azlèms» résidus des deux dictateurs déchus, ne changeront jamais.
L'ancien président américain qui avait aboli l'esclavage, Abraham Lincoln, dit qu'il avait eu plus de difficulté pour convaincre les esclaves de se libérer de leurs chaînes, que de convaincre les esclavagistes de les libérer. Comment pourrait-on donc bâtir une vraie démocratie, avec de tels esclaves-nés qui nous collent encore au sommet du pouvoir de notre deuxième République tunisienne, comme des sangsues.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.

HatemC
| 26-10-2018 21:43
Petit roseau

https://www.youtube.com/watch?v=JZdy06n_6Lw

HAtemC
| 26-10-2018 21:15
BCE se jette du haut d'un toit tu te jettes aussi ... Décevant ... BOUFFON ..je savais que cette pseudo classe politique n'est qu'opportuniste et vénale ... HC

Citoyen
| 26-10-2018 19:38
Débile comme sortie . Il n'y a plus d'homme libre dans ce pays .

L'enfer
| 26-10-2018 18:17
Trop fort , plus redicule tu meurs